| [Epiphyllum phyllanthus var. guatemalense monstruosa]un tortueux à identifier siouplait! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: [Epiphyllum phyllanthus var. guatemalense monstruosa]un tortueux à identifier siouplait! Sam 4 Juin 2011 - 13:55 | |
| je l'avais vu ici une fois, je n'avais pas encore le mien je pense et je n'ai donc pas retenu son nom.... merci de m'aider! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: [Epiphyllum phyllanthus var. guatemalense monstruosa]un tortueux à identifier siouplait! Sam 4 Juin 2011 - 21:50 | |
| Bonsoir.
Peut-être un Epiphyllum guatemalense Monstrosa. :scratch: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: [Epiphyllum phyllanthus var. guatemalense monstruosa]un tortueux à identifier siouplait! Dim 5 Juin 2011 - 7:02 | |
| Merci Alain! :-tesgenial: |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: [Epiphyllum phyllanthus var. guatemalense monstruosa]un tortueux à identifier siouplait! Dim 5 Juin 2011 - 22:00 | |
| les fleurs sont de quelle couleur ???
as tu une photo
bonne soirée |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: [Epiphyllum phyllanthus var. guatemalense monstruosa]un tortueux à identifier siouplait! Lun 6 Juin 2011 - 2:36 | |
| Epiphyllum phyllanthus var. guatemalense monstruosa ! C'est Gargamel qui m'avait aidé pour l'identif. Voici la photo de la fleur et du fruit. Attention, ne fleurit que 2 heures au plus au milieu de la nuit ! Chez moi, le pot vit dans l'eau. Tu sais tout !!! . . . .La fleur n'est pas facile à photographier de nuit, sans flash. |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: [Epiphyllum phyllanthus var. guatemalense monstruosa]un tortueux à identifier siouplait! Lun 6 Juin 2011 - 7:12 | |
| Oui c'est exactement ça, mais par contre, il m'a fait plusieurs fleurs .... mais de la journée et je ne pense pas avoir de photos (faudrait que je fasse des fouilles!!), j'ai eu un fruits, semé les graines et j'ai 3 bébés qui poussent bien! La fleur présente un long pédoncule on s'imagine qu'elle va être grande... ben non elle est assez petite en fait! Merci Fanny, belle journée à toi |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: [Epiphyllum phyllanthus var. guatemalense monstruosa]un tortueux à identifier siouplait! Lun 6 Juin 2011 - 7:16 | |
| Le pédoncule en question, chez moi, mesurait 19 cm.
Et elle a fleuri à chaque fois de 2 H du à 4 H du matin ! |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: [Epiphyllum phyllanthus var. guatemalense monstruosa]un tortueux à identifier siouplait! Lun 6 Juin 2011 - 7:22 | |
| oui ça doit être dans ces eaux là pour la taille, il lui faut de la place ce gaillard! Tu dis laisser le pot dans l'eau? pas de problème de pourriture de racines? au départ le mien était dans des écorces de coco, actuellement dans du terreau mélangé de perlite et billes! est ce bien, il parait bien se porter mais pousse peu. Merci à toi. |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: [Epiphyllum phyllanthus var. guatemalense monstruosa]un tortueux à identifier siouplait! Lun 6 Juin 2011 - 7:27 | |
| Le mien vit sur fin gravier dans une boite de nems transparente avec 1 cm d'eau en permanence. Ne pousse presque pas. Par contre si tu casses une branche, çà reprend très bien dans l'eau. N'oublie pas que l'épiphyllum est un épiphyte avant tout !
|
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: [Epiphyllum phyllanthus var. guatemalense monstruosa]un tortueux à identifier siouplait! Lun 6 Juin 2011 - 8:20 | |
| Tu as raison, on oublie parfois ce genre de chose, merci de le rappeler! |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: [Epiphyllum phyllanthus var. guatemalense monstruosa]un tortueux à identifier siouplait! Lun 6 Juin 2011 - 9:34 | |
| bonjour Fany et Véga
merci de nous montrer cette petite merveille originale ...
et de plus conseils de culture en prime ...
bonne journée |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: [Epiphyllum phyllanthus var. guatemalense monstruosa]un tortueux à identifier siouplait! Mar 14 Juin 2011 - 1:54 | |
| C'est avec plaisir Duchesse, quand on peut rendre un peu de tout ce que l'on a appris ! |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: [Epiphyllum phyllanthus var. guatemalense monstruosa]un tortueux à identifier siouplait! Mar 14 Juin 2011 - 22:36 | |
| Fany, j'ai suivi tes conseils et laissé un fond d'eau dans la soucoupe que je vide de temps en temps pour éviter l'asphyxie et depuis il a grandit de quelques cm.... coïncidence ou pas!
:clin.oeil: |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: [Epiphyllum phyllanthus var. guatemalense monstruosa]un tortueux à identifier siouplait! Mer 15 Juin 2011 - 2:04 | |
| Tant mieux, et comme je dis toujours, n'oublies pas de lui chanter une chanson, les plantes adorent ! |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: [Epiphyllum phyllanthus var. guatemalense monstruosa]un tortueux à identifier siouplait! Mer 15 Juin 2011 - 10:21 | |
| ho mais je chante tu as vu le résultat dans la véranda! j'ai quand même toujours peur qu'il s'y mette à pleuvoir malgré le toit....... je chante archi faux! :clin.oeil: |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: [Epiphyllum phyllanthus var. guatemalense monstruosa]un tortueux à identifier siouplait! Mer 15 Juin 2011 - 11:16 | |
| Bonne continuation et bonne journée ! |
|
| |
véga Plante en fleurs
| Sujet: Re: [Epiphyllum phyllanthus var. guatemalense monstruosa]un tortueux à identifier siouplait! Mer 15 Juin 2011 - 11:20 | |
| Merci à toi, profite de la vie! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Epiphyllum phyllanthus var. guatemalense monstruosa]un tortueux à identifier siouplait! | |
| |
|
| |
| [Epiphyllum phyllanthus var. guatemalense monstruosa]un tortueux à identifier siouplait! | |
|