| Annona cherimola : miam bientôt | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Annona cherimola : miam bientôt Mer 19 Oct 2011 - 11:02 | |
| C'est le meilleur fruit de mon jardin. J'ai la chance de pouvoir cultiver et faire fructifier ce tropical des montagnes des Andes. La récolte 2011 sera assez bonne, vers fin novembre : Et il y a des fruits particulièrement gros, le cache objectif donne l'échelle. : Maintenant, il ne me reste plus qu'à installer un filet, car les branches les plus chargées vont chez le voisin : |
|
| |
goyava Grande Plante
Nombre de messages : 218 Age : 113 Votre localisation - Ville et département : 06 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Annona cherimola : miam bientôt Mer 19 Oct 2011 - 12:49 | |
| Oh pérard ! L' une d' elles serait-elle mûre pour y goûter samedi ? :blblblbl: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Annona cherimola : miam bientôt Mer 19 Oct 2011 - 13:50 | |
| Hélas non, ce sera vers mi novembre. Mais je peux t'amener un fruit de la passion géant, j'en ai encore trouvé deux ce matin sur la pelouse . |
|
| |
goyava Grande Plante
Nombre de messages : 218 Age : 113 Votre localisation - Ville et département : 06 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Annona cherimola : miam bientôt Mer 19 Oct 2011 - 22:58 | |
| Dommage mais tant pis . Son goût rappelle-t-il celui de l'asiminier ou est-ce quelque chose de distinct ? Pour les graines de cette Passiflora au fruit hors norme, je suis toujours preneur :-) |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Annona cherimola : miam bientôt Jeu 20 Oct 2011 - 6:53 | |
| Je ne peux répondre, n'ayant jamais goûté de fruit d'Asiminier, que je n'ai jamais eu en culture. Tout ce que je peux dire, c'est comme de la banane mixée avec de la crème fraiche sucrée !! |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Annona cherimola : miam bientôt Jeu 20 Oct 2011 - 7:40 | |
| le mien n a pas eu de gros fruits cette annee ...commencent a tomber ..les oiseaux vont se regaler ..personne n aime ce fruit a la maison ...avec ces grosses graines pas facile a deguster non plus |
|
| |
goyava Grande Plante
| Sujet: Re: Annona cherimola : miam bientôt Jeu 20 Oct 2011 - 10:31 | |
| - Jean06 a écrit:
- Je ne peux répondre, n'ayant jamais goûté de fruit d'Asiminier, que je n'ai jamais eu en culture.
Tout ce que je peux dire, c'est comme de la banane mixée avec de la crème fraiche sucrée !! Je définis le goût de l asmine comme un mélange entre la banane et l' ananas, cela semble donc être proche. |
|
| |
goyava Grande Plante
| Sujet: Re: Annona cherimola : miam bientôt Jeu 20 Oct 2011 - 10:36 | |
| - zora a écrit:
- le mien n a pas eu de gros fruits cette annee ...commencent a tomber ..les oiseaux vont se regaler ..personne n aime ce fruit a la maison ...avec ces grosses graines pas facile a deguster non plus
Comme quoi " les goûts et les couleurs". En extrapolant je dirais que moi j'adore la Mloukhia et que d'autres détestent! |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Annona cherimola : miam bientôt Ven 21 Oct 2011 - 8:42 | |
| je dirai banane et poire avec une texture de poire |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Annona cherimola : miam bientôt Ven 21 Oct 2011 - 11:20 | |
| C'est vrai, ily a de la poire , mais pas que ça ....... ( clin d'oeil au film culte ' Les tontons flingueurs " ) |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Annona cherimola : miam bientôt Ven 21 Oct 2011 - 14:53 | |
| http://www.universal-soundbank.com/mp3/sounds/11347.mp3 :_tort2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annona cherimola : miam bientôt | |
| |
|
| |
| Annona cherimola : miam bientôt | |
|