Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Pour le plaisir, premières fleurs de Brugmansia Mer 6 Juin 2012 - 11:04 | |
| Ouvertes depuis hier, Brugmansia suaveolens var rosea : |
|
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Pour le plaisir, premières fleurs de Brugmansia Mer 6 Juin 2012 - 13:02 | |
| chouette, mon preferé
j'en ai trouvé 1 petit dans une jardinerie, il avait 4 boutons qui se sont ouvert jaune au depart, et finalement, il est rose
ce sont de belles fleurs merci a toi |
|
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Pour le plaisir, premières fleurs de Brugmansia Ven 8 Juin 2012 - 18:54 | |
|
belles fleurs , elles semblent si délicates oui merci Jean
|
|
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22743 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Pour le plaisir, premières fleurs de Brugmansia Ven 8 Juin 2012 - 19:44 | |
| merci pour ce petit plaisir Jean c'est un régal ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Pour le plaisir, premières fleurs de Brugmansia Ven 8 Juin 2012 - 19:51 | |
| D'autant plus un régal si on le compare au nôtre qui commence tout juste à faire ses bourgeons de feuilles |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Pour le plaisir, premières fleurs de Brugmansia Sam 9 Juin 2012 - 7:24 | |
| Cette plante a besoin d'un bon ensoleillement. Le carré que j'avais fait devant mon gros olivier, avec 6 variétés et espèces différentes est en train de dégénérer, l'olivier leur fait trop d'ombre. Faudra que j'y installe des plantes moins exigentes en soleil . La plante de la photo, par contre , est à l'entrée du jardin et est là depuis plus de 20 ans. La floraison certaine année a été fabuleuse ; Par exemple en juin 2004: Je n'ai pas de photos enregistrée sur mon ordi avant 2002, j'ai encore la flemme de scanner les négatifs couleur. Un jour,peut-être ... La floraison se fait par vagues, il y en a normalement 3 pendant la période chaude, avec un mois de repos entre. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour le plaisir, premières fleurs de Brugmansia | |
| |
|