Auteur | Message |
---|
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Que planter??? Jeu 13 Sep 2012 - 15:00 | |
| Evaline, je te confirme que ce n'est pas pro du tout.
Pour ton colis , peut-être qu'il y avait une grosse bebête devant le trou de la serrure et que le facteur n'a pas osé l'ouvrir :_rire1: |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Que planter??? Jeu 13 Sep 2012 - 15:27 | |
| - evaline a écrit:
- va savoir pourquoi c'était dans la boîte, et qu'hier il y avait un avis de passage...c'était la même boîte, avec la même place dedans :scratch:
Ce n'est peut-être pas le même facteur... celui-ci fait peut-être consciencieusement son boulot ! Il y en a encore qui aiment et font leur boulot correctement ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Que planter??? Sam 15 Sep 2012 - 6:57 | |
| Tu voulais pas récupérer ton carton, hein??? :_rire2: |
|
| |
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Que planter??? Sam 15 Sep 2012 - 10:11 | |
| Vas-y ! Je suis royale, dis lui que je lui cède bien volontiers... :_rire2: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Que planter??? Sam 15 Sep 2012 - 12:52 | |
| :_mdr2: Merci pour elle, de toute façon, maintenant, elle l'a adopté ce carton!!!
|
|
| |
| Sujet: Re: Que planter??? Sam 15 Sep 2012 - 14:12 | |
| Tu lui diras que c'est un cadeau de Tata Tanchou... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Que planter??? Sam 15 Sep 2012 - 14:25 | |
| elle est contente!!! :cotnt: |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Que planter??? Sam 15 Sep 2012 - 14:43 | |
| C'est marrant cette passion qu'ont les chats pour les boites en cartons. Les miens c'est pareil. |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Que planter??? Mer 26 Sep 2012 - 16:25 | |
|
Pour en revenir à ton sujet Evaline, pourquoi ne pas tenter une plante grimpante dans un Bac.....? vois ce lien http://www.homejardin.com/vigne_escargot/phaseolus_caracalla_ou_vigna_caracalla.html
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Que planter??? Mer 26 Sep 2012 - 19:09 | |
| Originale cette fleur!
Ce qui m'embête avec l'idée du bac à rentrer pour l'hiver, c'est...de devoir le rentrer!!! Par manque de place... Pour éviter de soulever/porter des choses trop lourdes (pauv' 'tite chose fragile que je suis...je suis capabe de me bloquer le dos avec pas grand chose!!!)
Je retiens en tout cas cette idée de fleur, éventuellement le long d'un treillis!
Pour cette bande de terre, je garde l'idée des heuchères (leur feuillage persistant l'hiver m'intéresse!), et pour la partie de droite où le mur est plus grand, je sais pas encore, je verrai le moment venu, vous m'avez donnez de bonnes idées en tout cas!! |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Que planter??? Ven 28 Sep 2012 - 22:22 | |
| En plus des pots, va falloir que je range la brouette, que je trouve un abri pour le mulet et pour son foin.... Pas une bonne idée au final :affraid: J'avoue que la charrette fleurie est jolie :thumleft:
Une autre idée a germé récemment...accrocher des pots sur le mur pour y mettre des suspensions, avec des plantes qui retombent...reste juste à convaincre Môsieur de percer dans SON mur... :_chut: |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
| Sujet: Re: Que planter??? Ven 28 Sep 2012 - 23:20 | |
|
le mulet peut être très utile de plus c' est trop mignon trop câlin et ça fera un compagnon pour l' autre tite câline :sautille:
je te fais confiance non seulement tu réussiras à convaincre ton MOSIEUR mais de plus tu sauras nous créer un ti coin de paradis qui nous fera rêver
:_coeur2: bonne nuit ,excellent weekend moi je prends un bon thé à la menthe puis boulot
|
|
| |
| Sujet: Re: Que planter??? Ven 28 Sep 2012 - 23:43 | |
| - evaline a écrit:
- Une autre idée a germé récemment...accrocher des pots sur le mur pour y mettre des suspensions, avec des plantes qui retombent...reste juste à convaincre Môsieur de percer dans SON mur... :_chut:
Mais pourquoi veux-tu absolument percer ce pauvre mur alors que tu as une rambarde solide au dessus où tu pourrais accrocher des pots via des chaînettes ou des élingues !!! |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Que planter??? Sam 29 Sep 2012 - 8:08 | |
| Là, je suis d'accord avec Tanchounette. De plus, ce n'est pas 1 mètre de chaine qui coûte cher, pour certains modèle, ça coûte moins qu'une baguette chez moi.
L'élingue par contre est moins bruyante mais elle peut aussi casser avec le temps, si tu choisis cette option, il faut veiller à ce qu'elle soit en chanvre comme les cordes de marins. (pas très cher non plus) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que planter??? Sam 29 Sep 2012 - 8:32 | |
| Han ça me donne des idées à moi aussi vos histoire de chaînettes pour suspensions....
Pour le petit coin, Evaline, tu peux mettre des petites fleurs saisonnières, à remplacer par d'autres à la fin de chaque floraison. C'est de l'entretien mais ça te permet de changer le décor régulièrement ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Que planter??? Sam 29 Sep 2012 - 9:47 | |
| - tanchounette a écrit:
- evaline a écrit:
- Une autre idée a germé récemment...accrocher des pots sur le mur pour y mettre des suspensions, avec des plantes qui retombent...reste juste à convaincre Môsieur de percer dans SON mur... :_chut:
Mais pourquoi veux-tu absolument percer ce pauvre mur alors que tu as une rambarde solide au dessus où tu pourrais accrocher des pots via des chaînettes ou des élingues !!! En accrochant après la rampe, la chaînette va descendre le long du mur, alors que je pensais en fait à un support qui écarte la potée du mur...j'ai cherché des photos sur internet, j'ai pas trouvé ce à quoi je pense... Si tu as une idée en accrochant sur la rambarde et en écartant du mur, je suis preneuse!! |
|
| |
| Sujet: Re: Que planter??? Sam 29 Sep 2012 - 10:28 | |
| - greggy a écrit:
- L'élingue par contre est moins bruyante mais elle peut aussi casser avec le temps, si tu choisis cette option, il faut veiller à ce qu'elle soit en chanvre comme les cordes de marins. (pas très cher non plus)
je parlais d'élingue acier.... |
|
| |
| Sujet: Re: Que planter??? Sam 29 Sep 2012 - 10:46 | |
| - evaline a écrit:
- En accrochant après la rampe, la chaînette va descendre le long du mur, alors que je pensais en fait à un support qui écarte la potée du mur...j'ai cherché des photos sur internet, j'ai pas trouvé ce à quoi je pense...
Si tu as une idée en accrochant sur la rambarde et en écartant du mur, je suis preneuse!! Il existe des jardinières (donc des porte-jardinières) qui font plus d'un mètre de long. Tu la centres sur ton mur et tu l'accroches via les chaînettes aux barreaux de la rambarde (donc une chaînette longue et une courte). Les porte-jardinières ont un repoussoir afin de les tenir droites en reposant sur le mur. Tu installes tes potées dans le porte-jardinière et le tour est joué... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Que planter??? Sam 29 Sep 2012 - 18:32 | |
| :_top1: Merci du tuyau!! Le mur restera intact |
|
| |
| Sujet: Re: Que planter??? Sam 29 Sep 2012 - 18:48 | |
| Ben c'était la même astuce que je te proposais pour les plantes grimpantes... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Que planter??? Sam 29 Sep 2012 - 18:52 | |
| oui, mais le système de jardinière que je peux écarter du mur, ça m'intéresse!
|
|
| |
| Sujet: Re: Que planter??? Sam 29 Sep 2012 - 19:23 | |
| Tu faisais la même chose en accrochant le treillis à des chaînettes et en mettant 5 repoussoirs accrochés aux 4 coins et un au milieu du treillis... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Que planter??? Sam 29 Sep 2012 - 19:26 | |
| J'avais pas rassemblé tous mes neurones et pas vu les choses sous cet angle... |
|
| |
| Sujet: Re: Que planter??? Sam 29 Sep 2012 - 19:26 | |
| En plus, les "repoussoirs" c'est facile a fabriquer : un collier atlas, une queue de cochon et un silence-bloc... et le tour est joué ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que planter??? | |
| |
|
| |
| Que planter??? | |
|