Auteur | Message |
---|
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: keiki de Dendrobium phalaenopsis Dim 3 Juin 2012 - 10:00 | |
| j'avais vraiment peur de le casser, alors, je suis contente de moi sur ce coup là ! je le rempoterai demain je vous mettrai une petite photo |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: keiki de Dendrobium phalaenopsis Dim 3 Juin 2012 - 11:10 | |
| belle pousse mais j'ai peur que tu l'aies détachée trop tôt : elle risque de stopper net toute croissance et pour un bon moment. La plante mère va en refaire un car il y a des chances que ce soit en fait sa nouvelle pousse. Tiens nous au courant ! |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: keiki de Dendrobium phalaenopsis Dim 3 Juin 2012 - 11:35 | |
| Pour moi c'est bon Olivier, il y aurat juste un temps de sevrage de trois a quatres semaines. Le seul point qui me chagrine un peu c'est que Boyome ne cultive pas en serre, donc un environnement plus sec que chez nous, donc une reprise un peu plus difficile. Mais cela devrait aller tout de même avec un peu plus de suivi. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: keiki de Dendrobium phalaenopsis Dim 3 Juin 2012 - 11:39 | |
| Vu comme c'est parti, je pense qu'il ne faudrait pas la tenter trop pour qu'elle installe une serre :_rigole_: |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: keiki de Dendrobium phalaenopsis Dim 3 Juin 2012 - 20:01 | |
| toutes mes fleurs sont en veranda, et je vaporise souvent pour garder le milieu humide !! par contre, je pourrai lui mettre un peu d'engrais une semaine apres le rempotage ??? |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: keiki de Dendrobium phalaenopsis Dim 3 Juin 2012 - 20:45 | |
| Non non, pas d'engrais sur un nouveau milieu de culture. En plus pas sur un jeune plant en sevrage.
Pas avant un bon mois. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: keiki de Dendrobium phalaenopsis Dim 3 Juin 2012 - 21:12 | |
| chef oui chef !! :_ouichef: |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: keiki de Dendrobium phalaenopsis Lun 4 Juin 2012 - 12:07 | |
| ce matin, j'ai rempoté mon petit keiki, voici la photo on va laisser faire le temps, et verifier l'humidité maintenant ... |
|
| |
natura Grande Plante
Nombre de messages : 207 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : liverdun 54 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: keiki de Dendrobium phalaenopsis Jeu 12 Juil 2012 - 7:11 | |
| encore un dernier conseil: j 'ai mis mon dendro dehors depuis 15 jours, je pars en vacances dans une semaine et il ne sera surement pas arrosé (mon fils s'occupe des chats , mais les plantes......). Est ce que cela pose un problème? Et si je l'arrose bien, avant, tiendra t il s'il fait chaud? j'ai bien dit S'IL?Je l'ai mis au nord, à l'abri de la pluie. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: keiki de Dendrobium phalaenopsis Jeu 12 Juil 2012 - 13:08 | |
| s'il est l'abris de la pluie, ce que tu peux faire, c le mettre dans un cache pot avec plein de billes d'argiles au fond et de l'eau, non calaciare bien sur, ce qui fait que les racines de la dendro auront toujours de l'humidité via les billes d'argiles |
|
| |
natura Grande Plante
Nombre de messages : 207 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : liverdun 54 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: keiki de Dendrobium phalaenopsis Jeu 12 Juil 2012 - 13:28 | |
| ok boyome, c'est bon c'est ce que j'avais déja fait |
|
| |
valé30 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : gard Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: keiki de Dendrobium phalaenopsis Jeu 12 Juil 2012 - 15:41 | |
| tres jolie plante.mes orchidées n'ont pas autant de feuilles. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: keiki de Dendrobium phalaenopsis Jeu 16 Aoû 2012 - 14:34 | |
| petite nouvelle de mon keiki qui ne va pas super bien !! comme vous pourrez le constatez il a perdu toutes ses feuilles je me demande si c parce que je l'ai detaché trop tot du pied mere, s'il a eu suffisaemment a boire ou s'il a eu trop de soleil . bref, j'attends vos lumieres parce que j'en attends un autre ... |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: keiki de Dendrobium phalaenopsis Jeu 16 Aoû 2012 - 15:47 | |
| Ca qui ne me plait pas c'est les tâches brunatres sur le pseudo bulbe, regarde si le pseudo est toujours bien ferme.
j'ai aussi remarqué que le pot est bien trop grand pour le sevrage d'un keiki. Souvant dit sur le forum, les orchidées en général préfère être a l'étroit dans leur pot, ceci est encore plus vrai pour le sevrage d'un keiki.
le problème d'un pot trop grand est que lors des arrosage la quantité d'eau dans le milieu de culture est trop important par rapport au besoin de la plante vu que la quantité de milieu de culture lui aussi est trop importante donc fatalement la quantité d'eau y est trop importante. Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre.
Dernière édition par dom68 le Jeu 16 Aoû 2012 - 16:18, édité 1 fois |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: keiki de Dendrobium phalaenopsis Jeu 16 Aoû 2012 - 16:15 | |
| ce sont plus des nouvelles pousses anormalement situées sur la canne de l'an passé que de vrais keikis, je ne suis pas surpris qu'ils dépérissent détachés à ce stade de développement. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: keiki de Dendrobium phalaenopsis Ven 17 Aoû 2012 - 1:39 | |
| pour les taches brunatres, c vrai que je n'ai pas tilté, mais c peut etre un coup de chaud comme il m'est arrivé d'avoir sur des feuilles de phal. pour le pot, c un pot de 8 cm, j'avoue que c pas forcement tres adapté ...
@ olivier que veux tu dire par ", je ne suis pas surpris qu'ils dépérissent détachés à ce stade de développement", tu penses que je l'ai detcahé trop tot ??? pourtant, les plus grande racine faisait 10 cm...
que me conseillez vous quant au prochain keiki (2eme photo) ???
merci d'avance |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: keiki de Dendrobium phalaenopsis Sam 20 Oct 2012 - 16:03 | |
| bon, je reviens vers vous car mon keiki ne cesse de grandir a tel point qu'il est presque aussi grand que la canne mere ... alors, est ce qu'il est temps de la separer ou dois je le laisser encore grandir ??? merci de vos lumieres ... |
|
| |
claire59 Grande Plante
Nombre de messages : 347 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Jeumont, département du Nord Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: keiki de Dendrobium phalaenopsis Lun 22 Oct 2012 - 15:50 | |
| Bonjour, moi aussi j'ai découvert des keikis sur mon dendrobium : Le voici en entier : Et voici les deux keikis un a droite et un petit en bas à gauche : Dois-je les laisser aussi ou les détacher ? |
|
| |
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: keiki de Dendrobium phalaenopsis Lun 22 Oct 2012 - 16:08 | |
| Moi j'en avais pas mal j'ai mis les petits avec leur maman et tout va bien les keikis sont en pleine forme avec maman et tout les autres keikis. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: keiki de Dendrobium phalaenopsis Lun 22 Oct 2012 - 16:19 | |
| @ Claire, Ce n'est pas des keikii, mais un développement de nouvelle cannes. perso je l'aisserais en l'état, en plus tu as de la chance qu'ils se trouvent au niveau du milieu de culture.
@ Boyome, Tu peux le séparer comme le laisser en place. Olivier voulait dire que ce n'est pas de vrai keikii mais un développement de nouvelles cannes qui ne sont pas a un endroit où ils devraient êtres. Si tu sépare, prend un pot de petite taille, n'expose pas la division au soleil et surveil bien l'humidité du milieu de culture.
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: keiki de Dendrobium phalaenopsis Lun 22 Oct 2012 - 16:48 | |
| Ok merci pour les infos Dom. Je vais voir ce que je vais faire. |
|
| |
claire59 Grande Plante
Nombre de messages : 347 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Jeumont, département du Nord Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: keiki de Dendrobium phalaenopsis Lun 22 Oct 2012 - 17:44 | |
| - dom68 a écrit:
- @ Claire,
Ce n'est pas des keikii, mais un développement de nouvelle cannes. perso je l'aisserais en l'état, en plus tu as de la chance qu'ils se trouvent au niveau du milieu de culture. Merci dom je vais donc laisser en état. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| |
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: keiki de Dendrobium phalaenopsis Sam 11 Mai 2013 - 15:33 | |
| je pense qu'il va falloir que je le separe du plan mere ... il doit faire une 30aine de cm... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: keiki de Dendrobium phalaenopsis Sam 11 Mai 2013 - 19:00 | |
| Tu en fait un "Tanguy" de ton keiki, il va jamais vouloir quitter sa mère maintenant!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: keiki de Dendrobium phalaenopsis | |
| |
|
| |
| keiki de Dendrobium phalaenopsis | |
|