Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Jeu 29 Mar 2012 - 17:18 | |
| Elle a bien poussé la petite! :vistoire: |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Ven 30 Mar 2012 - 22:19 | |
| Dom c'est de la poterie .Pourrais tu faire une photo du tube sans rien si tu as ???? |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Sam 31 Mar 2012 - 14:49 | |
| @ Columnea, oui c'est de la poterie, un tube où l'on y verse de l'eau. je n'ais plus de tube non planté. La terre du tube est micro-poreuse ce qui laisse suinter l'eau mais sans excès. Il suffit de garder de l'eau en permanence dans le tube. Pour les apports de fertilisents, c'est par vaporisation, jamais dans le tube. |
|
| |
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Sam 31 Mar 2012 - 15:48 | |
| Et tu trouves cela où Dom ???? |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Sam 31 Mar 2012 - 16:03 | |
| @ Columnea, lors d'expos en Allemagne, mais je pense que tu peux trouver ça sur le net.
Le seul point noir, c'est le poids si tu en a une floppé |
|
| |
YOANN Grande Plante
Nombre de messages : 276 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : Lorient Morbihan Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Sam 31 Mar 2012 - 20:46 | |
| ça s'rait pas un Dischidia qui grimpe dessus cet intéressant support ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Sam 31 Mar 2012 - 22:43 | |
| Si quelqu'un connait un producteur de ces tubes J'en serais ravie car j'aimerais bien faire cela moi aussi . Une idée avec des saturateurs de radiateurs c'est peut etre pas micro poreux ???? |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Dim 1 Avr 2012 - 7:21 | |
| Salut Columnea, les saturateurs pas la peine, ils sont vernis.
Je te met un lien où ils en vendent. http://www.roellke-orchideen.de/zum-shop/zubehoer/aufbinden/index.php |
|
| |
| Sujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Dim 1 Avr 2012 - 7:55 | |
| Tu es un chou . Mon allemand étant trés vieux il a fallu que je farfouille partout Mais j'ai trouvé Tu es un amour |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Dim 1 Avr 2012 - 7:59 | |
| Je sais Christine, et cela me perdra :_mdr2: |
|
| |
| Sujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Dim 1 Avr 2012 - 8:02 | |
| Coquin tu n'as pas les chevilles qui enflent par hasard :_rire1: :clin.oeil: |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Dim 1 Avr 2012 - 8:06 | |
| Loin de moi cette idée Christine. Si je peux rendre service. J'ai regardé sur la carte Rollke est dans le Nord de l'Allemagne, trop loin pour y aller.
|
|
| |
| Sujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Dim 1 Avr 2012 - 20:33 | |
| Je vais demander aux personnes qui vont au MIN à Rungis pour chercher les fleurs ; comme il y a toute sorte de matos peut être trouveront ils cela pour moi |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Lun 2 Avr 2012 - 17:29 | |
| Tiens moi au courant Christine svp, car moi j'ai aussi pas mal de difficultés a en trouvés. |
|
| |
| Sujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Lun 2 Avr 2012 - 20:03 | |
| |
|
| |
zolia Jeune Plante
Nombre de messages : 58 Age : 35 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Dim 21 Oct 2012 - 22:47 | |
| Vraiment trés intéressant ces tubes et la fougère encore plus :), si j'avais un cher moi et encore mieux une serre, je me laisserais presque tenté.
Sinon le site est aussi en anglais http://www.roellke-orchideen.de/en/index.php
le frais de port est de 18€ quand même pour un colis de 5kg... faut pas commandé que un tube sinon sa devient cher. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. | |
| |
|
| |
| Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. | |
|