| quelques salvia microphylla | |
|
|
Auteur | Message |
---|
buchananii Jeune Plante
Nombre de messages : 63 Age : 71 Votre localisation - Ville et département : côtes d'armor Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: quelques salvia microphylla Ven 18 Jan 2013 - 18:38 | |
| voici quelques photos de différentes variétés de salvia microphylla salvia microphylla : salvia microphylla 'wild watermelon' salvia microphylla 'trelawny' salvia microphylla 'trebah' salvia microphylla 'royal bomble' salvia microphylla 'microphylla' salvia microphylla 'hot lips' salvia microphylla 'hoja grande' salvia microphylla 'chamaedryoides' salvia microphylla 'caramba' Une de mes plate- bandes de salvia microphylla |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: quelques salvia microphylla Ven 18 Jan 2013 - 21:06 | |
| J'aime bien la "royal bomble", la couleur est sympa!
C'est joli le massif, les couleurs ressortent bien :thumleft: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: quelques salvia microphylla Sam 19 Jan 2013 - 7:12 | |
| Je comprend qu'on ai décliné cette espèce en de nombreux cultivars, elle est robuste, assez rustique et surtout à très longue floraison. J'ai la variété type dans un coin du jardin depuis longtemps, en compagnie de Dracaena deremensis un peu limite question rusticité : |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: quelques salvia microphylla Sam 19 Jan 2013 - 20:48 | |
| ma Hot Lips est parfois toute rouge, normal ou pas ?
je craque pour la rose |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: quelques salvia microphylla Sam 19 Jan 2013 - 21:59 | |
| j'ai abandonné cette sauge qui ne passe pas octobre ici, mais je la regrette car elle est très belle et sent très bon en plus ! ces sauges américaines sont magnifiques, merci pour cette présentation de toutes ces variétés! |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: quelques salvia microphylla Dim 20 Jan 2013 - 7:24 | |
| |
|
| |
buchananii Jeune Plante
Nombre de messages : 63 Age : 71 Votre localisation - Ville et département : côtes d'armor Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: quelques salvia microphylla Dim 20 Jan 2013 - 10:46 | |
| - Mimy a écrit:
- ma Hot Lips est parfois toute rouge, normal ou pas ?
je craque pour la rose La salvia microphylla 'hot lips' a des fleurs qui change de colori au cours de la saison , tantôt toute rouge , une autre fois toute blanche puis rouge et blanche. La raison est difficile à préciser car sur plusieurs pieds au même endroit il y a des variantes de couleur. |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 87 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: salvia microphylla Dim 20 Jan 2013 - 10:54 | |
| Alain , J'en ai une qui a de grandes feuilles , pas très vigoureuse dans le sable , je vais l''essayer en pot , n'aime pas du tout les terrains humide , j'ai de la difficulté a la conserver chez nous dans la terre . Je te la présenterai en fleurs cet été , je ne connais pas la variété .
|
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: quelques salvia microphylla Dim 20 Jan 2013 - 20:09 | |
| je trouvais ça bizare, c'est donc normal
elle n'a jamais eu des fleurs toutes blanches |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques salvia microphylla | |
| |
|
| |
| quelques salvia microphylla | |
|