| quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
syde Graine
Nombre de messages : 11 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : paris Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... Lun 8 Aoû 2011 - 12:09 | |
| bonjour ,voilà j'ai une très grande terrasse avec au moins deux grands bacs ,plus une grande balconniere de plus de 1 metre 30 sur 40 cm de largueur et profondeur 40 cm mon soucis je ne sais pas trop quoi mettre dedans, en gros ma terrasse et ensoleillé jusqu'à 16 heures 30 et j'aimerais y mettre des fleurs ou plantes qui tiennent toute l'année et surtout fleurie a la periode de l'été ,en gros ne jamais les changer. j'aimerais aussi y mettre des arbustes , j'ai déjà un cerisier nain et un pied de vigne mais qui ne donne pratiquement jamais de raisin merci de m'aider car la je suis novice dans ce monde de fleur et de plante..(j'abite le departement de l'essonnes) |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: quelle fleur ou plante pour ma terrasse.... Lun 8 Aoû 2011 - 14:16 | |
| bonjour Syde! tu as l'embarras du choix pour occuper ces jardinières; si tu aimes les floraisons estivales le laurier rose nerium oleander convient très bien; attention aux enfants en bas âge, c'est une plante toxique. l'oranger du mexique est sympa toute l'année mais floraison printanière; les classiques efficaces comme la lavande, le romarin, la sauge : faciles, utilisables en cuisine et verts toute l'année; si les plantes peuvent grimper passiflore bleue, le jasmin trachelospermum ... il faut choisir ce que tu aimes, qui tient bien en pot (la vigne ne fructifiera pas beaucoup en pot!), et éviter surtout d'en mettre trop (au max 3 plantes par bac c'est bien, après elles se gênent mutuellement). Bonne culture!
|
|
| |
syde Graine