Nombre de messages : 750 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Engraisser apres un resurfacage??? Dim 18 Mar 2012 - 18:22
Bonjour,
Je viens pour mon Strelitzia reginae effectuer un resurfacage avec du terreau et et du composte bien décomposé. Est ce que je peux tout de meme l'engraisser?
Merçi
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
Sujet: Re: Engraisser apres un resurfacage??? Dim 18 Mar 2012 - 18:36
Pourquoi faire ? Un surfaçage (ou rempotage) sert à changer du substrat "épuisé" par un substrat chargé en nutriments donc pourquoi rajouter de l'engrais si tôt ? Perso, je n'utilise que très très rarement de l'engrais sauf pour les plantes en hydro, et encore qu'en j'y pense...
P.S. Pinkwater, pense à aller te présenter dans la rubrique adéquat, tu trouveras le lien ci-dessous pour y accéder directement. Merci.
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
Sujet: Re: Engraisser apres un resurfacage??? Lun 19 Mar 2012 - 6:53
Si je te disais que mes Strelitzia n'ont pas reçu d'engrais depuis près de 10 ans, et ils ne s'en portent pas plus mal. Ce sont des plantes très robustes, quand on ne touche pas à leur racines succulentes et fragiles.
Vuxta Belle Plante
Nombre de messages : 750 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: Engraisser apres un resurfacage??? Lun 19 Mar 2012 - 10:23
Bon Ok je crois que je vais les laisser tranquille alors ;)