| heureux évenement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: heureux évenement Dim 23 Sep 2012 - 14:41 | |
| Il y'a quelque temps ( mi juin ) j'avais placé quelques feuilles de Zamioculcas dans l'eau afin de tenter de les multiplier. J'avais constaté l'apparition de racines au fond des bocaux il y'a quelques jours, et ce matin j'ai eu la joie de découvrir un nouveau né : |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: heureux évenement Dim 23 Sep 2012 - 14:44 | |
| :_bravo_:
Tu as mis quoi comme substrat? On dirait des petits graviers, mais il y a autre chose en dessous? Il y a de l'eau en permanencejusqu'au ras? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: heureux évenement Dim 23 Sep 2012 - 14:46 | |
| C'est juste du sable de rivière ( pour aquarium ), eau à ras oui, en fait le sable sert juste à tenir les feuilles debout.
C'est la première fois que j'en fais, j'avais lu qu'il fallait compter un an mini, il faut croire que non :c.oeil: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: heureux évenement Dim 23 Sep 2012 - 14:55 | |
| En effet, ça a été plus rapide!! Tant mieux, c'ets vite décourageant quand on ne voit rien apparaître!! |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: heureux évenement Dim 23 Sep 2012 - 14:58 | |
| super comme idée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: heureux évenement Dim 23 Sep 2012 - 15:02 | |
| @evaline en fait comme je m'attendais a ce que ce soit bien plus long, déja l'apparition des racines m'avait comblée, alors la ... :)
@Anne-Marie la pour le coup j'ai juste adapté ce que j'avais pu trouver sur le net, mais comme les feuilles sont assez petites ( j'ai sacrifié de petites pousses ) il fallait trouver un moyen pour les faire tenir, j'avais ça sous la main :) |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: heureux évenement Dim 23 Sep 2012 - 15:13 | |
| Le sacrifice en valait la peine :thumleft: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: heureux évenement Dim 23 Sep 2012 - 15:19 | |
| La encore, c’était mesuré, la plante est dans un angle peu éclairé et les pousses en question se seraient retrouvées derrière, et puis je voulais tenter :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: heureux évenement Dim 23 Sep 2012 - 15:23 | |
| Comme tu as bien fait ! Félicitations pour cette petite pousse. Mais elle a du sortir il y a quelques jours, elle fait combien, 2-3 cm ?
Il n'y a pas trop d'eau dans le pot ? ou bien cest la bouture qui en demande beaucoup. En tout cas, ça a bien fonctionné. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: heureux évenement Dim 23 Sep 2012 - 15:40 | |
| La pousse fait un gros centimètre.
En fait compte tenu du sable, il n'ya pas beaucoup d'eau, je refais le niveau chaque semaine, et quand je le refais le niveau de l'eau est environ a 2cm en dessous du niveau du sable entre la conso des boutures et l’évaporation, je pense que c'est pas trop mal. |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: heureux évenement Dim 23 Sep 2012 - 16:36 | |
| :sautille: MarieBZH :_top1: :brrravissimo.g vais tenter le coup............. à suivre
|
|
| |
valé30 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : gard Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: heureux évenement Lun 24 Sep 2012 - 16:53 | |
| :_top1: Bravo marie bzh parce que le Zamioculcas n'aiment pas trop l'eau.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: heureux évenement Lun 24 Sep 2012 - 16:56 | |
| Merci :)
En fait les méthodes de boutures de zamioculcas que j'ai pu voir se faisaient toutes dans l'eau, je me suis pas vraiment posé la question mdr. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: heureux évenement Lun 8 Oct 2012 - 10:52 | |
| Donc le bébé à semble t'il atteint sa taille définitive, 6 cm :cotnt: aussi hier soir j'ai remarqué sur le plant mère ( que vous avez déjà pu voir dans le post "mon univers végétal" https://www.forum-jardins.com/t22939-mon-univers-vegetal ) m'a sorti une nouvelle pousse hier, la dernière était complétement sortie en quelques jours seulement : Elle est dans une pièce assez sombre ( la salle du trône ) et en ce moment niveau lumière c'est pas super, mais elle a l'air de s'y plaire ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: heureux évenement | |
| |
|
| |
| heureux évenement | |
|