| Begonia maculata var wightii | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ludovic Graine
Nombre de messages : 11 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Brésil Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Begonia maculata var wightii Ven 25 Mai 2012 - 14:25 | |
| Bonjour a tous Je recherche des boutures de Begonia maculata var wightii ou wrightii , des graines aussi m intéressent. Quelqu’un pourrait il m aider ? Je peut les échanger avec d autre boutures ou graine de bégonia;. merci Ludovic
|
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Begonia maculata var wightii Sam 26 Mai 2012 - 12:21 | |
| Des boutures via le Brésil................c'est pas top ! :lol: |
|
| |
flo Grande Plante
Nombre de messages : 193 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : creteil Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Begonia maculata var wightii Mar 5 Juin 2012 - 18:37 | |
| j en ai une bouture de cette année mais elle n a que 3 feuilles, si tu n as pas trouvé d ici au printemps prochain et que la mienne tient le coup ........... on en reparle! :c.oeil:
je sais c est long mais j'peux pas proposer mieux |
|
| |
ludovic Graine
Nombre de messages : 11 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Brésil Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Begonia maculata var wightii Jeu 14 Juin 2012 - 16:40 | |
| Bonjour flo merci pour la réponse, je peux attendre, cette plante est difficile de trouver, mais a tu le vrai wightii ? il y a un hybride sous ce nom. A bientôt Ludovic
|
|
| |
troye Germe
Nombre de messages : 25 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Haute Garonne Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Begonia maculata var wightii Mar 19 Juin 2012 - 16:06 | |
| Bonjour, J'ai un vrai wightii mais, pour le moment, il est trop petit. Dès qu'il sera plus grand, je pourrai vous envoyer une bouture. J'ai fait venir ce bégonia de l’Écosse. Le site, si ça vous intéresse, est : http://dibleys.com/ |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Begonia maculata var wightii Mar 19 Juin 2012 - 17:51 | |
| .....Et à quoi reconnait-on le vrai ? svp,merci ! |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Begonia maculata var wightii Mar 19 Juin 2012 - 17:54 | |
| je pense que Dibleys, on peut peut être leur faire confiance... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
ludovic Graine
| Sujet: Re: Begonia maculata var wightii Mer 4 Juil 2012 - 8:58 | |
| La plante de Dibleys est un hybride. Il est très difficile de trouver le vraie wightii, c est en faite une variation de Begonia maculata. Dans la nature Begonia maculata est très variable dans sa forme. Cet hybride peut être trouvé aussi en culture sous le nom de Begonia pseudolubbersii. |
|
| |
troye Germe
Nombre de messages : 25 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Haute Garonne Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Begonia maculata var wightii Lun 23 Juil 2012 - 0:28 | |
| Et quel est le ^problème s'il s'agit d'un hybride ?
|
|
| |
mikadouille Plantule
Nombre de messages : 44 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : haute-loire Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Begonia maculata var wightii Lun 10 Sep 2012 - 0:08 | |
| bonjour tryoe ;si vous avez une autre bouture de cette bégonia maculata var wightii je vous échangerai contre une bégonia avalanche::: :clin.oeil: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Begonia maculata var wightii Lun 10 Sep 2012 - 8:07 | |
| avalanche est très très joli ! contre une bouture de sophie cécile ou sanguinéa, ça te dit ? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
mikadouille Plantule
Nombre de messages : 44 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : haute-loire Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Begonia maculata var wightii Lun 10 Sep 2012 - 15:18 | |
| oui on fait un échange ;;avalanche contre sanguinea;je t'ai envoyer mon adresse sur ton mp |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Begonia maculata var wightii | |
| |
|
| |
| Begonia maculata var wightii | |
|