Auteur | Message |
---|
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Jeu 9 Juin 2011 - 19:00 | |
| :_top1: deux avis valent mieux qu'un
Tu risques fort de te retrouver avec une forêt de yucca......une forêt de yucca en suisse cela doit être assez rare _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
versaceversus Grande Plante
Nombre de messages : 126 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Neuchâtel - Suisse Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Jeu 9 Juin 2011 - 19:05 | |
| oui j'aimerais en fait a long thermes avoir un grand bac avec une petite foret de Yucca, Oui en suisse c'est compliqué, l'hiver il faut tout rentré à l'intérieur, sauf mes rosiers, mes hibiscus, et des mes sédums. et ça pose le problème de l'hygrométrie des plantes, donc faut tout cultiver sur des billes d'argiles, et vaporiser, d'ailleurs j'ai une peine folle avec mon Héliconia, mais il était malade, aussi il ma fait plein de nouvelles pousses donc j'espère avoir des fleur cette été sinon le prochain... bref avoir des plantes tropicales en Suisse c'est pas toujours évident :-) |
|
| |
Nombre de messages : 126 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Neuchâtel - Suisse Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Jeu 9 Juin 2011 - 19:16 | |
| j'ai coupé un des bras mou et voici l'intérieur. [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Jeu 9 Juin 2011 - 19:18 | |
| celui là m'a l'air encore bien sain.....tu pourras lui faire faire des racines _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Jeu 9 Juin 2011 - 19:19 | |
| oui il semble sain mais il est tout mou et pointe contre le bas, mais oui je vais couper les mou et faire des racines. et le reste je coupe comme sur le dessin et c'est parti! :-) |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Jeu 9 Juin 2011 - 19:21 | |
| en avant ... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Jeu 9 Juin 2011 - 19:36 | |
| Bon, il faut couper jusqu'à ce que tu arrives à une partie du tronc bien dure. Chaque bouture devra être faite individuellement dans des pots ou vase afin d'éviter que si une se met à pourrir, elle ne contamine les autres. Pour les boutures de tronc en terre, tu peux les faire à l'étouffée par contre, les boutures dans l'eau pas de sac plastique. Voilà, je pense t'avoir tout dit... Ah si, le mélange pour les boutures en terre : très drainant, c'est à dire moitié-moitié sable grossier et terreau. Voilà. |
|
| |
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Jeu 9 Juin 2011 - 19:47 | |
| ok donc j'ai le choix de faire soit en terre soit dans l'eau.
Le problème c'est que j'ai qu'un grand vase et qu'un grand pot.
Et les tronçons qui sont nues des deux cotés je dois enduire l'un des coté de mastic juste?
|
|
| |
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Jeu 9 Juin 2011 - 19:49 | |
| l'ideal pour moi serait de les faire dans l'eau pour pouvoir bien les placer au moment de les mettre en terre. |
|
| |
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Jeu 9 Juin 2011 - 19:51 | |
| encore une question, si je met des billes d'argile dans le vase pour pas que les troncs touche le fond et les coté c'est possible? |
|
| |
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Jeu 9 Juin 2011 - 20:16 | |
| - versaceversus a écrit:
- l'ideal pour moi serait de les faire dans l'eau pour pouvoir bien les placer au moment de les mettre en terre.
Pour les plumeaux pas de blem > dans l'eau Pour les troncs, je ferais 50-50 pour mettre toutes les chances de ton coté - versaceversus a écrit:
- encore une question, si je met des billes d'argile dans le vase pour pas que les troncs touche le fond et les coté c'est possible?
J'ai peur que le contact fasse apparaitre de la pourriture, mais tu peux les faire tenir avec des épingles en triangle, un peu comme on fait pour les noyaux d'avocat. Ou alors du trouves un petit support de diamètre plus petit que le tronc et tu le fait tenir dessus et comme tu as mis du mastic au cul, là le contact ne sera pas gênant. |
|
| |
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Jeu 9 Juin 2011 - 20:19 | |
| ok parfait et je dois enduire un des coté des troncs c'est juste? |
|
| |
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Jeu 9 Juin 2011 - 20:24 | |
| Les deux cotés car de toute façon, les pousses et racines partiront des cotés et non de la plaie. Par contre quand tu coupes, penses à bien regarder de quel coté est la "tête" et les "pieds"... |
|
| |
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Jeu 9 Juin 2011 - 20:25 | |
| ok parfait je suis prêt au travail. merci encore pour tout vous avez été d'une grande aide pour moi, c'est super gentil.
MERCI MERCI MERCI |
|
| |
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Jeu 9 Juin 2011 - 21:37 | |
| voila j'ai scié et enduit les extrémité, maintenant j'attend que ça sèche, la suite demain :-) bonne nuit |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Jeu 9 Juin 2011 - 22:40 | |
| bonne nuit _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Dim 12 Juin 2011 - 14:39 | |
| hola que tal? Voila j'ai fais mes boutures. J'ai utiliser du sagex pour que les tronc ne touchent pas le verre. qu'en pensez vous? [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Dim 12 Juin 2011 - 16:19 | |
| Pour les plumeaux, tu peux mettre de l'eau un peu plus haut.
Je m'explique : comme les plumeaux ont des "tiges" (là où les feuilles ont été enlevées) assez grandes, tu peux mettre de l'eau plus haut afin que des racines se développent sur pls niveaux comme ça quand tu les mettras en terre, la plante sera plus stable du fait que tu l'enterreras pas mal et les racines coloniseront le substrat à différentes hauteur du pot. |
|
| |
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Dim 12 Juin 2011 - 16:22 | |
| ok ça marche je vais le mettre un peux plus d'eau, j'ai compris ton explication. Merci :pouce: |
|
| |
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Mer 22 Juin 2011 - 20:03 | |
| Hello, comment ça va? Je reviens vers vous concernant mes Yuccas. J'ai fais pleins de boutures et sur les plumeaux il y a déjà des racines, par contre sur les tronc je vois rien encore. Dans ma quête de me constituer une petite foret de Yucca, il me manquait un long tronc pour faire jolie. J'ai donc cherché et j'ai trouver un tronc. J'ai dépoté et voila l'état du tronc. Il y a des racines et le dessous du tronc semble correct. Je poste les photos pour avoir votre avis. :-) Merci [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Mer 22 Juin 2011 - 20:03 | |
| cela me parait très bien
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Mer 22 Juin 2011 - 20:21 | |
| super alors je le remet en terre. J'ai du couper les plumeaux, mais ça me feras des boutures en plus :-) :_rire2: |
|
| |
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Jeu 28 Juil 2011 - 18:43 | |
| Hello! Voila quelques semaines on passé depuis mes boutures. les plumeaux ça a bien marché par contre les tronc ça n a rien donné. Par contre j'ai sur un tronçon de plumeau dans l'eau une racine et une pousse qui se sont développé sous l'eau. je fais quoi? je le met en terre tel quel? Merci d'avance [img] [/img] |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Ven 29 Juil 2011 - 18:04 | |
| les yucca se bouturent très facilement, que ce soit à partir de tronçons ou de pousses feuillées. pour les tronçons il faut faire attention à bien mettre la partie basse dans la terre. pour les extrémités feuillées, il ne faut pas hésiter à couper un tiers des feuilles pour limiter l'évaporation en attendant l'établissement de nouvelles racines. On peut aussi les regrouper en les liant avec un lien; ça fait gagner de la place et ça limite aussi l'évaporation. et on limite les risques de pourriture en ne mettant pas les boutures dans l'eau mais en les plantant directement dans un substrat tourbeux qu'on maintient humide mais pas détrempé. Bon "sauvetage"! |
|
| |
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp Sam 30 Juil 2011 - 14:46 | |
| Bonjour merci pour ses infos, mais ça ne répond pas exactement à ma dernière question. Merci quand même |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yucca trop arrosé! aidez-moi svp | |
| |
|
| |
| Yucca trop arrosé! aidez-moi svp | |
|