Auteur | Message |
---|
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: obtention- et semis- de graines bégonia? Sam 11 Aoû 2012 - 21:17 | |
| https://i.servimg.com/u/f30/16/60/05/24/graine16.jpg |
|
| |
Muoz Belle Plante
Nombre de messages : 703 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: obtention- et semis- de graines bégonia? Sam 11 Aoû 2012 - 22:01 | |
| Eh bien c'est une super expérience que tu fais là Evaline. Je me réjouis de voir le résultat. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: obtention- et semis- de graines bégonia? Dim 12 Aoû 2012 - 7:46 | |
| - mami 76 a écrit:
- non evaline se ne sont pas tes points jaunes la graines,ce que tu vois pour l'instant sont que des fleurs,je t'ai photographier la mienne,tu vas mieux comprendre,pas facile à expliquer,j'ai pas les mots pour?
Je comprends Mami...je crois que tu as loupé quelques pages de ce post... j'ai déjà fécondé les fleurs femelles et récupéré les graines qui sont maintenant semées!!!!... C'est maintenant que ça se corse!!! Muoz, moi aussi j'attends le résultat...mais pour l'instant rien... Ca se trouve, c'est stérile... |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: obtention- et semis- de graines bégonia? Dim 12 Aoû 2012 - 9:14 | |
| oh! pardon j'ai loupé un paragraphe,depuis combien de temps tu les as semé,tu sais j'en ai semé au mois de mars,et je vais commencer qu'à pouvoir les repiquer,j'ai bien cru qu'ils ne pousseraient jamais,il se peut aussi que les graines soient stériles,ça m'est arrivé aussi,avec des graines à moi. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: obtention- et semis- de graines bégonia? Dim 12 Aoû 2012 - 10:02 | |
| J'ai planté il y a une quinzaine de jours environ... donc j'ai encore le temps de voir des petits points verts apparaître! Tu arrosais le sable de temps en temps, ou tu laissais complètement fermé tout le temps? J'ai l'impression que c'est sec.
Je n'ai pas mis beaucoup de graines, j'avais peur d'en perdre par la suite si les pousses sont trop serrées... |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: obtention- et semis- de graines bégonia? Dim 12 Aoû 2012 - 10:28 | |
| il faut que se soit toujours humide,si je comprend bien tu les as mise dans du sable,normalement il faut les mettre dans une terre légère,sinon tu ne peu pas contrôler,explique moi evaline que je te fasse pas faire de bêtises.il faut arroser par dessous,pour que ça monte par capillarité. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: obtention- et semis- de graines bégonia? Dim 12 Aoû 2012 - 10:36 | |
| J'ai fait ce que m'ont expliqué Alain et Marc : j'ai mélangé des graines dans du sable, puis j'ai saupoudré ce mélange sur de la terre pour semis humide. Je ne peux pas arroser par le dessous, j'ai mis une part dans une barquette plastique, enfermée dans un sac congélation, et une autre partie dans un petit pot avec couvercle.
Je n'ai pas arrosé depuis.
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: obtention- et semis- de graines bégonia? Dim 12 Aoû 2012 - 11:09 | |
| si Marc et Alain,t'on conseillé,là je ne vois pas quoi te dire,je n'emploie pas cette méthode,demande- leurs ce sera beaucoup mieux |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: obtention- et semis- de graines bégonia? Dim 12 Aoû 2012 - 12:26 | |
|
oui mais quand même je suis sure que Marc et Alain te diraient d' arroser par pulvérisation et donc par dessus le substrat doit être toujours humide sinon comment veux-tu que tes graines puissent germer........
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: obtention- et semis- de graines bégonia? Dim 12 Aoû 2012 - 13:01 | |
| Le porte parole de Marc et Alain a parlé... c'est aussi ce que je pensais, pluvériser de temps en temps... Si ça ne marche pas, j'ai encore des graines...mais si elles sont stériles, c'est fichu de chez fichu. Enfin, pas tout à fait fichu, j'essaie aussi une bouture, car le bégo commençait à être trop grande, alors j'espère que j'arriverai bien à obtenir quelque chose!!! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: obtention- et semis- de graines bégonia? Dim 12 Aoû 2012 - 15:11 | |
| il est certain que par bouture sa va plus vite,pour le semis c'est plus long,mais on est heureuse de voir quand ça pousse,on se dit que l'on a réussit,et on est content de notre exploit,contente de notre expérience. alors courage evaline,attends encore un peu,je suis sûr que ça va lever :croise: |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: obtention- et semis- de graines bégonia? Dim 12 Aoû 2012 - 15:17 | |
|
:oisea2: suis le porte-parole de personne c' est juste une question de bon sens Evaline et pour sur que tu vas arriver à quelque chose d' une manière ou une autre :_coeur2:
|
|
| |
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: obtention- et semis- de graines bégonia? Mer 22 Aoû 2012 - 13:04 | |
|
tu spritze de l'eau tempérée de temps en temps evaline :c.oeil:
Tchuss
je suis cela avec intéret :_top1:
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: obtention- et semis- de graines bégonia? Mer 22 Aoû 2012 - 13:36 | |
| Pour l'instant, rien ne se passe...
Je ré-essayerai si ça continue de ne pas pousser, en espérant que les graines ne soient pas stériles!! |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: obtention- et semis- de graines bégonia? Mer 22 Aoû 2012 - 18:01 | |
|
je me demandais aussi....... et si c' était des graines stériles en fait c' est toi qui as fait crack crack boum boum est-ce que tu es sure d' avoir fait les choses comme il faut je me demande :_pensif:
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: obtention- et semis- de graines bégonia? Mer 22 Aoû 2012 - 18:22 | |
| Ben oui, je pense avoir fait comme il faut!!! fleur papa+fleur maman=graines!!! |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: obtention- et semis- de graines bégonia? Mer 22 Aoû 2012 - 18:28 | |
| Les graines "stériles" sont ainsi car génétiquement modifiées. Si les graines sont apparues, il y a bien eu fécondation donc...
A moins qu'elle ne bosse chez Monsanto ! :g.rien.fait: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: obtention- et semis- de graines bégonia? Mer 22 Aoû 2012 - 18:38 | |
| Je n'ai pas pas fait de génétique sur mon bégo, juste favorisé la rencontre entre les fleurs mâles et femelles :lol: |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: obtention- et semis- de graines bégonia? Mer 22 Aoû 2012 - 19:46 | |
| - evaline a écrit:
- Je n'ai pas pas fait de génétique sur mon bégo, juste favorisé la rencontre entre les fleurs mâles et femelles :lol:
Mariage forcé ? :g.sors: :_boulet.jour: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: obtention- et semis- de graines bégonia? Jeu 23 Aoû 2012 - 6:24 | |
| Un peu, oui!!!! J'ai bien demandé l'avis de Madame fleur, mais comme elle n'a rien dit... :_rigole_: :mortderire: |
|
| |
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: obtention- et semis- de graines bégonia? Jeu 23 Aoû 2012 - 9:04 | |
| Et qui ne dit rien... consent ! |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: obtention- et semis- de graines bégonia? Jeu 23 Aoû 2012 - 9:39 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: obtention- et semis- de graines bégonia? Jeu 23 Aoû 2012 - 13:17 | |
| - tanchounette a écrit:
- Et qui ne dit rien... consent !
Exactement!! :_rire1: |
|
| |
| Sujet: Re: obtention- et semis- de graines bégonia? Jeu 23 Aoû 2012 - 13:18 | |
| Evaline, la "marieuse" de bégonias... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: obtention- et semis- de graines bégonia? Jeu 23 Aoû 2012 - 13:26 | |
| oui, mais c'est les bébés que j'attends maintenant!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: obtention- et semis- de graines bégonia? | |
| |
|
| |
| obtention- et semis- de graines bégonia? | |
|