| mes nouvelles tillandsias | |
|
|
Auteur | Message |
---|
crystyn Grande Plante
Nombre de messages : 299 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : Auxerre- Yonne Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: mes nouvelles tillandsias Mar 13 Nov 2012 - 18:05 | |
| |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: mes nouvelles tillandsias Mar 13 Nov 2012 - 19:50 | |
| Super Crystyn, Bonne culture de tes till à deux euros :g.sors: |
|
| |
Mureliane Belle Plante
Nombre de messages : 961 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : NICE 06 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: mes nouvelles tillandsias Mar 13 Nov 2012 - 20:32 | |
| Beau craquage, même si les plantes me paraissent un peu petites pour certaines (notamment le secunda et le xiphioides). Par ailleurs, d'après la "bible", T. secunda vivipara est un synonyme pour T. secunda, et baileyi vivipara est carrément inconnue. Elles viennent d'où ?
Difficile à dire sur une photo, et sans fleur, mais le premier pourrait être T. bandensis, ou T. capillaris.
Pas de contre-indication particulière : de la lumière pour tout le monde et de la patience pour toi :-D. |
|
| |
crystyn Grande Plante
Nombre de messages : 299 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : Auxerre- Yonne Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: mes nouvelles tillandsias Mer 14 Nov 2012 - 10:24 | |
| Toutes ces tillandsias m'ont gentiment et généreusement été offert par une personne qui apparament en a beaucoup. Elle m'a proposé de m'envoyer quelque tillandsias pour débutant qu'elle avait en trop (sûrement des rejets) de sa collection contre juste le paiement des frais de port. Vous imaginez bien que je n'ai pas dit "non" Je ne m'attendais pas à en recevoir autant, et la découverte dans le colis a été un grand moment de bonheur. Je la remercie encore chaleureusement si elle passe par ici. Je ne me suis pas encore offerte "la bible" mais je pense que je vais y remédier rapidement. |
|
| |
catimarie Germe
Nombre de messages : 33 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Landes Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: mes nouvelles tillandsias Mer 14 Nov 2012 - 10:27 | |
| J'aime bien les tillandsias.Mais je n'ai pas trop d'expérience... |
|
| |
crystyn Grande Plante
| Sujet: Re: mes nouvelles tillandsias Mer 14 Nov 2012 - 10:38 | |
| moi non plus ! Je les ai découverte au mois d'août en vacances en bretagne. Et je me suis lancée..... c'est en essayant qu'on apprend Si tu as la chance d'en trouver, vers chez toi, lances-toi |
|
| |
Mureliane Belle Plante
Nombre de messages : 961 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : NICE 06 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: mes nouvelles tillandsias Mer 14 Nov 2012 - 10:41 | |
| > Crystyn : ah si c'est un cadeau, ça change tout ! Dans ce cas, wow, en effet, la personne qui te les a offertes s'est montrée fort généreuse, et doit avoir une bien jolie collection. > Catimarie : tu peux regarder ici https://www.forum-jardins.com/t22646-conseils-sur-des-tillandsia, ou consulter ce blog très bien fait http://www.tropi-qualite.fr/?page_id=29 A mon avis, les plantes les + faciles pour débuter son Aeranthos et Usneoides. Mais rien ne t'empêche de te montrer plus audacieuse :-D ! |
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: mes nouvelles tillandsias Mer 14 Nov 2012 - 14:01 | |
| Quel beau cadeau ton amie t'a fait, Christine !!!! J'ai un petit doute sur le tectorum : il ne me paraît pas très poilu.... mais peut-être est-ce la photo qui fait ça... Voilà à quoi ressemble le mien, pour indication : |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: mes nouvelles tillandsias Mer 14 Nov 2012 - 15:10 | |
| Je suis d'accord avec toi Ptit'ange, il ne ressemble pas au tectorum. Mais ça te fait une belle collection Crystyn. |
|
| |
Mureliane Belle Plante
| Sujet: Re: mes nouvelles tillandsias Mer 14 Nov 2012 - 16:19 | |
| Oui, j'avais eu le même doute à propos du Tectorum, mais en regardant dans la "bible", j'ai vu que l'une des plantes photographiées n'avait pas l'air poilue non plus. Peut-être en existe-t'il plusieurs variétés, selon leur région ou pays d'origine ? *gratte tête, perplexe reste*
Belle photo, Ptit'ange ! |
|
| |
crystyn Grande Plante
| Sujet: Re: mes nouvelles tillandsias Mer 14 Nov 2012 - 18:06 | |
| - Ptit'ange a écrit:
- Quel beau cadeau ton amie t'a fait, Christine !!!!
En fait, je ne connais pas la personne qui me les a offertes. Je suis inscrite sur plusieurs forum et groupes et c'est là que la personne (un allemand) s'est proposé de m'en donner. Comme quoi, y a des personnes sympas qui rencontrent des personnes sympas :_coquette: Pour les noms, c'est lui qui les a noté sur les enveloppes, je suppose que c'est juste. ma modeste collection s'est agrandit d'un coup ! |
|
| |
crystyn Grande Plante
| Sujet: Re: mes nouvelles tillandsias Mer 14 Nov 2012 - 18:37 | |
| Pour le tectorum, je suis retournée le voir de près et il n'a effectivement pas la même tête que le tien Ptit'Ange, mais il a les feuilles comme du velour au toucher. C'est sûrement une variété un peu différente |
|
| |
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: mes nouvelles tillandsias Mer 14 Nov 2012 - 18:53 | |
| Voici le mien : |
|
| |
| Sujet: Re: mes nouvelles tillandsias Mer 14 Nov 2012 - 18:55 | |
| Peut-être celui ci http://www.karnivores.com/fr/vente-tillandsias/tillandsia/tectorum-stem |
|
| |
Mureliane Belle Plante
| Sujet: Re: mes nouvelles tillandsias Mer 14 Nov 2012 - 19:24 | |
| Oui, la photo dans la "bible" à laquelle je faisais allusion + haut ressemble en effet à ça. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: mes nouvelles tillandsias Mer 14 Nov 2012 - 19:29 | |
| Crystyn, belle petite collection qui s'agrandit d'un coup grâce à ton ami allemand! |
|
| |
crystyn Grande Plante
| Sujet: Re: mes nouvelles tillandsias Mer 14 Nov 2012 - 19:30 | |
| c'est pas possible tout de suite, mais dès que je peux, je refais des photos du tectorum. |
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: mes nouvelles tillandsias Mer 14 Nov 2012 - 20:29 | |
| D'ac. On attend, alors. ;o)) |
|
| |
crystyn Grande Plante
| |
| |
Mureliane Belle Plante
| Sujet: Re: mes nouvelles tillandsias Ven 16 Nov 2012 - 19:26 | |
| Mmmm. la photo de la "bible" n'étant pas aussi précise que la tienne, malheureusement, je n'en sais pas + :-( => soit une forme différente de la plus commune (celle qu'ont Anne-Marie, Ptit'ange et moi-même), soit un hybride. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes nouvelles tillandsias | |
| |
|
| |
| mes nouvelles tillandsias | |
|