| L'automne dans mon jardin avec mon nouvel APN | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: L'automne dans mon jardin avec mon nouvel APN Lun 8 Oct 2012 - 13:36 | |
| Un copain m'a vendu un objetif 18-200 mm . Très pratique mais je trouve les photos un peu surexposées. A voir . Podraena ricasoliana ( Bignone rose ) et Bougainvillée : Spathiphyllum en extérieur : Xanthosoma violacea : Thunbergia erecta : Passiflora morifolia, une miniature : Hedychium flavescens : Hedychium gracile : Brugmansia suaveolens var rosea : Senecio confusus : Toutes ces photos ont été prises ce matin, pendant mon tour de jardin. Pour terminer, photo d'avant hier soir, Epiphyllum oxypetalum : |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: L'automne dans mon jardin avec mon nouvel APN Lun 8 Oct 2012 - 14:14 | |
| bravo Jean,joli photo,surtout belles plantes |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28990 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: L'automne dans mon jardin avec mon nouvel APN Lun 8 Oct 2012 - 14:16 | |
| Prends le temps d'apprivoiser ton nouvel appareil, en tout cas je les trouve jolies tes photos
J'aime bien les détails que tu arrives à photographier sur la passiflore et l'hedychium :_top1: |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: L'automne dans mon jardin avec mon nouvel APN Lun 8 Oct 2012 - 17:06 | |
|
Toutes aussi magnifiques les unes que les autres :_bravo_: ton Epiphyllum oxypetalum est bien enraciné sur son vieil ami
|
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: L'automne dans mon jardin avec mon nouvel APN Lun 8 Oct 2012 - 20:03 | |
| bonjour jean, Je crois que l'on m'a donné récemment une bouture d'Epiphyllum oxypetalum car les feuilles ressemblent beaucoup à ce que j'ai. On m'a dit que la floraison ne dure que quelques heures, c'est bien ça ? Le mieux serait que je poste une photo... |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: L'automne dans mon jardin avec mon nouvel APN Lun 8 Oct 2012 - 20:13 | |
| bon je me suis peut être un peu emballée, c'est ressemblant mais .... |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: L'automne dans mon jardin avec mon nouvel APN Mar 9 Oct 2012 - 7:14 | |
| C'est bien ça , Epiphyllum oxypetalum . Son surnom de reine de la nuit vient du fait que la fleur s'ouvre vers 22 h et se fane vers 4 h du matin, il ne faut pas louper cette période. |
|
| |
mayley Plante en fleurs
| Sujet: Re: L'automne dans mon jardin avec mon nouvel APN Mar 9 Oct 2012 - 21:17 | |
| ah ok merci Jean !! c'est une plante étonnante qui me fait des feuilles sur la feuille de départ. Mais chez mon amie le plant mère fait de longues tiges (+ de 2m) et seulement quelques feuilles par-ci par-là, rien à voir avec la photo prise chez toi. Peut-être manque-t-il de lumière chez elle... ? j'aimerais bien lui imposer un port raisonnable, car je n'ai pas 2mètres de hauteur sous plafond moi !! :lol:
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: L'automne dans mon jardin avec mon nouvel APN Mer 10 Oct 2012 - 8:31 | |
| Les plus grandes plantes que j'ai vues ne dépassaient pas 1 m 50 . Il fait de grandes tiges de 1 m pour se réimplanter ailleur sur l'arbre où il est collé dans la nature. J'ai essayé de retrouver ce phénomène avec mon climat, sur mon vieil olivier : |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28990 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: L'automne dans mon jardin avec mon nouvel APN Mer 10 Oct 2012 - 13:24 | |
| Tu parles toujours de l'Epiphyllum? :scratch: J'ignorais que ça pouvais être aussi grand |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: L'automne dans mon jardin avec mon nouvel APN Mer 10 Oct 2012 - 15:52 | |
| - Jean06 a écrit:
- Les plus grandes plantes que j'ai vues ne dépassaient pas 1 m 50 .
Il fait de grandes tiges de 1 m pour se réimplanter ailleur sur l'arbre où il est collé dans la nature. J'ai essayé de retrouver ce phénomène avec mon climat, sur mon vieil olivier :
Veux-tu dire qu' au départ ta plante était en pot, calé sur le vieil olivier et qu' ensuite elle s' est réimplantée sur le tronc de l' arbre? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: L'automne dans mon jardin avec mon nouvel APN Mer 10 Oct 2012 - 17:57 | |
| Non, j'ai laissé une tige se développer, quitte à mettre un piton pour la tenir, au cas où ses racines adventives, que l'on voit sur la photo, ne parviendraient pas à tenir son poids . Au bout de la tige se développe alors un autre étage de la plante , qui avait lui aussi une fleur. Je n'ai pas pu faire de photo, mon appreil ne fonctionnait pas . Je ferais une photo demain pour expliquer, tout à l'heure, les fleurs fanées étaient encore présentes.
|
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: L'automne dans mon jardin avec mon nouvel APN Jeu 11 Oct 2012 - 8:55 | |
| merci pour ces belles photos ...je ne me lasse pas de ton jardin . |
|
| |
mayley Plante en fleurs
| Sujet: Re: L'automne dans mon jardin avec mon nouvel APN Sam 13 Oct 2012 - 16:59 | |
| merci Jean, J'ai encore deux petites questions qui me viennent ... : dois-je lui fournir un support pour qu'elle s'accroche ? et sais tu pourquoi elle se met à faire une longue tige (si ce n'est pour aller chercher l'arbre d'à côté) ? manque de lumière par exemple ? peut-on la tailler pour la maintenir "basse" ? désolée la question entraine la question, ça fait trois ... |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: L'automne dans mon jardin avec mon nouvel APN Sam 13 Oct 2012 - 18:22 | |
| D'habitude, on met un simple tuteur, la tige dépasse rarement 70 cm . |
|
| |
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: L'automne dans mon jardin avec mon nouvel APN Dim 14 Oct 2012 - 18:59 | |
| ton jardin est impressionnant magnifque et qu'est ce qu'il est beau ton spatyphilium |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: L'automne dans mon jardin avec mon nouvel APN Lun 15 Oct 2012 - 6:40 | |
| J'en ai 3 comme ça qui passent l'été au jardin, mais je suis obligé de les rentrer dans la serre à 12°C mini, en novembre, j'ai échoué à en laisser dehors pendant mon hiver . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'automne dans mon jardin avec mon nouvel APN | |
| |
|
| |
| L'automne dans mon jardin avec mon nouvel APN | |
|