Auteur | Message |
---|
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Jeu 7 Fév 2013 - 9:19 | |
| Exactement Boyome! Comme il y avait -50% en plus (et c'est la seule jardinerie de la région a faire des soldes sur les plantes) Je me devais de les sauver....
Ca c'est une "maladie" chez moi, quand je vois une plante qui a l'air malheureuse, il faut que je la reprenne! Généralement, j'arrive a les sauver! ( Hors orchidées, entendons nous bien) :_rire2:
Dans la jardinerie ou je vais souvent, il y a une table avec des plantes a -40% lorsque les gens les ont fait tomber et qu'il y a des feuilles cassées, ou elles ont des défauts donc invendable, .... c'est toujours là que je me dirige en premier pour voir les malheureuses qui s'y trouve!!! :rougir: |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Jeu 7 Fév 2013 - 9:20 | |
| |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Jeu 7 Fév 2013 - 9:27 | |
| :_rire1: Tu perds pas le nord Boyome |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Jeu 7 Fév 2013 - 9:36 | |
| |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Sam 20 Avr 2013 - 15:52 | |
| ces derniers temps, j'ai essayé d'optimiser la place et fait un peu de tri dans mes plantes ! j'ai deja mis mes vandas en panier de coco, ca fait plus deco ! et surtout, ca garde un peu plus humidité !! et pour gagner de la place, je me sers de serres joints, c pas tres esthetique mais c tellement pratique ! et puis, tout le monde me fait la remarque sur les serres joints comme quoi c pas tres deco, alors, ca me fait delirer car on a toujours des fous rires avec mes amis ! donc, j'en use et en abuse ! j'ai rassembler mes bego dans des bassines, depuis le temps que j'en cherchai des bassines en zinc !!! et toujours grace a mes serres joints, j'ai bricoler une suspension avec de la chaine et des pots en zinc de couleur j'ai egalement acheté des pots qui se supendent au balcon, que j'ai mis a ma sellette, comme ca, ca fait gain de place aussi !! et puis, j'avais une enorme jardiniere avec un croton, un petit arbuste et un enoooooooooorme spathiphyllum. j'ai rempoter le croton, l'arbuste est mis dans une jardiniere dehors et bye bye le spath. et mon mari est bien content aussi car il a enfin acces a la porte coulissante !!! et pour finir, j'ai remis tous mes cactés et succulentes sur le rebord de la fenetre coté soleil de l'apres midi . et vu la taille des succulentes, elles se plaisent bien là ! |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22741 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Sam 20 Avr 2013 - 15:55 | |
| "bye bye le spath" _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Sam 20 Avr 2013 - 15:56 | |
| as tu vu mes bego en bassines !!.???? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Sam 20 Avr 2013 - 16:00 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- "bye bye le spath"
- boyome a écrit:
- as tu vu mes bego en bassines !!.????
N'essaies pas de noyer le poisson en envoyant ajestoeve voir tes bégos.... Ce qu'elle veut savoir (et moi aussi ), c'est ce qu'est devenu le spath!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 22741 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Sam 20 Avr 2013 - 16:03 | |
| j'ai bien vu l'originalité des bassines à bégos oui ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Sam 20 Avr 2013 - 16:03 | |
| comment dire .... je l'ai toujours .... j'ai demandé aux voisines, mais elles n'en veulent pas , elles ne sont pas fleur ! mais il s'est rapproché de la poubelle .... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Sam 20 Avr 2013 - 16:08 | |
| Mais attends, il te reste un peu de place pour le conserver jusqu'à ce que tu trouves quelqu'un qui le veuille!! Tu as demandé dans les commerces, comme te le conseillait Ajestoeve?? Je suis sûre que ça fera plaisir à quelqu'un!!! |
|
| |
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Sam 20 Avr 2013 - 16:08 | |
| envoie moi le ! je te le prends, j'ai pas trop de place mais la poubelle, ça m'horripile ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Sam 20 Avr 2013 - 16:09 | |
| je te mp
_______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| |
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Sam 20 Avr 2013 - 16:17 | |
| c pas gagné les filles, il fait la tronche ! |
|
| |
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Sam 20 Avr 2013 - 16:20 | |
| la faute à qui ??? je me le demande !!! toi, quand tu fais de la place, tu fais de la place ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Sam 20 Avr 2013 - 16:23 | |
| c un peu le but aussi de faire de la place ... |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Sam 20 Avr 2013 - 16:34 | |
| c'est pas faute d'avoir essayé de mon coté.... |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 86 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Sam 20 Avr 2013 - 16:45 | |
| c'est très bien tu gagnes ainsi un peu de place félicitations beau boulot |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Sam 20 Avr 2013 - 16:47 | |
| merci picasso !! et en faisant le tri dans tout mes pots , j'ai vu que j'avais encore qq caches pots en zinc type petits sots ... et comme j'ai encore une chaine en rab et des serres joints a la pelle ... c vrai que quand on les additionne, il faut ruser pour gagner de la place ! n'est ce pas ?? |
|
| |
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Sam 20 Avr 2013 - 16:55 | |
| e serre joint, la chaine et les petits pots me conviennent... j'ai ça en stock et je ne voulait pas trop percer les poutres pour y mettre des pitons alors, je sens que je vais adopter, j'ai déjà commencé d'ailleurs... un serre joint et une vanille, un serre joint et des sacs à main... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Sam 20 Avr 2013 - 16:57 | |
| les serres joints sont trop pratique et si je peux les faire adopter par les autres, c tant mieux ! tu n'as pas besoins de percer et tu peux les deplacer a ta guise !! |
|
| |
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Sam 20 Avr 2013 - 16:58 | |
| tout à fait ! j'ai également une idée de placards avec étagères extérieures pour mon arrière chambre... qui me trotte ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Sam 20 Avr 2013 - 16:59 | |
| tiens au moins quelqu'un qui se dévoue,sinon pourquoi pas essayer de le vendre,c'est pas interdit que je sache |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... Sam 20 Avr 2013 - 17:01 | |
| les bricol girls ont va nous appeler !!
dernierement, j'ai fait une armoire a seche sifflar !! avec qq bouts de bois, du grillage fin, et hop !!
c nikel, et quand on reviens de foire, on pend nos sifflar pour qu'ils soient bien dur ! et en plus ca sent trop bon quand on passe devant ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma véranda, mon petit paradis végétal ... | |
| |
|
| |
| ma véranda, mon petit paradis végétal ... | |
|