| Mes saintpaulias | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mureliane Belle Plante
Nombre de messages : 961 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : NICE 06 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Mes saintpaulias Dim 8 Juil 2012 - 8:33 | |
| Moins originaux et spectaculaires que ceux de Polgara, mais je les aime bien quand même. J'ai acheté 4 plantes miniatures l'an dernier, de 4 couleurs différentes, et je les ai mises dans une vasque commune. L'une d'entre elles a un peu de mal à se développer, et ne m'a fait jusqu'à présent qu'une toute petite fleur. J'espère que ça va s'arranger, sinon je me ferai une raison... En tout cas, voici ce que ça donnait il y a qq semaines : et maintenant : |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Mes saintpaulias Dim 8 Juil 2012 - 8:53 | |
| :_bravo_:
Jolie potée en mélangeant les couleurs :thumleft:
Quand tu parles de miniatures, ce sont les tous petits-petits? J'en vois dans des pots de 3-4 cm de diamètre environ, je ne pensais pas qu'ils pouvais grandir autant, je croyais qu'ils restaient de petite taille!
|
|
| |
Mureliane Belle Plante
Nombre de messages : 961 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : NICE 06 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Mes saintpaulias Dim 8 Juil 2012 - 9:00 | |
| Merci evaline.
Oui je les ai achetés dans des pots de cette taille-là, et au début ils avaient l'air un peu perdus dans la vasque, mais ils se sont bien étalés depuis ! |
|
| |
newtonne57 Grande Plante
Nombre de messages : 275 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Metz 57000 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Mes saintpaulias Dim 8 Juil 2012 - 9:06 | |
| bravo jolies couleurs :_bravo_: ... chirita ... saint paulia ... tu as des plantes bien intéressantes . :_rigolo: .. à noter pour peut être des futurs échanges ... ??? :_coquette: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Mes saintpaulias Dim 8 Juil 2012 - 9:08 | |
| les chiritas se bouturent comme les saint paulias? |
|
| |
Mureliane Belle Plante
| Sujet: Re: Mes saintpaulias Dim 8 Juil 2012 - 9:10 | |
| Merci newtonne57 :-).
J'aime les Gesnériacées. Et pourquoi pas des échanges en effet :-).
>evaline : je ne sais pas du tout comment se reproduisent les chiritas, en fait. Sûrement quelqu'un de plus calé que moi pourra répondre à la question, qui m'intéresse aussi. |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Mes saintpaulias Dim 8 Juil 2012 - 11:03 | |
| Tu me donnes envie de me racheter un saintpaulia, le mien a eu une attaque de cochenilles et malgré mon traitement et ma patience à tout enlever, il a fini par mourir. |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Mes saintpaulias Dim 8 Juil 2012 - 17:00 | |
| Ils sont très beaux tes saintpaulias Mureliane !!
Pour les Chirita, le bouturage se fait de la même façon que pour les Saintpaulia. Tu coupes une feuille et tu la mets en terre.
Bises VAL |
|
| |
Mureliane Belle Plante
| Sujet: Re: Mes saintpaulias Dim 8 Juil 2012 - 18:18 | |
| Merci pour l'info et le compliment, Polgara !
Et je t'encourage à re-tenter, Anne-Marie, les saintpaulias sont des petites plantes très sympas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes saintpaulias | |
| |
|
| |
| Mes saintpaulias | |
|