andréa02 Plante en fleurs
Nombre de messages : 9114 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Dendrobium Nobile Blanc Dim 9 Déc 2012 - 23:54 | |
| voila la troisième floraison de l'année moin de fleur j'aime toujours autant et sur ce même orchidée cette petite chose qui pousse ( j'en fais quoi ) ?? je coupe ou je laisse faire la nature |
|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Dendrobium Nobile Blanc Lun 10 Déc 2012 - 6:41 | |
| Bravo pour cette floraison!
Pour le keiki, je dirai d'attendre qu'il soit assez grand pour être séparé! Attend l'avis de Boyome, elle a eu ce genre de pousse sur une de ces orchidée récemment si je fais pas erreur!! |
|
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Dendrobium Nobile Blanc Lun 10 Déc 2012 - 8:06 | |
| - evaline a écrit:
- Bravo pour cette floraison!
Pour le keiki, je dirai d'attendre qu'il soit assez grand pour être séparé! Attend l'avis de Boyome, elle a eu ce genre de pousse sur une de ces orchidée récemment si je fais pas erreur!! coucou ls filles, oui, je confirme j'ai ca a la maison. Andrea, il fait que tu attende que les racines fassent au moins 10 cm pour separer le keiki . Biensur, si le keiki sort une hampe florale cmme les miens en ce moment, tu ne le separes pas . sinon, prepares un substrat avec de petites ecorces, perlite et shpaigne hachée. il faut bien veiller a ce que le substrat ne seche pas trop . et pas de soleil direct, j'aime cramer mon 1er keiki comme ca. et surtout, prend un pot e fonction de la taille des racines !!! pas trop grand... pour le separer, un lame de cutter bien desinfecter avant devrait faire l'affaire. tu peux voir aussi si en tournant le keiki il commence a se detacher . Voila, n'hesite pas a me tel si besoins bisous |
|
Nombre de messages : 9114 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Dendrobium Nobile Blanc Lun 10 Déc 2012 - 20:05 | |
| Ok merci pour le conseille je vais attendre les racines les plus grandes mesure 7cm a+ :) |
|
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Dendrobium Nobile Blanc Lun 10 Déc 2012 - 20:08 | |
| quand tu seras pour le rempoter , trempe un peu les racines pour qu"elles soient plus souples , elles se placeront mieux dans le pot ! |
|
| Sujet: Re: Dendrobium Nobile Blanc Lun 10 Déc 2012 - 23:41 | |
| ok je vais y penser merci :) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dendrobium Nobile Blanc | |
| |
|