| Pour Anselme 44, mon Solanum lanceolatum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Pour Anselme 44, mon Solanum lanceolatum Dim 5 Juin 2011 - 14:24 | |
| Cet année, il est beau, ses racines ont dû bien passer à travers le trou du pot : |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 87 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Pour Anselme 44 Lun 6 Juin 2011 - 9:00 | |
| Merci Jean , de m'en avoir envoyé un qui , en pot s'apprete a fleurie et de me présenter le tien en fleurs . Dans le courant de l'année je vais en faire des boutures et au printemps prochain je mettrai le pied mère en pleine terre pour tester sa rusticité .Penses-tu qu'il résistera en zone 8 ? . Il doit ,comme la plupart des solanums avoir des racines traçantes , du moins je l'espère car il est très joli .Je vais lui réserver un coin ou il pourra courire comme il le veut . Encore Merci Anselme .
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Pour Anselme 44, mon Solanum lanceolatum Lun 6 Juin 2011 - 10:41 | |
| Il faut toujours essayer, comme je dis. Celui là est particulièrement traçant, je viens d'en trouver une plantule à deux mètres du pied, dans la pelouse. |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Pour Anselme 44, mon Solanum lanceolatum Mar 7 Juin 2011 - 4:17 | |
| il est dans un pot ? parceque le mien fait 3 metres de haut les fleurs sont plus foncees parcontre ...je le trouve plus joli bien touffu ...je devrai peu etre le couper ? :scratch: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pour Anselme 44, mon Solanum lanceolatum Mar 7 Juin 2011 - 7:52 | |
| C'est une plante qui supporte bien la taille. |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 87 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| |
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Pour Anselme 44, mon Solanum lanceolatum Jeu 23 Juin 2011 - 12:58 | |
| jolie fleur, j'aime bien
j'en ai mis un en terre, il est petit mais va pas tarder a fleurir c'est le nycandra il me reste encore pas mal de plants, va falloir les mettre ou?
bonne journée |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pour Anselme 44, mon Solanum lanceolatum Jeu 23 Juin 2011 - 13:24 | |
| C'est ce que je me dis quand je fais un tour dans le serre et dans la mini pépinière à côté. Anselme, ton plant pète de santé. Tu verras, il est très vigoureux, quand j'ai récupéré une bouture il y a 22 ans, au Jardin Hanbury, ils venaient de l'éradique à la faucheuse !! Il est depuis chez moi, en pot, car je me méfiais de sa capacité à envahir . Et depuis deux ans, il est passé à travers le trou du pot et ressort dans la pelouse. Ce doit être d'ailleurs aussi la raison pour laquelle il est aussi beau cette année. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Pour Anselme 44, mon Solanum lanceolatum Jeu 23 Juin 2011 - 14:27 | |
| ça c'est sur, il a trouvé ce qu'il lui fallait ailleurs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour Anselme 44, mon Solanum lanceolatum | |
| |
|
| |
| Pour Anselme 44, mon Solanum lanceolatum | |
|