| questions sur les lithops | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ludi27 Grande Plante
Nombre de messages : 150 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Toulouse 31 Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: questions sur les lithops Jeu 1 Nov 2012 - 11:16 | |
| Bonjour à tous! J'ai acheté il y a peu de temps deux lithops et ce sont mes premiers. Du coup je me suis un peu renseigné et j'aimerais avoir confirmation pour ne pas faire de bêtises... A priori pour cet hiver, on ne les arrose pas jusqu'en avril, à peu près. Ce n'est pas grave s'ils ne reçoivent pas de soleil, vu que c'est leur période de croissance? Les miens passeront l'hiver avec mes cactus, un endroit lumineux (sans lumière directe) et non chauffé. Et pour l'été je n'ai pas bien compris pour l'arrosage. Ils s'arrosent moins que les cactus? Par contre j'ai vu qu'on peut les mettre en plein soleil en les habituant avant. Merci à vous pour vos réponses. |
|
| |
crystyn Grande Plante
Nombre de messages : 299 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : Auxerre- Yonne Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: questions sur les lithops Jeu 1 Nov 2012 - 14:34 | |
| Ils sont beaux tes lithops. je ne vais pas te donner de conseils, car 2 fois j'en ai acheté et les 2 fois, je les ai fait mourrir. J'abondonne pour l'instant, j'y reviendrai peut être plus tard, mais je les trouve vraiment beaux. Tu vas surement avoir des réponses des "pros" qui eux, arrivent à les conserver :lol: |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: questions sur les lithops Jeu 1 Nov 2012 - 14:38 | |
| les lithops sont très fragile des racines ils n’aiment pas l humidité stagnante d'ou un compost très drainant, ensuite pour la lumière j'espère que d'autres réponses viendront éclairé :_hello1: |
|
| |
Vuxta Belle Plante
Nombre de messages : 750 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: questions sur les lithops Jeu 1 Nov 2012 - 16:29 | |
|
Dernière édition par pinkwater le Sam 3 Nov 2012 - 18:40, édité 1 fois |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: questions sur les lithops Sam 3 Nov 2012 - 10:28 | |
| Ils leur faut ÉNORMÉMENT de lumière et très peu d'arrosage : les miens sont arrosés seulement deux ou trois fois l'an. Substrat très très très drainant voire minéral. Leur culture est à l'inverse des plantes de chez nous, comme si nous étions dans l'hémisphère sud...
Un lien qui raconte tout (ne t'étonnes pas de la syntaxe, le lien est en traduction direct gogole) : http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dmundo%2Bsuculento%26hl%3Dfr%26biw%3D1366%26bih%3D628%26prmd%3Dimvnse&rurl=translate.google.fr&sl=es&u=http://www.lithops.info/&usg=ALkJrhhPVyOhr3iYjCugRNxF37XsZ4nQhw |
|
| |
Ludi27 Grande Plante
Nombre de messages : 150 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Toulouse 31 Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: questions sur les lithops Dim 11 Nov 2012 - 9:18 | |
| Bonjour, désolée pour le retard, mais merci beaucoup pour vos réponses. C'est vrai que je me suis renseigné un peu avant, et d'ailleurs le topic du forum est bien fait. Je voulais aussi des expériences personnelles, ça sert toujours! Merci pour vos précieux conseils comme toujours... :thumleft: |
|
| |
Vuxta Belle Plante
Nombre de messages : 750 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: questions sur les lithops Lun 12 Nov 2012 - 16:46 | |
| Tout arrive a point a qui sait attendre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions sur les lithops | |
| |
|
| |
| questions sur les lithops | |
|