| Mon clerodendrum en fleurs | |
|
+9Djamila mayley Cloo olivier juniore evaline zora gisèle cookie 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Mon clerodendrum en fleurs Dim 3 Juin 2012 - 8:09 | |
| _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs Dim 3 Juin 2012 - 8:17 | |
| joli ton clerodendron
le mien ne veut pas refleurir, je ne sais pas comment faire |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs Dim 3 Juin 2012 - 8:22 | |
| Pour le mien, beaucoup d'eau et quand je dis beaucoup c'est beaucoup ! Depuis cette année, il est plein sud et comme je l'ai dit plus haut, fin mars, début avril, je l'ai recoupé très court.
En effet, il perdait toutes ses feuilles qui devenaient toutes brunes et se déplumait lamentablement. Chaque année il me fait cela. Alors coupe coupe. Ma fille pensait même qu'il allait complètement mourir, il ne restait plus que des tiges.
Ah oui j'oubliais, je ne sais pas si c'est cela qui lui a plu, mais lorsque je lave mes pommes de terre, je lui verse l'eau de lavage...... :_pensif: Peut être que cela lui plait bien _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs Dim 3 Juin 2012 - 8:30 | |
| trop beau il me plait .enormemt ..ttes mes boutures sont mortes .je vais bientot recevoir des boutures de mon amie .si vous avez des trucs pour que ca marche ... |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs Dim 3 Juin 2012 - 8:38 | |
| je t'ai livré tous mes "secrets" zora. Beaucoup d'eau et une coupe annuelle. _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28990 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs Dim 3 Juin 2012 - 9:27 | |
| Belle floraison Cookie! Efficace ce régime "patates" |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs Dim 3 Juin 2012 - 9:37 | |
| :_rire1: :_top1: au vu de la floraison, je vais continuer le régime.....comme je dis souvent si cela ne lui fait pas de bien, en tout cas cela ne lui fait pas de tort ! :_mdr2: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
juniore Grande Plante
Nombre de messages : 201 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : doubs Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs Dim 3 Juin 2012 - 10:00 | |
| bonjour! il est magnifique bise juniore |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs Dim 3 Juin 2012 - 10:11 | |
| Merci juniore, l'année dernière, il était monté jusque 3 m 50 en extérieur il peut atteindre 4 m _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs Dim 3 Juin 2012 - 10:32 | |
| c'est toujours très beau ; ça se bouture aussi de racines. Attention ; l'eau de lavage des patates comme de tous les légume va très bien par contre l'eau de couisson de ces mêmes patates est un très bon... désherbant! |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs Dim 3 Juin 2012 - 10:44 | |
| :_top1: merci olivier heureusement ça je le savais, mais il est vrai que je n'y pensais plus..... :c.oeil:
Petite question qu'est ce que tu appelles "se bouturer de racines" parce que j'ai déjà essayé de faire des boutures pour en donner, mais impossible je les rates toujours ! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs Dim 3 Juin 2012 - 11:19 | |
| des tronçons de racines régénère la plante, c'est ce qui est à l'origine des drageons. les boututres aériennes reprennent bien à condition de les mettre à l'étouffée, car elles se dessèchent sinon trop vite |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs Dim 3 Juin 2012 - 11:21 | |
| merci pour les renseignements apparemment je n'ai pas encore eu de "drageaons", ma plante repart toujours des mêmes tiges.
Pour les boutures aériennes, je vais donc essayer de les faire à l'étouffée, c'est certainement pour cela que je les rates : la sécheresse de ma maison ! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs Dim 3 Juin 2012 - 13:04 | |
| Magnifique! Le mien est en train de refaire ses feuilles aussi.
J'en ai souvent fait des boutures, c'est facile! |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs Dim 3 Juin 2012 - 13:08 | |
| Merci cloo c'est probablement pour cela que je rate mes boutures !!!! trop facile :_rire1: :c.oeil: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs Dim 3 Juin 2012 - 13:14 | |
| C'est d'ailleurs ce qui m'a amenée sur votre forum l'an dernier... mon clero a fait quelques graines, je voulais savoir comment les faire germer, s'il y avait des trucs spéciaux à savoir pour les réussir. Personne n'avait jamais essayé. Finalement, je les ai semées de manière bien classique, et ça n'a pas fonctionné. |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs Dim 3 Juin 2012 - 13:19 | |
| Tu n'auras plus qu'a recommencer. Peut être en les maintenant dans une atmosphère plus humide le clerodendrum aimant l'eau peut être que ses graines aussi... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs Dim 3 Juin 2012 - 13:26 | |
| J'aurais quand même aimé trouver des indications plus précises, j'ai fouillé pas mal sur le net, rien trouvé. Bah, pas grave... c'était juste pour m'amuser, pour le défi. |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs Dim 3 Juin 2012 - 13:50 | |
| Ben oui c'est amusant de tenter des choses inédites, un peu comme j'avais fait avec les graines de mon scheflera....
Mais qui sait tu pourras recommencer, j'ai aussi du le faire une ou deux fois avant de réussir mes semis des schefflera. _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs Dim 3 Juin 2012 - 21:31 | |
| |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs Dim 3 Juin 2012 - 22:19 | |
| Merci mayley _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs Ven 8 Juin 2012 - 19:05 | |
|
:_hallucine: :_bravo_: :_top1: il a une toute autre tête cette année ah si ma bouture n' avait pas foiré.........
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs Ven 8 Juin 2012 - 20:52 | |
| c'est une plante qui reste dehors l'hivers ou pas car je la trouve magnifique;bravo cookie |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs Ven 8 Juin 2012 - 21:01 | |
| Chez moi elle est toujours en intérieur, je dirais que c'est une plante d'intérieur sous nos climats. Elle est originaire des régions tropicales de l'afrique occidentale http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=276 _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs Ven 8 Juin 2012 - 21:07 | |
| ah! il me semblé bien aussi,j'en ai vu,je ne sais plus,en tout les cas très belle fleur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs | |
| |
|
| |
| Mon clerodendrum en fleurs | |
|