| Un peu de copinage pour des raretés | |
|
+5Columnea gisèle cookie elodi Jean06 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Un peu de copinage pour des raretés Jeu 7 Juil 2011 - 17:56 | |
| Ma copine pépinièriste Brigitte Issa a passé deux jours chez moi, elle livrait des plantes dans mon coin, et elle m'a dit qu'elle venait de ramener des Hoya rares lors d'une virée en Belgique. Je ne suis pas passionné par ces plantes, je n'ai qu'une Hoya carnosa en pleine terre, qui me fait la gentillesse de fleurir chaque année, mais peut-être certains seront intéressés par les espèces qu'elle a ramenées Son catalogue :
http://pepiniereissa.fr/#Ha
|
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Un peu de copinage pour des raretés Jeu 7 Juil 2011 - 18:43 | |
| Que de jolies choses !!!!!!!! me faut sans faute: http://pepiniereissa.fr/images/Adenium_bohemianum.html http://pepiniereissa.fr/002/images/Haemanthus-humilis-ssp-hirsutus.htm .........et je n'ai pas eu le temps de tout regarder......Les hoyas :_hallucine: Merci Jean, vais faire ça à mon retour lundi. |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Un peu de copinage pour des raretés Jeu 7 Juil 2011 - 18:52 | |
| D'une virée en Belgique ?????????????????
Jean dit moi dans quel coin SVP :amen: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Un peu de copinage pour des raretés Jeu 7 Juil 2011 - 19:05 | |
| |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Un peu de copinage pour des raretés Jeu 7 Juil 2011 - 19:36 | |
| Dis donc Jean c'est l'arche de Noë comme chez toi sa liste je regarde et je te mp |
|
| |
Hestia Grande Plante
Nombre de messages : 384 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Marseille Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Un peu de copinage pour des raretés Ven 8 Juil 2011 - 23:43 | |
| Oh! que oui, je suis intéressée! et pas seulement par les hoyas! Quelle variété, que des merveilles! je l'ai rencontrée encore cette fois à Albertas, mais elle avait peu de hoyas (aucun que je n'avais pas déjà) En revanche, j'ai été séduite par toutes ses autres plantes. Dommage que la véranda ne soit pas extensible. Il y a quelques hibiscus qui me font de l'oeil..... Merci pour l'info, Jean |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Un peu de copinage pour des raretés Sam 9 Juil 2011 - 6:28 | |
| |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Un peu de copinage pour des raretés Sam 9 Juil 2011 - 7:06 | |
| j ai 2 hoyas de ton amie ..que.j avais acheter ca fait 5 ans 3 bouturesde hoyas j en ai perdu 1 .comment j ai fais ..un ami a envoyer la somme d argent a genevieve qui m a acheter les boutures qui les a remis a hestia lors d une rencontre au serres hauteil..qui me les a envoyer par poste ..c est pas beau ... les plus belles boutures jamais acheter ..ton amie isa fait de tres belles boutures |
|
| |
andréa02 Plante en fleurs
Nombre de messages : 9117 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Un peu de copinage pour des raretés Sam 9 Juil 2011 - 23:23 | |
| je viens de recevoir de chez Issa une commande en deux temps jeudi dernier 1°- 1 Hoya camphorifolia et 2 Hibiscus schizopetalus j'en est déja offert un 2° reçu ce vendredi 1 Hoya mindorensis vraiment de beau plants en parfaite santé :_fleuralimee4: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Un peu de copinage pour des raretés Dim 10 Juil 2011 - 6:23 | |
| Bon, autant our moi, Brigitte vient de m'envoyer un mail, ce n'est pas en Belgique qu'elle s'est procuré ces Hoya, mais elle les a fait venir de Thailande. En Belgique, ce sont des caudex qu'elle a récupéré . |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Un peu de copinage pour des raretés Lun 11 Juil 2011 - 10:03 | |
| Thailande......Ca fait un peu loin pour le voyage.... :lol: |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Un peu de copinage pour des raretés Mar 19 Juil 2011 - 15:36 | |
| oups, c'est super, mais je viens de faire des achats donc je garde le lien pour voir plus tard. :_tort1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de copinage pour des raretés | |
| |
|
| |
| Un peu de copinage pour des raretés | |
|