| asparagus en fleurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: asparagus en fleurs Jeu 20 Oct 2011 - 8:28 | |
| merci les oiseaux c est eux qui plantent .. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: asparagus en fleurs Mer 9 Nov 2011 - 14:48 | |
| je l'avais pas vu celui-la, il est joli en fleurs |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: asparagus en fleurs Mer 9 Nov 2011 - 19:50 | |
| Merci les oiseaux en effet . Tu as de la chance Zohra ! |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: asparagus en fleurs Mer 9 Nov 2011 - 21:42 | |
| c'est asparagus plumosus, les fleurs et la photos sont très belles! Il est souvent utilisé comme feuillage dans les bouquets de fleuristes. Est-il aussi parfumé que les autres espèces? |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: asparagus en fleurs Jeu 10 Nov 2011 - 6:49 | |
| franchement olivier j ai pas mis le nez dessus
les semis des oiseaux reussissent mieux que les miens :lol: dommage pour les palmiers que j arrache |
|
| |
naj Grande Plante
Nombre de messages : 136 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : tunisie - tunis Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: asparagus en fleurs Ven 11 Nov 2011 - 11:12 | |
| joli plante zora , voila que tu as des aides-jardiniers |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: asparagus en fleurs Ven 11 Nov 2011 - 11:36 | |
| J'ai le même phénomène que chez zora, j'en récupère quelques plantules par an pour les amener aux bourses aux plantes : |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: asparagus en fleurs Sam 12 Nov 2011 - 6:57 | |
| jean ton systeme de goutte a goutte a une longue duree de vie ?
de mon cote il n y apas de bourses de plantes ni d d echange depuis ma retraite je ne donne rien(sauf les graines) parceque je ne recuperais pas les pots ..depuis que j ai demander le pot avant la plante personne ne me demande plus rien .ou du moins on ne me ramene pas le pot . |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: asparagus en fleurs Sam 12 Nov 2011 - 8:10 | |
| J'ai la chance d'être jardinier pro , j'ai pris ma retraite le 1 er juillet. Les pots ne sont donc pas un problème pour moi, et si je manque d'une taille, je n'ai qu'à demander, et un collègue m'en amène un sac . Moi, ce sont plutot les étiquettes dont je suis économe, maintenant, je demande à ce qu'on note le nom de la plante et je récupère l'étiquette . Mon arrosage automatique est ancien, une vingtaine d'années. C'est un système à microaspersion Gardena, il n'y avait que ça à l'époque, ou alors des systèmes pro très lourds, provenant de l'arrosage des serres horticoles., inutiles dans un jardin de 1000 m2. J'ai continué avec ce sysème, malgré son prix très supérieur aux nouveaux systèmes apparus sur le marché . Tout mon jardin est couvert, par 3 programmateurs à une voie et 1 à six voies, soit neuf secteurs au total, plus un programmateur à une voie dans la serre.. La durée de vie des programmateurs est de 6/8 ans, et c'est ce qui coûte le plus cher , 80 € pour ceux à 1 voie, et 110 € pour celui à 6 voies . Certains de mes tuyaux ont 20 ans, et de temps en temps j'en change un morceau, car ils deviennent cassant à cause du soleil . En été, j'arrose tous les soirs chaque secteur pendant 1/4 d'heure, soit deux heures et demie d'arrosage tous les soirs si je devais le faire à la main . C'est la raison de la luxuriance de mon jardin . |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: asparagus en fleurs Sam 12 Nov 2011 - 11:04 | |
| C'est vrai qu'on a la chance d'avoir tout le matos ( je ne parle pas d'arosage automatique j'en n'ai pas ni ds les serres ni ds mon jardin ) mais des pots et substrats etc ....
Jean tu travaillais alors au parc Phoenix ??? si oui ds quelle partie |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: asparagus en fleurs Sam 12 Nov 2011 - 11:31 | |
| Non, j'étais entrepreneur indépendant, mais j'ai fait la connaissance dès le début de Bernard, maintenant responsable botanique de la grande serre du Parc et on est devenu amis. A une époque, comme j'avais l'entretien de deux copropriétés sur Nice, j'y passais souvent après |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: asparagus en fleurs Dim 13 Nov 2011 - 11:01 | |
| Maintenant je comprends tout Jean Excuse ma curiosité tu me pardonnes j'espére |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: asparagus en fleurs | |
| |
|
| |
| asparagus en fleurs | |
|