Auteur | Message |
---|
babou69002 Germe
Nombre de messages : 20 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : lyon 69 Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs Ven 8 Juin 2012 - 23:29 | |
| |
|
| |
tiatia Jeune Plante
Nombre de messages : 96 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : sète Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs Ven 8 Juin 2012 - 23:59 | |
| il est superbe, et ces fleurs wahouu des beautés :_bravo_:
il c' est refait une santé du tonnerre :lol: |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs Sam 9 Juin 2012 - 1:20 | |
| - mami 76 a écrit:
- c'est une plante qui reste dehors l'hivers ou pas car je la trouve magnifique;bravo cookie
Ici, elle est à l'extérieur en été. L'hiver, elle est en semi-dormance au sous-sol, par manque de place pour la garder au salon/salle à manger. Et elle doit refaire une bonne partie de ses feuilles dès que je la sors et que je recommence à l,arroser régulièrement. |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs Sam 9 Juin 2012 - 1:22 | |
| Merci à vous, @cloo, le mien reste à sa place et doit aussi chaque année se refaire des feuilles....donc pas de regret de devoir mettre le tien en dormance l'hiver ! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs Sam 9 Juin 2012 - 7:15 | |
| A noter, j'ai essayé deux fois de l'acclimater dans mon jardin, et ça a été un échec. Il lui faut du +10°C mini . |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs Sam 9 Juin 2012 - 8:11 | |
| - Cloo a écrit:
- C'est d'ailleurs ce qui m'a amenée sur votre forum l'an dernier... mon clero a fait quelques graines, je voulais savoir comment les faire germer, s'il y avait des trucs spéciaux à savoir pour les réussir. Personne n'avait jamais essayé. Finalement, je les ai semées de manière bien classique, et ça n'a pas fonctionné.
OLIVIER avait montrer avait fait des semis .tu dois trouver ca |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs Sam 9 Juin 2012 - 8:12 | |
| - zora a écrit:
- Cloo a écrit:
- C'est d'ailleurs ce qui m'a amenée sur votre forum l'an dernier... mon clero a fait quelques graines, je voulais savoir comment les faire germer, s'il y avait des trucs spéciaux à savoir pour les réussir. Personne n'avait jamais essayé. Finalement, je les ai semées de manière bien classique, et ça n'a pas fonctionné.
OLIVIER avait fait des semis .tu dois trouver ca
|
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs Sam 9 Juin 2012 - 8:14 | |
| COOKIE...je te demanderai bien quelques graines .si tu veux |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs Sam 9 Juin 2012 - 9:45 | |
| Pas de soucis si j'ai des graines ce sera avec plaisir, malheureusement jusque maintenant je n'ai pas encore vu de graines, je ne savais pas que cela faisait des graines.
Je surveille et je te dis quoi. _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs Sam 9 Juin 2012 - 13:20 | |
|
ça donne des baies d' abord vertes ou noires selon
La multiplication se fait par bouture en été ou par prélèvement de rejet à la souche. Le semis de graines au printemps est aussi possible si la graine a subi un repos hivernal.
:_rigolo:
|
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs Sam 9 Juin 2012 - 13:23 | |
| coucou djamila. comme tu me les décris, alors mes fleurs ne vont jamais jusqu'au fruit et à la graine... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs Sam 9 Juin 2012 - 13:26 | |
|
elle est peut-etre encore trop jeune wait and see
|
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs Sam 9 Juin 2012 - 13:27 | |
| oui c'est possible on verra et qui sait si jamais j'ai des graines, je penserais aussi à toi ! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs Sam 9 Juin 2012 - 13:30 | |
|
:c.oeil: en voila une idée comme elle est bonne.... :gcad:
|
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs Sam 9 Juin 2012 - 13:48 | |
| |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs Sam 9 Juin 2012 - 14:02 | |
| heu je dois être fatiguée, je ne comprends pas pourquoi je retirerai mon offre ....... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs Sam 9 Juin 2012 - 14:05 | |
| A yé le franc est tombé.......ben moi je ne monte pas à l'échelle !!!!! :c.oeil: :_rire1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs Sam 9 Juin 2012 - 14:17 | |
|
Alors ton offre tient toujours même si je continues à raconter des histoires belges? :_rigole_: Je savais bien que t' étais une brave fille...
|
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs Dim 10 Juin 2012 - 7:46 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon clerodendrum en fleurs | |
| |
|
| |
| Mon clerodendrum en fleurs | |
|