| Des nouvelles du begonia foliosa de Marc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Des nouvelles du begonia foliosa de Marc Dim 6 Juil 2008 - 22:05 | |
| Coucou Marc, Je voulais te faire voir une des petites boutures du bégonia que tu m'as envoyé. J'avais d'abord commencé à mettre toutes les boutures dans un verre d'eau. Mais un petit morceau de 3 cm n'allait pas dans le verre, alors je l'ai mis dans un pot avec une autre plante, le temps qu'il s'enracine. Et il a poussé à une vitesse ! Il a même des ramifications. Tu crois qu'il faut le tuteurer ? Le voici maintenant : Les autres boutures n'ont pas si bien poussé. Il faut dire qu'elles avaient été très abimées par le transport. Et puis surtout elles sont restées au rez-de-chaussée, où il fait un peu frais. Tandis que le petit est au premier étage. Et il y fait bien plus chaud. Maintenant je n'ose plus changer son substrat car il pousse tellement bien dedans. Pourtant, ce n'est qu'une vulgaire terre de jardin assez sableuse ! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles du begonia foliosa de Marc Dim 6 Juil 2008 - 23:38 | |
| Cette bouture est très belle et promet vraiment pour plus tard Vivie. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de la tuteurer, ce Begonia finit par se lignifier et se tient assez bien. Bon... le mien fait plus d'1m50 maintenant et si je ne le soutiens pas, je prend un risque. Mais je ne pense pas non plus que ce soit génial de le laisser pousser autant car il prend un port anarchique. Je pense qu'il est préférable de le pincer régulièrement et à mon avis, il faudrait presque tu le fasses maintenant pour cette bouture. La personne qui m'a fait cette bouture à l'origine passait son temps à le couper et finalement à force de faire des rejets, le tout ressemblait un peu à une petite forêt d'arbres styles bonsaïs. Merci Vivie, c'est vraiment gentil de me donner des nouvelles :_coeur2: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Des nouvelles du begonia foliosa de Marc Lun 7 Juil 2008 - 10:01 | |
| elle est superbe cette bouture ! :_top1: |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles du begonia foliosa de Marc Lun 7 Juil 2008 - 14:39 | |
| Merci Marc et Ajestoeve. Donc je coupe la pointe des tiges, c'est ca ?
En tout cas, je suis super contente, je le trouve magnifique. Et il est pas exigeant du tout, la preuve ! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles du begonia foliosa de Marc Lun 7 Juil 2008 - 15:34 | |
| La pointe de la tige principale Vivie. |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
| Sujet: Re: Des nouvelles du begonia foliosa de Marc Lun 7 Juil 2008 - 15:39 | |
| Ok. Merci Marc. Ca me plairait bien d'avoir une petit forêt type bonsais. :_fleuralimee4: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles du begonia foliosa de Marc Lun 7 Juil 2008 - 15:45 | |
| Moi aussi c'est ce que je fais avec le mien, je le coupe très régulièrement ainsi il refait pas mal de rejets et surtout, ça me refait des boutures que je remet dans le même pot !!!! |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
| Sujet: Re: Des nouvelles du begonia foliosa de Marc Lun 7 Juil 2008 - 16:17 | |
| Ah oui ? Tu as le même, Damien ? |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles du begonia foliosa de Marc Lun 7 Juil 2008 - 16:23 | |
| Oui, c'est un ami qui m'a donné des boutures aussi y'a un moment de ça maintenant, tiens voici le post que j'avais crée : http://jardins-interieurs.forumactif.com/identification-f50/un-begonia-miniature-t6468.htm Mais maintenant, il a pas mal poussé quand je revois les premières photos !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouvelles du begonia foliosa de Marc | |
| |
|
| |
| Des nouvelles du begonia foliosa de Marc | |
|