Auteur | Message |
---|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: substrat a orchidées maison !! Mer 30 Mai 2012 - 14:12 | |
| - boyome a écrit:
- que ce soit les producteurs d'orchidées ou en jardinerie, chez moi, c 1€ /L ! alors, j'ai rien a gagner a aller chez u pro ...
Mais je fais exactement comme toi... mon propre mélange à partir des matériaux de base. Il faut bien les acheter, les matériaux de base, non? L'écorce, la sphaigne? |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: substrat a orchidées maison !! Mer 30 Mai 2012 - 18:21 | |
| - boyome a écrit:
dis voir dom, tu fais souvent des traitements a tes plantes ?? hormis un peu de bombe anti- cochenilles quand j'ai une suspicion ou de l'engrais systemique, je en fais pas grand chose ... En règle général deux à trois traitements fongique ( c'est toujours très humide pour les masdé) et lors de rempotages ou à la reception de nouvelles plantes (désinfection et ou traitement fongique et insecticide). |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: substrat a orchidées maison !! Mer 30 Mai 2012 - 20:25 | |
| tu utilises quoi comme produit ??? je fais pareil, j'aime bien mettre un coup de bombe pour les nouvelles arrivantes ! mais c vrai que je ne le fait pas lors des rempotages ... |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: substrat a orchidées maison !! Ven 1 Juin 2012 - 18:41 | |
| @ Boyome, répondu sur ton MP. |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: substrat a orchidées maison !! Dim 10 Fév 2013 - 9:13 | |
| Je reviens sur ce sujet...
Boyome, Je vois que tu as mélangé de la sphaigne, je suis perdue car certains disent que ce n'est pas bon...
Comment je m'y retrouve moi?? :scratch: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: substrat a orchidées maison !! Dim 10 Fév 2013 - 9:32 | |
| + 1 avec liliemaiden :_pensif: :_pensif: ALLER boulot la grasse matinee STOP |
|
| |
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: substrat a orchidées maison !! Dim 10 Fév 2013 - 10:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: substrat a orchidées maison !! Dim 10 Fév 2013 - 10:17 | |
| liliemaiden , ils n'ont pas l'air d'etre tres operationnel ce matin
|
|
| |
| Sujet: Re: substrat a orchidées maison !! Dim 10 Fév 2013 - 10:23 | |
| c'est ce que je me disais! je suis entrain de relire tout les vieux sujets pour trouver des choses qui pourraient m’intéresser en attendant C'est dimanche... ils dorment encore :_rire2: Tiens, Phalaeno, tu t'y connais en orchidée Lucidia? J'ai posté des photos ici avec soucis pour la mienne https://www.forum-jardins.com/t20596p30-orchidee-bijou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: substrat a orchidées maison !! Dim 10 Fév 2013 - 10:27 | |
|
Mais non entre les chats et les petits ils sont reveilles :_pensif:
|
|
| |
| Sujet: Re: substrat a orchidées maison !! Dim 10 Fév 2013 - 10:29 | |
| Oui, pour les chats, c'est mon cas :_rire2: |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: substrat a orchidées maison !! Dim 10 Fév 2013 - 11:28 | |
| - dom68 a écrit:
- Ben moi la technique est l'huile de coude avec un hachoir.
Pour le vapo c'est bien et plus rapide. Moi j'ai le grand de 10 litres a pression préalable et plusieur petits comme toi un pour les traitements phyto fongicide un pour les traitements phyto insecticide un pour la désinfection.
grace a lili, je reviens sur ce vieux post . merci a toi lili car je me rends compte que j'ai un peu voir bcp plus d'orchidées maintenant, ca fait longtemps que j'en ai plus 80 mais je suis plus pres des 130 desormais ... tout ca pour dire , que j'ai fais comme dom, maintenant, j'ai un puvlé de 5 L, et des petits pulvé pour les traitements, un insecticide et un fongicide... - liliemaiden a écrit:
- Je reviens sur ce sujet...
Boyome, Je vois que tu as mélangé de la sphaigne, je suis perdue car certains disent que ce n'est pas bon...
Comment je m'y retrouve moi?? :scratch: j'ai fais ce substrat pas pour les phal mais pour des orchidées a racines fines et qui demande un substrat qui reste legerement humide, car c une ecorce petit calibre, sphaigne et vermiculite, et ces deux derniers servent a la retention d'eau. ce substrat est plus pour les masde, paphio et jeunes plants et pour ifo, c dimanche matin, j'ai pas encore fini mon pti dej !!! :_chut: |
|
| |
| Sujet: Re: substrat a orchidées maison !! Dim 10 Fév 2013 - 11:53 | |
| C'est a cet heure ci qu'on déjeune!!!! C'est dimanche pour tout le monde! le rythme est plus :_zen: Merci pour ta précision! Je comprend mieux! Et de rien pour le réveil du post! J'adore passer mon temps a relire les anciens sujets! C'est pleins de bonnes choses!!! Et comme Chef Marc ne les clotures pas, c'est d'autant mieux de pouvoir réagir a des sujets intéressant mais "enterré" AAA |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: substrat a orchidées maison !! Dim 10 Fév 2013 - 11:56 | |
| je retournai aussi sur les ancens post quand je me suis inscrite !! desormais, j'ai moins le reflexe, et puis, en ce moment, j'ai moins de temps , donc, je ne fais que passé vite fait le soir ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: substrat a orchidées maison !! | |
| |
|
| |
| substrat a orchidées maison !! | |
|