| Begonia foliosa var. miniata (buissonnant) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anonymou Invité
| Sujet: Begonia foliosa var. miniata (buissonnant) Mer 8 Nov 2006 - 10:43 | |
| Longues tiges fines rougeâtres, flexueuses, ramifiées. Petites feuilles ovales vert foncé brillantes. Fleurs roses, pendantes, gracieuses, évoquant la fleur d’un fuchsia. Hauteur 60 cm |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Begonia foliosa var. miniata (buissonnant) Lun 20 Nov 2006 - 23:06 | |
| Ce vert brillant : un ravissement. En suspendu, cela doit faire du plus bel effet. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Begonia foliosa var. miniata (buissonnant) Jeu 1 Fév 2007 - 10:38 | |
| en fleurs actuellement |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: Begonia foliosa var. miniata (buissonnant) Jeu 1 Fév 2007 - 18:11 | |
| pour ceux qui aiment avoir des étiquettes à jour :
B. fuchsioides n'est plus un nom valide dans la nomenclature il faut dire : B. foliosa var. miniata
a plus |
|
| |
isabelle Grande Plante
Nombre de messages : 154 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : nord isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Begonia fuchsioides (buissonnant) Dim 11 Fév 2007 - 22:14 | |
| Bonsoir à tous, :Hello: J'avais une bouture de fuchsioides, mais elle est en train de rendre l'âme. :gpleur: :gpleur: :gpleur: :gpleur: :gpleur: Alors que tous mes autres bégos sont en pleine santé, y compris benitochiba et partita qui sont deux champions de la sobriété. Je ne peux que supposer un excès d'arrosage bien une fois tous les quinze jours environ ne me paraît pas énorme. Qui pourrait m'indiquer quel est son régime et comment l'entretient-on?Soleil, ombre, arrosage... Par ailleurs si quelqu'un avait une p'tit bouture...
Merci par avance :biz3: Bisous :biz1: Isabelle:pap2: |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: Begonia foliosa var. miniata (buissonnant) Dim 11 Fév 2007 - 22:20 | |
| en général on le perd par manque d'eau. le mien je l'arrose tous les deux jours (pot en terre cuite) : c'est un bégonia qui n'aime pas avoir les racines au sec |
|
| |
isabelle Grande Plante
Nombre de messages : 154 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : nord isère Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Begonia fuchsioides (buissonnant) Dim 11 Fév 2007 - 22:27 | |
| Ce qui est étonnant car je ne l'arrosais que quand le terreau était sec en surface sur deux centimètres comme pour beaucoup d'autres à part les succulentes et sensibles. Bisous:biz1: Isabelle:pap2: |
|
| |
pacou Jeune Plante
Nombre de messages : 55 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : morbihan Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Begonia foliosa var. miniata (buissonnant) Jeu 22 Mai 2008 - 19:30 | |
| B. fuchsioides ou B. foliosa var miniata est un bégonia botanique et non un hybride. est ce que je me trompe? ne faudrait il pas le changer alors de liste? à + pacou |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Begonia foliosa var. miniata (buissonnant) Jeu 22 Mai 2008 - 20:16 | |
| Bonsoir pacou. Excuses moi mais il est dans les botaniques : http://jardins-interieurs.forumactif.com/les-begonias-botaniques-f53/begonia-foliosa-var-miniata-buissonnant-t3571.htm#28794 _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
pacou Jeune Plante
Nombre de messages : 55 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : morbihan Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Begonia foliosa var. miniata (buissonnant) Ven 23 Mai 2008 - 7:55 | |
| oui mais il est aussi dans les hybrides sous le nom fuchsioides en attente de photo. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Begonia foliosa var. miniata (buissonnant) Ven 23 Mai 2008 - 8:46 | |
| Si tu peux me donner le lien de ce fil de discussion car j'ai beau chercher, je ne le trouve pas ce B. fuchsioides. Je me ferais alors un plaisir de corriger cette erreur. :scratch: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
pacou Jeune Plante
| Sujet: Re: Begonia foliosa var. miniata (buissonnant) Ven 23 Mai 2008 - 12:11 | |
| Voilà le lien. c'est juste dans la liste des bégonias hybrides à f.
http://www.jardins-interieurs.com/photos.forum/begonias/begonias.hybrides/liste_begonias.hybrides_f.html |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Begonia foliosa var. miniata (buissonnant) Ven 23 Mai 2008 - 14:35 | |
| okay pacou Les mises à jour sont faites et il n'y a plus qu'à attendre qu'elles soient mises par le grand patron Marc. Merci :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
pacou Jeune Plante
| Sujet: Re: Begonia foliosa var. miniata (buissonnant) Ven 23 Mai 2008 - 16:41 | |
| Alain de rien. c'est lors de mes recherches que je me suis aperçue de ça. il y a tellement de bégonias qui se ressemblent ou dont les noms se ressemblent ou qui ont différents noms possibles qu'on s'y perd facilement. à + :kikou: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Begonia foliosa var. miniata (buissonnant) | |
| |
|
| |
| Begonia foliosa var. miniata (buissonnant) | |
|