olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: uncarina roeosliana Ven 13 Juil 2012 - 17:50 | |
| trop joli,je suis ravit de voir autant de plantes,c'est du pur bonheur :biz3: |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: uncarina roeosliana Sam 14 Juil 2012 - 6:10 | |
| Je le trouve facile de culture à partir du moment où on respecte sa période de repos . J'ai trois exemplaires issus de semis spontanés de mon tout premier, qui ont fleuri dès la deuxième année après le semis . En 2006 : Ca faisait trois ans qu'ils produisaient leurs fruits curieux que j'ouvrais et dispersais dans les pots, et cette année, j'ai plein de plantules spontanées, que je photographierais tout à l'heure .. Encore une plante qui se plait chez moi, mais frileuse, que je dois rentrer l'hiver . |
|
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: uncarina roeosliana Sam 14 Juil 2012 - 11:18 | |
| les uncarinas font des fruits hérissés de crochets pour les accrocher aux pelages des animaux qui les disséminent. le mien est aussi issu de semis, il a fleuri la première année mais en fait jamais de fruits. Je vais essayer de le sortir pendant sa floraison |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: uncarina roeosliana | |
| |
|