Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Mes " neiges du Kilimandjaro " ne seront jamais belles, il fait trop froid dans mon jardin Dim 4 Déc 2011 - 16:19 | |
| C'est un essai que j'ai fait il y a quelques années, et cette Euphorbia leucocephala, surnommée " Neiges du Kilimandjaro ", car sous les tropiques elle fait de magnifiques boules de fleurs blanches ,bien que classé en zone 11 ( mini +4°C ) survit chez moi, et fleurit au moment des jours courts, comme sa cousine E.pulcherrima, l'Etoile de Noel . Sa floraison est hélas clairsemée, pas explosive comme on voit sur les photos du web . Inflorescence de près : |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Mes " neiges du Kilimandjaro " ne seront jamais belles, il fait trop froid dans mon jardin Dim 4 Déc 2011 - 19:25 | |
| Mon cher Jean, je ne te cache pas qu'il s'agit du Kilimandjaro après une sacrée fonte des neiges ! Mais j’espère que tu auras cet effet de boule de neige propre à cet arbuste et c'est très possible lors d'un hiver particulièrement doux. En attendant, ta réussite est quand même de maintenir une plante pareille chez toi et elle a bien poussé en hauteur :thumleft:
Dernière édition par Marc le Dim 4 Déc 2011 - 19:26, édité 1 fois |
|
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Mes " neiges du Kilimandjaro " ne seront jamais belles, il fait trop froid dans mon jardin Dim 4 Déc 2011 - 19:25 | |
| elle a quand meme quelques fleurs
j'en ai une, issue de semis de graines venant de chez toi, elle ne va pas fleurir peut-etre que si je la mets au chaud, je vais tenter, on verra bien |
|
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7306 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Mes " neiges du Kilimandjaro " ne seront jamais belles, il fait trop froid dans mon jardin Dim 4 Déc 2011 - 19:28 | |
| |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Mes " neiges du Kilimandjaro " ne seront jamais belles, il fait trop froid dans mon jardin Dim 4 Déc 2011 - 19:31 | |
| :_rire1: ça a pas duré longtemps mais elle l'a repéré ! |
|
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Mes " neiges du Kilimandjaro " ne seront jamais belles, il fait trop froid dans mon jardin Dim 4 Déc 2011 - 20:01 | |
| j'avais vu aussi, mais rien dit |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes " neiges du Kilimandjaro " ne seront jamais belles, il fait trop froid dans mon jardin | |
| |
|