| Epiphyllum à identifier. | |
|
+3Geneviève Chlo-rophyle Masouka 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Masouka Graine
Nombre de messages : 18 Age : 29 Votre localisation - Ville et département : Bordeaux (33) - Gironde. Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Epiphyllum à identifier. Mar 10 Mar 2009 - 18:33 | |
| |
|
| |
Chlo-rophyle Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Epiphyllum à identifier. Mar 10 Mar 2009 - 18:54 | |
| Je me ramène avec mes gros sabots : ça ressemble fort à un schlumbergera .... (je dis avec mes gros sabots, parce que ce n'est qu'une impression, après avoir vu des tas d'autres photos, et que je me demandais si "épiphyllum" ce n'était pas plus précis que "schlumbergera"... ou alors c'est l'inverse et je sers à quelque chose :_pensif: ) |
|
| |
Nombre de messages : 461 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Epiphyllum à identifier. Mar 10 Mar 2009 - 18:56 | |
| en tous cas il est très beau et plein de belles fleurs rouges :thumleft: |
|
| |
Masouka Graine
Nombre de messages : 18 Age : 29 Votre localisation - Ville et département : Bordeaux (33) - Gironde. Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Epiphyllum à identifier. Mar 10 Mar 2009 - 19:46 | |
| À la lumière de ce que tu m'as dit, j'ai fait une petite recherche, et voilà ce que j'ai trouvé :
http://www.jardin.ch/dossiers/difference.html
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide ! En passant, si par hasard tu connais une fiche intéressante sur cette plante, je serais intéressée, car pour le moment je n'ai rien trouvé d'extraordinaire... Merci d'avance ! |
|
| |
| Sujet: Re: Epiphyllum à identifier. Mer 11 Mar 2009 - 17:43 | |
| Alors après recherche... Si tu veux des infos détaillées sur sa culture, je dirais ici : http://jardins-interieurs.forumactif.com/leur-culture-f87/culture-des-succulentes-mois-par-mois-t10595.htm j'ai pas tout lu, mais j'ai vu "Schlumbergera" dans le troisième paragraphe du tout premier post :lol: ça devrait t'informerEt pour des infos générales, plutôt ici : http://jardins-interieurs.forumactif.com/leur-culture-f87/une-vue-d-ensemble-des-succulentes-t7008.htm Je ne l'ai pas lu, pas le temps, mais Sylvie17 dit que c'est très intéressant En espérant que les posts d'Alain te seront profitables (rendons à César ce qui est à César ^^) |
|
| |
| Sujet: Re: Epiphyllum à identifier. Mer 11 Mar 2009 - 17:49 | |
| Ah, et puis il y a ça, aussi : http://jardins-interieurs.forumactif.com/cactees-et-succulentes-identifiees-f40/schlumbergera-russelliana-t3060.htm Je sais pas s'il y a plusieurs variétés de schlum, ils doivent être sensiblement identiques... C'est bien j'ai l'impression d'être utile ici, en ressortant des vieux posts d'Alain |
|
| |
Masouka Graine
| Sujet: Re: Epiphyllum à identifier. Mer 11 Mar 2009 - 20:43 | |
| Merci, merci, et... Merci ! Tu ressors peut-être de vieux posts, mais cela m'est très utile ; désormais, je sais tout ce que je désirais savoir. =D |
|
| |
Geneviève Grande Plante
Nombre de messages : 158 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Saint Junien 87 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Epiphyllum à identifier. Mer 11 Mar 2009 - 20:46 | |
| Bon alors ce n'est ni un Epiphyllum ni un Schlumbergera :lol: mais un Rhipsalidopsis :thumleft: :thumleft: |
|
| |
Masouka Graine
| Sujet: Re: Epiphyllum à identifier. Mer 11 Mar 2009 - 20:49 | |
| Es-tu sûr de ce que tu affirmes ? Car dans la jardinerie, il était bien marqué epiphyllum, et sur tous les autres forums où je suis allée, on m'a confirmé qu'il s'agissait bien de cette espèce... =/ |
|
| |
| Sujet: Re: Epiphyllum à identifier. Mer 11 Mar 2009 - 21:45 | |
| De rien du tout, si ça peut te servir ça me fait plaisir ! m'enfin apparament j'étais dans l'erreur :rougir: Il est vrai que la forme des fleur fait plus penser à un rhipsalidopsis (vive google image ^^)... je pensais que les schlum pouvaient avoir différentes formes de fleurs, naïve que je suis ! Vu l'aspect de la plante, feuille/boutons/fleurs, j'ai envie de dire qu'elles ont le même mode de culture et les mêmes demandes que le schlum (ça me parait logique en raison de leur ressemblance, mais c'est pas gagné non plus) vas-y chlo, rattrappe toi aux branches :boude: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Epiphyllum à identifier. Mer 11 Mar 2009 - 21:58 | |
| Vi vous pouvez faire confiance à Geneviève quand elle dit que c'est un Rhipsalidopsis mais je pense que la culture est identique aux schlum. Et merci de ressortir les vieux posts. Cela fait plaisir de voir qu'ils servent encore. :vii: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Geneviève Grande Plante
Nombre de messages : 158 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Saint Junien 87 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Epiphyllum à identifier. Jeu 12 Mar 2009 - 8:08 | |
| - Masouka a écrit:
Es-tu sûr de ce que tu affirmes ? Car dans la jardinerie, il était bien marqué epiphyllum, et sur tous les autres forums où je suis allée, on m'a confirmé qu'il s'agissait bien de cette espèce... =/ Les fleurs des Epiphyllum et des Schlumbergera sont complètement différentes de celles du Rhipsalidopsis tu vas sur google ..... quant aux jardineries, si tu savais ce que j'en pense |
|
| |
Gargamel Grande Plante
Nombre de messages : 333 Age : 79 Votre localisation - Ville et département : Mandeure 25 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Epiphyllum à identifier. Jeu 12 Mar 2009 - 9:07 | |
| - Geneviève a écrit:
Les fleurs des Epiphyllum et des Schlumbergera sont complètement différentes de celles du Rhipsalidopsis tu vas sur google ..... quant aux jardineries, si tu savais ce que j'en pense Bonjour à tous En effet, vous pouvez faire confiance à Geneviève, elle s'y entend largement s'agissant de ce type de plantes :oisea2: Voici la fleur de Schlumbergera : Georges |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Epiphyllum à identifier. Jeu 12 Mar 2009 - 10:09 | |
| cette photo est magnifique :_hallucine:, merci Gargamel :_fleuralimee4: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Epiphyllum à identifier. Jeu 12 Mar 2009 - 10:47 | |
| +1 avec Geneviève ! j'ai même déjà vu des schlumbergeras étiquetés epiphyllum afin de pouvoir les vendre plus chers |
|
| |
Masouka Graine
| Sujet: Re: Epiphyllum à identifier. Jeu 12 Mar 2009 - 12:27 | |
| D'accord, donc, c'est un Rhipsalidopsis... Enfin, d'après ce que j'ai compris, la culture et l'entretien sont très similaires, voire identiques, c'est cela ? Ne pas exposer à une lumière vive, arroser lorsque la surface de la terre perd de son humidité...
En tout cas, merci à tous de vous être déplacés sur ce sujet ! =D |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epiphyllum à identifier. | |
| |
|
| |
| Epiphyllum à identifier. | |
|