| Ça va être ardu... | |
|
+3mami 76 Jean06 tanchounette 7 participants |
Auteur | Message |
---|
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Ça va être ardu... Dim 29 Avr 2012 - 11:57 | |
| Il pleut, il mouille ! C'est la fête à la grenouille... Par contre, quand il mouille et fait un soleil éclatant, alternativement pendant deux semaines.... Ça donne ça : Je pense que le jour où cela sèchera un peu et où le moment de tondre viendra... Ça va être coton de passer avec la tondeuse !!! Ça n'a jamais été aussi haut et dru, avec une petite mention spéciale pour les pissenlits qui ont colonisé une grosse partie du jardin... |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Ça va être ardu... Dim 29 Avr 2012 - 14:38 | |
| J'ai la chance que ma pelouse de derrière soit en faux kikouyou et Dichondra, deux frileuses de climat doux, qui ne grimpent pas en hauteur, maximum 8 cm . L'an dernier 3 tontes dans l'été ............... Celle de devant par contre est une survivante de l'époque de mon père, et ça donne ça en ce moment : Les plantes à feuilles comme celles des Aralia sont des drageons du Tetrapanax papyfer qui est au bord de celle çi . En plus, il y a de la Ruellia squarrosa ( Ruellia rampante ) qui s'est installée toute seule. Ca fait pelouse fleurie : Une vraie pelouse mixte, pour amateurs de reconnaissance de végétaux !! Ici aussi il pleut, c'est bien, on était en retard question précipitations . Je vais pouvoir travailler dans le serre .....
Dernière édition par Jean06 le Dim 29 Avr 2012 - 14:44, édité 1 fois |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Ça va être ardu... Dim 29 Avr 2012 - 14:43 | |
| et ben,tu vas avoir de l'amusement,tu pourrais y mettre des lapins :_dingo: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Ça va être ardu... Dim 29 Avr 2012 - 14:46 | |
| Les lapins boulottent d'abord les fleurs . Louer un mouton conviendrait mieux ......... |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Ça va être ardu... Dim 29 Avr 2012 - 14:50 | |
| mais non Jean en les mettant dans une cage et la déplaçant entre temps,ça craint rien,les moutons merci, |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Ça va être ardu... Lun 30 Avr 2012 - 14:43 | |
| bonne nouvelle ma poulette mes 2 heuchères "test" ont des hampes florales... suis contente !
quant à la pelouse, j'ai acheté une méga faucheuse il y a 2 semaines et demie, et j'espère... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Ça va être ardu... Lun 30 Avr 2012 - 15:11 | |
| Encore une qui ne VEUT pas tondre, Pourquoi ????? :_pluie: :_nuage:
|
|
| |
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Ça va être ardu... Lun 30 Avr 2012 - 15:55 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- bonne nouvelle ma poulette
mes 2 heuchères "test" ont des hampes florales... suis contente ! Je me rappelle plus lesquelles c'était ! Si tu veux 'caramel', j'en ai à revendre... |
|
| |
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Ça va être ardu... Lun 30 Avr 2012 - 16:12 | |
| j'ai tenté 2 "ordinaires" achetées en jardinerie en fin de saison à moitié prix une verte et une feuillage pourpre à mon ancien jardin, y avait pas moyen avec ces bestioles là... Caramel, si y en a à vendre... ce sera avec une boule de pistache ! :c.oeil: _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: Ça va être ardu... Lun 30 Avr 2012 - 16:18 | |
| J'ai pas pistache mais j'ai aussi 'peach flambé' qui est zolie ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ça va être ardu... Lun 30 Avr 2012 - 16:34 | |
| l'est zolie comme tout, t'as bin raison... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Ça va être ardu... Lun 30 Avr 2012 - 21:12 | |
| @Jean,
c'est sympa une pelouse a fleurs |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Ça va être ardu... Lun 30 Avr 2012 - 21:13 | |
| sont bien jolies tes heucheres Tanchou |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ça va être ardu... Mar 1 Mai 2012 - 8:13 | |
| On a parlé des Heuchères samedi avec mon groupe de jardiniers pro , un ami entrepreneur de jardins m'en a dit beaucoup de bien, il les utilise dans ses créations. Je n'en ai jamais cumtivé . manel, en plus j'ai aussi comme fleurs celles du faux fraisier, Duchesnea indica, mais lui , ce sont ses fruits qui se remarquent surtout . Dommage qu'ils n'aient aucun goût : Une vraie pelouse pour amateurs de reconnaissance de végétaux, je vous dis . |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Ça va être ardu... Mar 1 Mai 2012 - 9:48 | |
| Bonjour Jean, la première année où nous avons eu la maison, j'ai cru que c'étaient des fraises des bois, j'ai été déçue. Un ami en a beaucoup chez lui, ce sont ses deux ânes qui s'en régalent, ils m'en a donné des pieds, nous allons bientôt y goûter, j'espère c'est tellement bon. Tant pis les Cadichon en auront un peu moins. |
|
| |
| Sujet: Re: Ça va être ardu... Mar 1 Mai 2012 - 15:21 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- l'est zolie comme tout, t'as bin raison...
t'en veux aussi avec la 'caramel' - manel a écrit:
- sont bien jolies tes heucheres Tanchou
Merci Manel ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ça va être ardu... Mar 1 Mai 2012 - 16:44 | |
| t'es trop chouxxxxxxxxxxxxxx _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: Ça va être ardu... Mar 1 Mai 2012 - 17:09 | |
| C'est noté ! Pfff ! Fait chaud ! Même avec la p'tite mousse absorbée.. |
|
| |
| Sujet: Re: Ça va être ardu... Mar 1 Mai 2012 - 17:14 | |
| pas sérieuse ! moi, je retourne au taf, et j'ai pô envie ! une gorgée à ma santé steplait ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: Ça va être ardu... Mar 1 Mai 2012 - 17:16 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- pas sérieuse !
moi, je retourne au taf, et j'ai pô envie ! une gorgée à ma santé steplait ! C'est la juste récompense après une dure journée de labeur... :_rire1: |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13794 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Ça va être ardu... Mar 1 Mai 2012 - 18:19 | |
| absorbe-y 1 deuxième va!!!!!çà glisse tout seul ce nectar là!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ça va être ardu... | |
| |
|
| |
| Ça va être ardu... | |
|