| quelques aeonium de Tenerife, identifications à affiner | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: quelques aeonium de Tenerife, identifications à affiner Lun 2 Jan 2012 - 13:05 | |
| si quelqu'un a une idée précise de leur identité, je suis preneur!! A. cuneatum? A. canariense? A. pseudourbanum ?
Dernière édition par olivier le Lun 2 Jan 2012 - 18:14, édité 1 fois |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: quelques aeonium de Tenerife, identifications à affiner Lun 2 Jan 2012 - 13:56 | |
| Pas évident, pourtant je les aime, ils se plaisent chez moi, et j'ai une excellente documentation . |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: quelques aeonium de Tenerife, identifications à affiner Lun 2 Jan 2012 - 18:15 | |
| ils sont en effet très variables selon leurs conditions de croissance, merci d'avoir jeté un oeil Jean! |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: quelques aeonium de Tenerife, identifications à affiner Mer 4 Jan 2012 - 3:23 | |
| Pour la 1 je pense aussi à A. cuneatum Pour la 2 Aeonium undulatum ? Et pour la 3 peut être A. spathulatum ? |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: quelques aeonium de Tenerife, identifications à affiner Mer 4 Jan 2012 - 7:32 | |
| merci Fany! pour le premier ta confirmation est une bonne piste pour le 2° je ne pense pas que ce soit undulatum car celui que j'ai vu reste à ras du sol, même chez des gros spécimens. le 3° est au feuillage assez mou, visqueux. je ne trouve rien de satisfaisant ; peut -être est-ce un autre genre voisin... si je trouve mieux je vous le dis, encore merci! |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: quelques aeonium de Tenerife, identifications à affiner Mer 4 Jan 2012 - 10:07 | |
| Pour la 3, regardes à sedifolium, j'avais un doute hier soir, compte tenu de la petitesse. |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: quelques aeonium de Tenerife, identifications à affiner Jeu 5 Jan 2012 - 13:27 | |
| j'ai eu une info sur le premier, c'est en fait un greenovia aurea, et Aichryson laxum pour le 3° |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques aeonium de Tenerife, identifications à affiner | |
| |
|
| |
| quelques aeonium de Tenerife, identifications à affiner | |
|