| ma véranda, mon petit paradis végétal ... | |
|
+57chti 62 faceliaf2 catherine22 TERY Jean Marc FLETCHER123 pirouette0232 tanchounette dendropot watalou cactus24 Superfly77 maitagada karamalle Uena Marie-Lison Djamila catalane57 polgara81 mikamitou kreft rose 1986 Qwertz nicole fredza antiquite NounouCaro jojo61 manu bengaline Marie Claude Alphée danyka liliemaiden NoXie Picasso jacaranda47 gisèle altumette zora greggy florette dom68 mami 76 Lilou l'orchidée... Marie83 joyce Gala andréa02 claire59 mayley Muoz Columnea bégodingue bidou510 Cloo evaline boyome 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Dim 2 Déc 2012 - 15:18 | |
| voici qq photos de mon petit paradis, et je dois dire que j'y suis très souvent , que se soit pour prendre soins de mes plantes ou tout simplement se détendre .... certains connaissent deja mon chez moi, mais au moins, la présentation est officielle via ce post on commence la visite ... le coin de mes succulentes et qq carnivores nouvelle installation pour mes orchidées ne regarder pas l'etat de mes vitres, elles sont a faire ... voici mes nouvelles boutures ... ma table de salle a manger est un petit peu envahie .... ma nepenthes et qq orchidées mes vandas et ascoscenda mon etagere a bébé .... voila ...vous avez fait le tour ... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Dim 2 Déc 2012 - 15:24 | |
| "jardinerie Boyome :_fleuralimee4: " est officiellement ouverte Sur la photo où il y a la lampe, il te reste une place au milieu Et sur la dernière photo, en bas à gauche, tu peux mettre un gros pot, et au dessus à côté du rose, un petit...à part ça...je vois pas... Bravo Boyome, tu as de belles plantes, ça doit petre plaisant de se reposer dans ton petit paradis :thumleft: |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Dim 2 Déc 2012 - 15:28 | |
| Je passerais bien tout mon temps dans un endroit comme ça, moi aussi... le rêve! :thumleft: |
|
| |
bidou510 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1777 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35 Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Dim 2 Déc 2012 - 15:31 | |
| moi je passerais bien mon temps dans ta veranda aussi ^^ :_rigolo: |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Dim 2 Déc 2012 - 15:37 | |
| merci les filles ....
je pense qu'a l'avenir, je vais me separer de qq orchidées plus communes pour laisser la place a des botaniques ...
@ cloo, et oui, on a concretisé un reve. notre maison etait tres sombre, et depuis que l'on a la veranda, je revis !! au tout debut de la veranda, je n'avais aucune fleurs et la maison n'avait pas d'ame !! depuis, ca a bien changé, c ma serrre tropicale !!!
ca ne plait pas a tout le monde, je le constate lorsqu' on invite des amis, d'autres sont sous le charme ... moi, je m'y plait, et c bien le principal !!
@bidou, vous etes tous et toutes les bienvenue, ma maison est ouverte si vous passer dans le coin !! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Dim 2 Déc 2012 - 16:18 | |
| - boyome a écrit:
@bidou, vous etes tous et toutes les bienvenue, ma maison est ouverte si vous passer dans le coin !! Je te ferai signe quand j'irai dans le coin :vii: |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Dim 2 Déc 2012 - 16:20 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1777 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35 Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Dim 2 Déc 2012 - 16:21 | |
| en meme temps ta maison, tu ne la pas faite pour les autres .... :_pensif: le plus important c'est que vous vous y sentiez bien ! Je suis sûre que je pourrais m'y plaire aussi :_rire1: Si jamais je fais un passage dans la marne je trouverais peut etre un moment pour m'évader de la famille !! :_dingo: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Dim 2 Déc 2012 - 16:51 | |
| magnifique pièce que tu as là ! dis moi, où trouves tu tes charmantes petites jardinières sur la photos 9, où tu as installé tes boutures ? je sais, je suis curieuse, mais j'aime surtout les jolies choses... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Dim 2 Déc 2012 - 17:00 | |
| Je les ai eu chez IKEA...elles m'ont tapé dans l. oeil |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Dim 2 Déc 2012 - 17:14 | |
| j'irai voir à Rennes en février... les serre-joints à vanda, j'adore l'ingéniosité ! :_mdr2: et quand le zhomme doit bricoler, ça donne quoi ? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Dim 2 Déc 2012 - 17:38 | |
| C ingénieux surtout que je peux déplacer mes vandas et que je ne voulais pas faire de trous dans les poutres en alu. Pour ce qui est du bricolage, on a encore des serres joints de dispo. C ingénieux mais pas trop esthétique... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Dim 2 Déc 2012 - 17:41 | |
| sur les serres joints, tu peux peut être y accrocher des petits pots avec des plantes "grimpantes" qui s'accrocheraient aux serres joint pour les cacher...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Dim 2 Déc 2012 - 18:07 | |
| :_hello1:
Je veux bien venir boire un the dans ton petit paradis :_rire1:
Super cool ton paradis :_top1:
Phalaeno
|
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Dim 2 Déc 2012 - 19:47 | |
| C'est superbe Félicitations Boyome |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Dim 2 Déc 2012 - 19:52 | |
| Merci columnea, au grand damne de mon homme.mais il ne dis trop rien pour ma passion envahissante car elles sont toutes en fleur où en bouton. @evaline, ton Issé est bonne mais je pense que Maurice va pousser le bouchon un peu trop loin :_rire1: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Dim 2 Déc 2012 - 19:54 | |
| Au point où tu en es, tu n'es plus à quelques pots près... :lol: |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Dim 2 Déc 2012 - 19:55 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Dim 2 Déc 2012 - 19:57 | |
| Tu le ramènes discrètement...ton chéri n'y verra rien (il connait pas par coeur ta collection!)...et nous, on dira rien :c.oeil: :_chut: |
|
| |
Muoz Belle Plante
Nombre de messages : 703 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Dim 2 Déc 2012 - 21:31 | |
| MAGNIFIQUE Boyome! Merci pour cette visite et partage. En effet, ça donne envie de rester dans cette belle veranda.
Bravo! |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Dim 2 Déc 2012 - 21:50 | |
| quelle magnifique véranda !! un petit coin de rêve ... :lol: |
|
| |
claire59 Grande Plante
Nombre de messages : 347 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Jeumont, département du Nord Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Dim 2 Déc 2012 - 22:14 | |
| Tout simplement magnifique ce petit coin de paradis.si j'habitais dans la Marne je viendrais souvent chez toi. |
|
| |
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Dim 2 Déc 2012 - 23:31 | |
| @claire ... tu y trouverais mon lit de camp dans un coin ! :_rire1: |
|
| |
andréa02 Plante en fleurs
Nombre de messages : 9064 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Lun 3 Déc 2012 - 0:27 | |
| Bonsoir Boyome a quand les portes ouvertes chez toi ma belle dès que l'on monte sur Reims promis je te fais signe je suis en admiration devant tant de beauté réunis chez toi ( mon rêve cette véranda ) et tu a su lui donner une note Très fleurie a bientôt dans ton paradis exotique :) PS: de quel gros Hoya tu parlais ? |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Lun 3 Déc 2012 - 1:25 | |
| Merci pour la visite, c'est très joli et bien organisé. Je n'avais pas l'impression que tu en avais autant. Très jolie collection. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... | |
| |
|
| |
| ma véranda, mon petit paradis végétal ... | |
|