Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Un nouvel Hedychium fait des graines dans mon jardin Jeu 4 Oct 2012 - 16:22 | |
| Il s'agit de l'Hedychium spicatum qui a fleuri en juillet : Je trouve les graines d'Hedychium très décoratives, elles prolongent bien la déco que procurent ces plantes. Jusqu'à présent, je n'avais qu'Hedychium gardnerianum qui faisait des graines vers janvier. Maintenant, quand j'aurais une plantule spontanée, je ne saurais plus de quelle espèce il s'agit . Pour mémoire, la floraison d'Hedychium spicatum :
Dernière édition par Jean06 le Jeu 18 Oct 2012 - 14:17, édité 1 fois |
|
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Un nouvel Hedychium fait des graines dans mon jardin Jeu 18 Oct 2012 - 11:38 | |
| c'est une très belle plante et en plus décoratif par ses graines. se resème t-elle facilement,Jean bravo tu nous fais voir de bien belles plantes,c'est le paradis chez toi |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Un nouvel Hedychium fait des graines dans mon jardin Jeu 18 Oct 2012 - 14:13 | |
| Pour se resemer, je ne sais pas, c'est la première fois qu'il fleurit chez moi, ma soeur a dû me le ramener de Tahiti . Et c'est donc la première fois qu'il fait des graines. Avant, j'avais l'espèce Hedychium gardnerianum, très classique, qui faisait des graines et se resemait un peu partout. C'était la seule qui faisait ça, jamais vu de graines dans les autres espèces de mes collections . Avec cette seconde espèce, si jamait elle se sème aussi spontanément par les oiseaux, je ne saurais plus les distinguer avant qu'elles ne fleurissent , car elles se ressemblent .Quand je donnerais une plantule dans une bourse, ce sera la loterie ! La fructification de Hedychium gardnerianum est plus tardive, vers janvier : |
|
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Un nouvel Hedychium fait des graines dans mon jardin Jeu 18 Oct 2012 - 16:00 | |
| je m'en doute bien,ce n'est pas facile à savoir dans ce cas,en tout cas bien belle |
|
Marie83 Belle Plante
Nombre de messages : 512 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Var et Ile de France Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Un nouvel Hedychium fait des graines dans mon jardin Jeu 18 Oct 2012 - 17:43 | |
| C'est très joli, je verrai bien ça dans un bouquet sec. |
|
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un nouvel Hedychium fait des graines dans mon jardin Ven 19 Oct 2012 - 6:46 | |
| Pour les bouquets, il faut se dépécher de couper les hampes, les oiseaux adorent les graines , attirés pas la couleur rouge vif, et peut-être sucrées, je ne sais, je n'ai jamais gouté . |
|
juniore Grande Plante
Nombre de messages : 201 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : doubs Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Un nouvel Hedychium fait des graines dans mon jardin Ven 19 Oct 2012 - 17:18 | |
| magnifique! :_bravo_: bise juniore |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouvel Hedychium fait des graines dans mon jardin | |
| |
|