| Rempoter et engraisser en meme temps??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vuxta Belle Plante
Nombre de messages : 750 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Rempoter et engraisser en meme temps??? Dim 17 Mar 2013 - 3:50 | |
| Bonjour,
Ma question est simple, est ce que je peux rempoter et engraisser en meme temps? Je vais recevoir de nouveaux cactus et je me demande si cela est possible.
Merci |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Rempoter et engraisser en meme temps??? Dim 17 Mar 2013 - 7:08 | |
| Je te dirais que non surment pas. _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Rempoter et engraisser en meme temps??? Dim 17 Mar 2013 - 7:45 | |
| Je dirais oui, je le fais à chaque fois, mais pas avec de l'engrais minéral. Chaque fois que je rempote , je met au fond du pot une poignée d'engrais organique lent, comme de la semoule de corne, de la poudre d'os, ou un mélange que me fournit un fournisseur horticole pro, en Italie .
A noter que je n'utilise quasi jamais d'engrais minéral, et mes plantes s'en portent très bien . |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Rempoter et engraisser en meme temps??? Dim 17 Mar 2013 - 8:47 | |
| L'engrais sert, en général, à suppléer un terreau qui s'appauvrit donc si tu rempotes, ton substrat suffira à la plante (à moins que tu ne mettes comme engrais, un à diffusion lente pour plus tard) à fortiori pour un cactus, je trouve ça totalement inutile. Je n'en mets jamais sur les miens et ils grossissent d'année en année. |
|
| |
Vuxta Belle Plante
Nombre de messages : 750 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Rempoter et engraisser en meme temps??? Dim 17 Mar 2013 - 15:51 | |
| Un grand merci pour vos réponses. Pour info c'est de l'osmocote que je mettrais mais je ne sais pas si cela change grand chose. |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Rempoter et engraisser en meme temps??? Dim 17 Mar 2013 - 20:45 | |
| osmocote moi je met au rempotage dans mes cactus caudex , déjà j'arrose pas de suite et ça na pas d'incidence et quand j'arrose c'est a diffusion très lentes donc je n'ai jamais eu de perte, de plus comme j'arrose moins souvent que les plantes normale ça dure plus d'un ans |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Rempoter et engraisser en meme temps??? Dim 17 Mar 2013 - 20:48 | |
| Surtout que l'osmocote reagi selon la temperature donc je pense que c'est moins dangereux pour les cactus qu'un engrais liquide. |
|
| |
mainsverte.com Grande Plante
Nombre de messages : 316 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : isbergues 62 Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Rempoter et engraisser en meme temps??? Lun 18 Mar 2013 - 17:22 | |
| Salut pinkwater,
Attention toutefois car je crois que certains terreaux du commerce sont déjà prêts à l'emploi et sont avec osmocote à l'intérieur.
L'engrais liquide est utilisable uniquement en période de croissance d'avril à octobre en complément des engrais à action progressive.
|
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Rempoter et engraisser en meme temps??? Lun 18 Mar 2013 - 17:23 | |
| J'ai acheté mon terreau en pépiniere je n'ai pas confiance aux terreaux de grandes surfaces ou autre. Du coup j'ai rempoter sans engraisser je le ferais plus tard le temps qu'il s'établisse bien dans leur nouveau substrat. |
|
| |
mainsverte.com Grande Plante
Nombre de messages : 316 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : isbergues 62 Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Rempoter et engraisser en meme temps??? Lun 18 Mar 2013 - 17:59 | |
| Alors en fait, tu as des terreaux avec osmocote c'est stipulé sur les paquets, ils sont souvent plus chers et c'est surtout les marques qui font ça.
Ceux de magasin en général n'en ont pas et la tu peux en rajouter dans ton terreau. La composition des terreaux ça c'est autre chose, tu peux voir ce qu'il y a en partie dedans au dos des paquets. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rempoter et engraisser en meme temps??? | |
| |
|
| |
| Rempoter et engraisser en meme temps??? | |
|