| uncarina roeosliana | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: uncarina roeosliana Jeu 4 Aoû 2011 - 10:49 | |
| cet uncarina n'est pas le plus beau en fleur mais a l'avantage de fleurir très vite. c'est le seul que j'aie qui ne perd jamais la totalité de ses feuilles en hiver. Il reste toujours un peu actif |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: uncarina roeosliana Jeu 4 Aoû 2011 - 18:36 | |
| Pedro en a un ou plusieurs exemplaires il me semble. Jamais vu en vente dans les foires aux plantes.
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: uncarina roeosliana Jeu 4 Aoû 2011 - 19:39 | |
| j'ai eu le mien en cadeau avec le nom U. peltata... j'aimerais trouver stellulifera qui fleurit violet mais bon pb de place... |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: uncarina roeosliana Jeu 4 Aoû 2011 - 20:45 | |
| ah!, chez toi aussi, t'as un probleme de place? c'est specifique a un grand nombre d'entre nous |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: uncarina roeosliana Jeu 4 Aoû 2011 - 20:53 | |
| c'est terrible....et que dire à l'entourage qui répète toujours la phrase qui tue : mais pourquoi t'as encore ramené cette plante, t'en as déjà trop. ils sont tous d'accord, mais pas un n'est capable d'expliquer à quoi correspond assez ou trop de plantes. bref on a bien du mal... |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: uncarina roeosliana Ven 5 Aoû 2011 - 7:31 | |
| Mon absence à cause d'hopital cet hiver a fait de la place, j'ai pas mal de sujets qui n'ont pas apprécié l'absence de chauffage, ceux à 15°C mini, comme certains Pachypodium, entre autres.. J'ai de nouveau de la place ! |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: uncarina roeosliana Sam 6 Aoû 2011 - 7:10 | |
| - olivier a écrit:
- c'est terrible....et que dire à l'entourage qui répète toujours la phrase qui tue : mais pourquoi t'as encore ramené cette plante, t'en as déjà trop.
ils sont tous d'accord, mais pas un n'est capable d'expliquer à quoi correspond assez ou trop de plantes. bref on a bien du mal... Je ne sais pourquoi, j'entends souvent la même chose ! |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: uncarina roeosliana Sam 6 Aoû 2011 - 9:04 | |
| je ""crois"" comprendre .. que c est une sorte de virus !!!!!
dont on a bien du mal à se défaire ...!!
malgré tous les commentaires !!! de l entourage proche... . et plus lointain ........
|
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: uncarina roeosliana Sam 6 Aoû 2011 - 9:31 | |
| ben c'est une maladie qui se soigne... avec les plantes! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: uncarina roeosliana | |
| |
|
| |
| uncarina roeosliana | |
|