| a tous les membres | |
|
+6zora miche06 andréa02 florette cookie gisèle 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: a tous les membres Jeu 9 Juin 2011 - 13:37 | |
| a qui j'ai envoyés des boutures de carnosa, je suppose que ça pousse comme le mien qui reste mais avez vous des pedoncules sur vos boutures? toujours pas sur le mien
si oui sur les votres, je me fais une bouture du mien et je vire le pied, c'est un inutile je vous remercie de vos reponses qui pouraient m'aider |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: a tous les membres Jeu 9 Juin 2011 - 13:41 | |
| vire pas manel........change le de place et oublie le ...........tu vas voir.....cela fonctionne :_top1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: a tous les membres Jeu 9 Juin 2011 - 14:03 | |
| je l'ai taillé, apres je l'ai mis au frais tout l'hiver, je l'oublie, et la, il est au chaud, mais Mr ne bronche pas il me fait pas de pedoncules, il doit etre sterile, c'est pas possible ça, depuis + de 4 ans que je l'ai
merci quand meme |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: a tous les membres Jeu 9 Juin 2011 - 14:14 | |
| :_rire1: tu es tombée sur un hoya stérile !!!!
Si tu n'obtient rien dis le moi, j'ai un morceau du mien que j'ai cassé, et je te le mets dans le paquet dans l'envoi avec les scheffleras......
Celui ci je suis sure et certaine qu'il fleuri, c'est même un morceau avec pédoncule _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: a tous les membres Jeu 9 Juin 2011 - 14:35 | |
| il y en avait des pedoncules, c'est tout tombé
et, si ceux que j'ai envoyés, ça fait pareil, c'est pas bien du tout |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: a tous les membres Jeu 9 Juin 2011 - 14:39 | |
| ben je comprends, c'est tout bizarre quand même
J'en ai quelques uns à la maison de qui je n'ai pas encore eu la moindre fleur, ni même un espoir.....
Souvent les pédoncules qui tombent, mauvais emplacement, coup de vent etc......mais ici
Peut être un pot trop grand, je ne sais plus où j'ai lu (ici surement) que la grandeur du pot était important.
Le carnosa chez moi est le seul en terre avec bella......
As tu déjà tenté de lui mettre de l'engrais, j'utilise l'engrais pour mes orchidées, et je ne sais plus qui utilise de l'engrais pour tomate.... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: a tous les membres Jeu 9 Juin 2011 - 14:44 | |
| le pot trop grand? peut etre bien, il est assez haut, bonne idée, je vais lui en mettre un plus petit merci du conseil, j'avais pas pensé au pot |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: a tous les membres Jeu 9 Juin 2011 - 14:45 | |
| En fait, tant que les racines, n'ont pas "colonisé" le pot, tu n'as pas de pédoncules capables de fleurir ..... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: a tous les membres Jeu 9 Juin 2011 - 16:38 | |
| Manel, cookie a raison, un hoya aime etre à l'étroit dans son pot, mon hoya carnosa jusqu'ici fleurissait un peu tout les ans, cete annéee je l'ai taillé severement et il m'a récompensé en faisant pleins de fleurs . Je lui mets de l'engrais l'été pour plantes fleuries et à la lumiere . Change lui de pot s'il est trop grand, de l'engrais et là il devrait fleurir car 4 ans il est assez fort pour fleurir .
florette :_g.luck: |
|
| |
andréa02 Plante en fleurs
Nombre de messages : 9117 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: a tous les membres Jeu 9 Juin 2011 - 16:44 | |
| Manel j'ai attendu 9ans pour voir le mien fleurir et je peu te dire qu'il est trés grand enfin pour moi il est grand 0,72m de haut et il a une liane de plus de 2m10 que j'ai enroulée, j'avais fait erreur de le mettre dans un grand pot et il a fatigué a vouloir mettre les racines jusqu'au bord du pot , sur les conseilles d'un autre forum dédié aux Hoyas j'ai changée de terre et de pot et deux ans plus tard il ma fais la grace de deux belles ombelles donc courage et surtout garde ton Hoya |
|
| |
miche06 Jeune Plante
Nombre de messages : 82 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: a tous les membres Jeu 9 Juin 2011 - 18:26 | |
| manel , ce n'est pas en le taillent continuellement que tu auras des ombelles sur ton H.carnosa , , bien au contraire , laisse-le pousser , |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: a tous les membres Jeu 9 Juin 2011 - 19:21 | |
| je ne l'ai taillé qu'1 fois en 4 ans mais je pense que ça vient du pot je l'avais mis dans un pot ou j'avais reçu une clematite, donc pot assez haut
pas eu le temps de le faire cet apres midi, je m'en occupe des demain
merci |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: a tous les membres Jeu 9 Juin 2011 - 19:22 | |
| tu vas voir tu vas bien finir par le faire fleurir :_top1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: a tous les membres Jeu 9 Juin 2011 - 21:34 | |
| ben, j'aimerai assez avoir raison de lui, non mais............. |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: a tous les membres Jeu 9 Juin 2011 - 22:40 | |
| tu vas gagner manel n'aie crainte :c.oeil: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: a tous les membres Ven 10 Juin 2011 - 8:28 | |
| manel ..le mien a mis +de 5 ans pour fleurir ' a partir d une bouture ' change le de place. mets le plein soleil et arrose plus svt et comme dit coockie un peu d engrai si tu veux je tenvoie une bouture |
|
| |
SYLVA Grande Plante
Nombre de messages : 177 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : espagne Barcelona Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: a tous les membres Ven 10 Juin 2011 - 18:47 | |
| oui tu verras il fleurira taux ou tard :_pensif: |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: a tous les membres Jeu 16 Juin 2011 - 17:12 | |
| Mon hoya feuilles panachées n'a jamais fleuri, je l'ai mis dans un pot plus grand, à la lumière, ensuite mi ombre, de l'engrais, plus d'engrais, il ne veut rien savoir, j'ai fait une bouture en hydroponie ça pousse, mais rien à l'horizon. Il y a 5 ans que je l'ai, j'ai donné une bouture à ma soeur, pas de fleurs non plus. |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: a tous les membres Jeu 16 Juin 2011 - 21:13 | |
| bonsoir,
celui que tu m'as offert à Donzy fait des feuilles, mais c'est tout (mais c'est pas grave, je l'aime même sans fleur :_fleuralimee4: ) |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: a tous les membres Jeu 16 Juin 2011 - 21:56 | |
| - Mapy a écrit:
- bonsoir,
celui que tu m'as offert à Donzy fait des feuilles, mais c'est tout (mais c'est pas grave, je l'aime même sans fleur :_fleuralimee4: ) j'ai l'impression qu'il ne fait que ça des feuilles, il connait pas les fleurs :_rire2: :_rire2: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: a tous les membres Jeu 16 Juin 2011 - 22:10 | |
| Faut lui expliquer comment on fait. _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: a tous les membres Ven 17 Juin 2011 - 7:26 | |
| pour en rajouter un peu ...je vous montre ce que fait carnosa et il y en a bcp comme ca |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: a tous les membres Ven 17 Juin 2011 - 8:25 | |
| Bravo zora
J'espère que le mien ne va pas trop m'en vouloir de lui avoir changé son pot et de l'avoir déménagé :_pensif: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: a tous les membres Ven 17 Juin 2011 - 9:03 | |
| Voici le mien Hoya carnosa par Alanca1, sur Flickr De la salade oui oui :lol: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: a tous les membres Ven 17 Juin 2011 - 9:05 | |
| - zora a écrit:
- pour en rajouter un peu ...je vous montre ce que fait carnosa et il y en a bcp comme ca
ben tu vois, il te prepare des fleurs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a tous les membres | |
| |
|
| |
| a tous les membres | |
|