| Arrivée de plantes de Tahiti | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Arrivée de plantes de Tahiti Mar 13 Déc 2011 - 14:39 | |
| Ma soeur est chez moi pour deux jours suite à son retour de Tahiti. Une de ses amies lui a confié des plantes pour moi, et j'ai fait une photo pour lui envoyer. Je vous en fait profiter : En fond, il y a des Ixora que je n'ai pas cultivé depuis 20 ans, et je voulais réessayer. Ensuite il y a des bricoles, comme Pandanus, Bambous panachés ( identif ? ), plein de plantules de Pssiflore sp ? L'amie de ma soeur n'est pas très versée dans les noms botaniques, ce sera à moi d'identifier . |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Arrivée de plantes de Tahiti Mer 14 Déc 2011 - 3:52 | |
| J'ai confiance en toi Jean, tu finiras bien par tous les identifier :c.oeil: |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Arrivée de plantes de Tahiti Jeu 15 Déc 2011 - 14:17 | |
| Jean Tu es gaté de recevoire des plantes de ce pays mais moi ce qui m'interesserait c'est d'en recevoire du Brésil - Argentine et Uruguay et devine quoi ? Je ne désespère pas , dans nos recherches , la principale qualité qu'il faut avoir c'est la patience .
|
|
| |
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Arrivée de plantes de Tahiti Dim 18 Déc 2011 - 10:23 | |
| Ma belle-fille part au Brésil et mon fils me soutient qu'elle ne peut rapporter de plantes.(boutures)
Lui a été en Guyane pendant 3 ans, il m' a dit la meme chose, et qu'il n'y avait rien à rapporter :_hallucine:
je comprends mieux à cause de ses paquetages, mais là, j'espère que ma belle-fille fera un effort, car dans le jardin familial, il y a des plantes magnifiques.
j'espère, j'espère :_pensif: |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Arrivée de plantes de Tahiti Dim 18 Déc 2011 - 11:45 | |
| Je ne connais pas la législation concernant l'importation de plantes du Brésil mais il est souvent toléré que l'on ramène des boutures racinées mais, sans terre d'un certain nombre de pays . Pour la Guyanne , Olivier devrait etre capable de nous en dire plus . Si par hasard ta belle fille verrai une Erythrin crista-galli a fleurs autre que rouge Je serai très heureux qu'elle m'en rapporte , a défaut de boutures au moins des graines Anselme
|
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Arrivée de plantes de Tahiti Dim 18 Déc 2011 - 11:56 | |
| http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000781838&dateTexte= |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Arrivée de plantes de Tahiti Dim 18 Déc 2011 - 15:22 | |
| il n'est pas autorisé de déplacer des plantes mais les boutures de plantes non protégées sont souvent tolérées, c'est ce que je ramène de Guyane et je n'ai jamais eu de problèmes.Il faut éviter de ramener des plantes racinées ou tout ce qui contient de la terre Il y a aussi la poste ; pour ne pas s'encombrer on peut se faire envoyer des plantes qui supportent qques jours dans un emballage c'est à dire la plupart... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée de plantes de Tahiti | |
| |
|
| |
| Arrivée de plantes de Tahiti | |
|