| quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
syde Graine
Nombre de messages : 11 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : paris Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... Lun 8 Aoû 2011 - 12:09 | |
| bonjour ,voilà j'ai une très grande terrasse avec au moins deux grands bacs ,plus une grande balconniere de plus de 1 metre 30 sur 40 cm de largueur et profondeur 40 cm mon soucis je ne sais pas trop quoi mettre dedans, en gros ma terrasse et ensoleillé jusqu'à 16 heures 30 et j'aimerais y mettre des fleurs ou plantes qui tiennent toute l'année et surtout fleurie a la periode de l'été ,en gros ne jamais les changer. j'aimerais aussi y mettre des arbustes , j'ai déjà un cerisier nain et un pied de vigne mais qui ne donne pratiquement jamais de raisin merci de m'aider car la je suis novice dans ce monde de fleur et de plante..(j'abite le departement de l'essonnes) |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... Lun 8 Aoû 2011 - 14:16 | |
| bonjour Syde! tu as l'embarras du choix pour occuper ces jardinières; si tu aimes les floraisons estivales le laurier rose nerium oleander convient très bien; attention aux enfants en bas âge, c'est une plante toxique. l'oranger du mexique est sympa toute l'année mais floraison printanière; les classiques efficaces comme la lavande, le romarin, la sauge : faciles, utilisables en cuisine et verts toute l'année; si les plantes peuvent grimper passiflore bleue, le jasmin trachelospermum ... il faut choisir ce que tu aimes, qui tient bien en pot (la vigne ne fructifiera pas beaucoup en pot!), et éviter surtout d'en mettre trop (au max 3 plantes par bac c'est bien, après elles se gênent mutuellement). Bonne culture!
|
|
| |
syde Graine
Nombre de messages : 11 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : paris Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... Lun 8 Aoû 2011 - 17:20 | |
| Moi ce que je recherche se sont avant toutes des plantes qui fleurissent en été que l'on ne change jamais des fleurs une fois planté et soigner elle fleurisse chaque été, j'aime toutes les couleurs j'aime aussi les fleurs ou plantes grimpante |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... Lun 8 Aoû 2011 - 18:01 | |
| en été solides et rustiques, adaptable en conteneur : buissons : laurier rose (à protéger l'hiver), hibiscus syriacus, les roses modernes ou anglaises, lavande grimpantes : passiflora coerulea, trachelospermum jasminoides, des clématites remontantes
|
|
| |
syde Graine
| Sujet: Re: quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... Lun 8 Aoû 2011 - 18:50 | |
| merci pour les infos sinon en plante vivace qui dure d'année en année et qui fleurisse en été je peut mettre se style de plante des gazanias , des ficoides, des oeillets, des géraniums , Aster ,merci encore de votre aide |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... Lun 8 Aoû 2011 - 18:57 | |
| gazania, geranium (ou alors géranium vrais, pas pélargonium) ne sont pas rustiques meme en région parisienne. mais les oeillets, les asters, gaillardes, rudbeckia, campanules (des carpates, à feuille de pêcher....), coreopsis tiendront très bien! Bonnes plantations futures! |
|
| |
syde Graine
| Sujet: Re: quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... Lun 8 Aoû 2011 - 20:38 | |
| pas rustiques tu veux dire quoi en gros ? |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... Lun 8 Aoû 2011 - 23:35 | |
| je veux dire qu'elles ne passent pas l'hiver dehors chez nous |
|
| |
syde Graine
| Sujet: Re: quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... Mar 9 Aoû 2011 - 11:43 | |
| ok compris merci à vous pour l'aide apporté |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... Mar 9 Aoû 2011 - 19:06 | |
| ravi si ça a été utile à quelque chose!! |
|
| |
syde Graine
| Sujet: Re: quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... Mer 10 Aoû 2011 - 12:17 | |
| oui et comment maintenant je peut vraiment faire un bon choix sur mes prochaines plantes merci encore |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... | |
| |
|
| |
| quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... | |
|