Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Des fruits sur mes Uncarina roeosliana Lun 6 Aoû 2007 - 9:19 | |
| Ce qui est curieux, c'est que ce sont des plantes issues de semis il y a 4 ans qui portent ces fruits, les autres, plus grosses, refusent de nouer. Allez savoir pourquoi. Ces fruits sont très graphiques. Ils ont plein de crochets en forme de harpon, qui servent à s'accrocher dans les fourrure des animaux, pour assure les dispersion des graines. Le genre Uncarina est proche du genre Harpagophytum, qui doit son nom à ses fruits à " harpons ". Espèrons que mes fruits arrivent à maturité. |
|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Des fruits sur mes Uncarina roeosliana Lun 6 Aoû 2007 - 18:46 | |
| Cela a l'air d'une plante sympa. Merci Jean, encore une plante que je ne connais pas.
:thumleft: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: paradis de Jean Lun 6 Aoû 2007 - 20:06 | |
| waouuuu c'est marrant ta plante , j'aime bien merci Jean,pas trop le temps en ce moment ,je loupe des belles choses surement,aujourd'hui c'est orage ,donc j'arrive voir tes photos bonne soiree giroflee :viol1: :viol2: :viol1: :viol2: |
|
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Des fruits sur mes Uncarina roeosliana Mar 7 Aoû 2007 - 16:07 | |
| Très graphique en effet, c'est très joli ! encore une nouvelle découverte pour moi :_rire2: |
|
Chatou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Des fruits sur mes Uncarina roeosliana Mar 7 Aoû 2007 - 20:48 | |
| :_top1: Vraiment spécial ce fruit!!! |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Des fruits sur mes Uncarina roeosliana Mar 7 Aoû 2007 - 20:50 | |
| Et ceux là, photographiés dans les serres de collection du Jardin Exotique de Monaco: Ce sont les fruits de Uncarina decaryi, je crois. |
|
Chatou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Des fruits sur mes Uncarina roeosliana Mar 7 Aoû 2007 - 20:55 | |
| Vraiment bizarre comme fruit, surprenant ce que la nature peut parfois créer. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des fruits sur mes Uncarina roeosliana | |
| |
|