Auteur | Message |
---|
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: mon potager Mar 23 Aoû 2011 - 8:00 | |
| - stephanie538 a écrit:
- et dis moi manel pour un pied de tomate !!tu ne met que un piquet de bois ou pleusieurs??? lannée prochaine va vraimment falloir k je fasse ca comme une pro ;o)
oui, tu mets 1 seul piquet par pied de tomates, ça suffit |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: mon potager Mar 23 Aoû 2011 - 8:24 | |
| je suis epatee par ton potager ..tes legumes sont bien beaux ..j ai jamais reussi a avoir un potager ..j ai planter piments et aubergines un legumes par pied vraiment decevant |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: mon potager Mar 23 Aoû 2011 - 8:46 | |
| les aubergines c'est aleatoire, soit t'en as 3/4 ou plus, soit t'en as qu'1 je sais pas comment faut faire pour en avoir plus sur 6 piefs, y'en a 1 qui a crevé, et j'ai cueilli 5 aubergines seulement y(en a d'autres petites, mais comme si je suis seule a en manger, je ferais p"etre mieux de les acheter
|
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: mon potager Mar 23 Aoû 2011 - 12:18 | |
| manel encore une question !!et ensuite sur le piquet en bois tu les attache comment les pieds??merci zorah arfff chez toi il doit y avoir des legumes plus sympas a faire non que nous on ne pourrais se permettre certainement |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon potager Mar 23 Aoû 2011 - 12:43 | |
| tu attaches tes pieds de tomates avec de la ficelle, tout simplement |
|
| |
naj Grande Plante
Nombre de messages : 136 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : tunisie - tunis Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: mon potager Mar 23 Aoû 2011 - 16:37 | |
| manu tes tomates sont si appetissantes :_dingo: manel pour reconnaitre un melon mur il fallait le humer (en murissant tt les fruits degagent un parfum ) tu peu aussi taper dessus sa doit donner un son creux (pom pom et non pin pin) |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: mon potager Mar 23 Aoû 2011 - 21:04 | |
| Manu ton potager est superbe également !! et c'est drole de voir les rangs de glaïeuls ou d'œillets, il y a une raison particulière ou c'est juste pour le côté coloré ?? en tout cas quel boulot, bravo !! (ça donne faim tout ça ) |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon potager Mar 23 Aoû 2011 - 22:21 | |
| - naj a écrit:
- manu tes tomates sont si appetissantes :_dingo: manel pour reconnaitre un melon mur il fallait le humer (en murissant tt les fruits degagent un parfum ) tu peu aussi taper dessus sa doit donner un son creux (pom pom et non pin pin)
il en reste 7 melons encore, on va se mettre a 4 pattes pour les humer :_rire2: :_rire2: merci pour l'info |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon potager Mar 23 Aoû 2011 - 23:12 | |
| - mayley a écrit:
- Manu ton potager est superbe également !! et c'est drole de voir les rangs de glaïeuls ou d'œillets, il y a une raison particulière ou c'est juste pour le côté coloré ?? en tout cas quel boulot, bravo !!
(ça donne faim tout ça ) mayley les oeillet dinde son planté au pied des tomates ses pour un peut empêché les maladie des tomate et pour les glaieules ses la première année et j ai mi aussi des cosmos ses pour égaillé mon potagé car on me reproche que je suis tros carré a cose que je fait tous en ligne comme les encien donc cette année j ai fais un éphore mes toujour en ligne voila le pour coi lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon potager Mar 23 Aoû 2011 - 23:26 | |
| stéphanie tes piquet de tomate en spirale pour quil tienne bien droit tu regardera il a un des boux qui est persé donc qui a un trous donc tu passe un fils de fer fin car le trous est pas gros et tu passe le fils de fer dans tous les trous et comme tes tomate son en ligne tu met de chaque coté de ton rang tu met un piquet en bois planté penché et tu enroule ton fils de fer de chaque coté en le tentent bien et comme sa tu règle tes piquet bien droit et tes pieds de tomates que tu entoure a chaque piquet reste bien droit mes attention il a des piquet en spirale qui ne son pas troué et la sa pose problème et tu t aura fait arnaqué j espère que je me suis bien exprimé mes j en suis pas sur |
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: mon potager Mer 24 Aoû 2011 - 9:05 | |
| donc conclusion !!!!!je me suis fait arnaqué snifffffffffffffffff ahhhhhhhhh mdr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon potager Mer 24 Aoû 2011 - 11:44 | |
| tu est sur stéphanie regarde bien comme mème car le trous est pas gros |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon potager Mer 24 Aoû 2011 - 13:03 | |
| @Manu,
je viens de regarder, j'avais pas vu le trou en haut du piquet en spirale j'aurais appris quelque chose, merci
perso, j'aime bien ton potager, tout en ligne, c'est nickel comme ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon potager Mer 24 Aoû 2011 - 13:13 | |
| merci manel il son pas évident a voir cet trous :bisou-smack: |
|
| |
| Sujet: Re: mon potager Mer 24 Aoû 2011 - 13:55 | |
| ahhhhhhhhhhh effectivement je vois le trou comme d hab jai regardé vite fait c pas bien grand mais y en a un !!geniall dis moi avec qulle genre de fil tu fais ca manu?? |
|
| |
| Sujet: Re: mon potager Mer 24 Aoû 2011 - 13:58 | |
| et a y repensé quasi rien a voir mais jai vu un monsieur qui avait des tuteurs bien sympas truc de pro certainement)un grand fil toute lallée de ces tomates et a chaque pied cetait a un genre de petite poulie qui etait qui etait relie a ce fils et au fur et a mesure que le spieds grandissaient ils montent la poulie et le fils tire vers le haut bien pratik |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon potager Mer 24 Aoû 2011 - 14:09 | |
| stéphanie comme tu a des piquet en spiral ses bien aussi une fois que tu a tendu se fils de fer tes tomate son bien droit sur le piquet en spiral tu regarde bien le trous est pas gros donc tu va dans un magasin de bricolage et tu trous des bobine de fils de fer fin et le tour est jouée |
|
| |
| Sujet: Re: mon potager Ven 26 Aoû 2011 - 8:39 | |
| fil de fer !!ca ne vas pas abimé la tige de la tomate??? une tite question jai un pied de chou fleur est ce que une fois le chou coupé le pieds ets mort ou lannée prochaine jen aurai dautres(comme l artichaud???? |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: mon potager Ven 26 Aoû 2011 - 11:14 | |
| bravo pour le jardin,les melons champion,le mari en à fait une année,bien réussit ensuite impossible d'en refaire,ils restaient tout petits,je me demande s'il n'y a pas une variété spéciale chez nous,je sais que c'est assez délicat à faire,est-ce que tu les taille. :_bravo_: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon potager Ven 26 Aoû 2011 - 11:20 | |
| stéphanie le fil de fer est au dessus et relis tous les piquet donc tes pieds de tomate ne le touche pas a moin quel fond 2m de haut
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon potager | |
| |
|
| |
| mon potager | |
|