| Découverte d'un mandarinier spontané dans mon jardin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Découverte d'un mandarinier spontané dans mon jardin Sam 16 Juin 2012 - 7:13 | |
| Cette plantule m'a intrigué, il a fallu que je froisse une feuille pour identifier un agrume . Après, c'est le type de feuilles qui m'a induit sur un mandarinier, en plus , mon mandarinier " Eze " fait une douzaine de pépins par fruits . La plantule en situation : Les semis spontanés d'agrumes sont très rares, malgré mes récoltes abondantes de plusieurs variétés. Un indice du changement climatique ?
Dernière édition par Jean06 le Sam 16 Juin 2012 - 7:21, édité 1 fois |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Découverte d'un mandarinier spontané dans mon jardin Sam 16 Juin 2012 - 7:18 | |
| Et une nouvelle plante dans ton jardin, une!
Tu sais de quel agrume il s'agit? |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Découverte d'un mandarinier spontané dans mon jardin Sam 16 Juin 2012 - 12:57 | |
| - Jean06 a écrit:
- Cette plantule m'a intrigué, il a fallu que je froisse une feuille pour identifier un agrume .
Après, c'est le type de feuilles qui m'a induit sur un mandarinier, en plus , mon mandarinier " Eze " fait une douzaine de pépins par fruits . T'as pas tout lu, Evaline ! c'est même écrit dans le titre !!! :_rire1: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Découverte d'un mandarinier spontané dans mon jardin Sam 16 Juin 2012 - 18:53 | |
| A ma décharge, Jean a ré-édité son post...je crois qu'il n'y avait pas toutes ces indications sur le 1er...ou alors j'avais pas les yeux en face des trous :_hallucine: |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Découverte d'un mandarinier spontané dans mon jardin Dim 17 Juin 2012 - 8:16 | |
| et moi un cognassier ...mes amis oiseaux ou le vent ...mes voisins ont un cognassier .depuis 2 an j ai cette plante qui pousse .j ai tout coupe cet hiver et hier a l arrosage un petit fruit |
|
| |
Ludi27 Grande Plante
Nombre de messages : 150 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Toulouse 31 Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: Découverte d'un mandarinier spontané dans mon jardin Dim 17 Juin 2012 - 10:42 | |
| Vous avez de la chance, pas besoin d'aller les chercher, elles s'invitent toute seule chez vous! |
|
| |
jade Grande Plante
Nombre de messages : 244 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : HERAULT Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Découverte d'un mandarinier spontané dans mon jardin Sam 23 Juin 2012 - 15:13 | |
| Bonjour Jean,
Quel est le nom de la plante qui se trouve sur la 2me photo stp ? La plante a des feuilles rondes vertes foncées ? (j'ai la même, mais je ne sais plus le nom !)
D'avance merci !
Jade |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Découverte d'un mandarinier spontané dans mon jardin Ven 29 Juin 2012 - 11:36 | |
| Farfugium japonicum, famille des Astéracées. Assez rustique, aime les zones humides, comme les bords de rivière. Chez moi, sa floraison a lieu en décembre : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découverte d'un mandarinier spontané dans mon jardin | |
| |
|
| |
| Découverte d'un mandarinier spontané dans mon jardin | |
|