Nombre de messages : 109 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Lyon Date d'inscription : 01/03/2012
Sujet: help: plante infestée...de cochenilles ? Sam 31 Mar 2012 - 17:33
Bonjour,
Que ne vois-je, des intrus !!! Je pense qu'il étaient dans/avec la plante lors de son achat il y a 2 mois ?! Ces petites bêtes blanches avec deux antennes et plein de papattes font des toiles blanches...
Que puis-je faire, mis a part une bonne douche chaude savonneuse ??? Je ne sais pas exactement qui sont ces petits bouffeurs de plante... J'ai lu et vu a propos de cochenilles et araignées mais... ? Ce sont bien des cochenilles, hein ??
En vous remerciant !!!
floraflora Grande Plante
Nombre de messages : 109 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Lyon Date d'inscription : 01/03/2012
Ton traitement n'était pas si mal que ça mais comme les cochenilles ont des cycles, il ne faut pas oublier leurs œufs. On croit ne plus rien avoir mais les œufs vont éclore à leur tour. Autrement plus efficace : un anti-cochenilles à base d’huile blanche à trouver en jardinerie. L'huile les étouffe.
floraflora Grande Plante
Oui quel que soit le produit utilisé, il est plus efficace de faire plusieurs traitements pour éradiquer autant les adultes que les œufs. + bien sur isoler la plante pour qu'elle ne contamine pas les autres. Bon courage floraflora
floraflora Grande Plante