| Adenium grandiras tu ? | |
|
+8Cloo danyka gisèle Jean06 giovanna Alain olivier Alphée 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Adenium grandiras tu ? Ven 18 Jan 2013 - 19:11 | |
| Bonjour tout le monde !
Il y a de ca qq années déjà, nous avions fait une commande groupée de graines d'adenium de diverses variétés, tous très emballés par l'idée de voir germer puis grandir nos petits caudex ...
Chez moi, il y a une douzaine de petits adeniums qui ont donc maintenant quoi ... 4, 5 ans ? S'ils sont robustes, ils n'en sont pas moins petits, et refusent de grandir ... Ils sont tous dans des pots j'avoue pas très grands, mais reçoivent bonne dose d'engrais pdt la période estivale ... sous véranda l'été et en pièce chauffée derrière fenêtre l'hiver ... je voudrais bien qu'ils dépassent un jour les 10cm et (espoir ...) fleurissent ...
des suggestions ? mes coéquipiers de commande ont-ils des rescapés ? |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Adenium grandiras tu ? Ven 18 Jan 2013 - 22:09 | |
| il faut du chaud du chaud et du chaud pour ces plantes pour qu'elles poussent.... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Adenium grandiras tu ? Sam 19 Jan 2013 - 10:03 | |
| J'ai un ami qui enterre pendant quelques années les pieds jusqu'aux feuilles pour faire grossir plus vite les troncs. Mais je n'ai jamais tenté. ;) _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
giovanna Belle Plante
Nombre de messages : 661 Age : 111 Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Adenium grandiras tu ? Sam 19 Jan 2013 - 12:08 | |
| Bonjour Alphée :_fleuralimee4: Je faisais partie de la commande groupée ( Juin 2006 ! ) Je vois que tu as toujours tes Adenium, malgré leur lenteur de pousse. Bravo J'ai perdu les miens pendant l'hiver 2006/2007, pourtant la levée avait été bien réussie https://www.forum-jardins.com/t1139-adeniums-bis-graines-de-taiwanAdenium angel |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Adenium grandiras tu ? Sam 19 Jan 2013 - 14:43 | |
| C'est vrai que c'est curieux, mes rares expériences de semis ont donné au contraire des plantes qui je trouve poussaient vite, et la première mise à fleur a eu lieu au bout de 5 ans. Un issu de semis de 5 ans : On voit les boutons de fleurs. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Adenium grandiras tu ? Sam 19 Jan 2013 - 18:11 | |
| t'es un grand veinard, en plus, tu dois avoir le climat qui leur convient j'aime bien les adéniums, le mien n'a pas l'air de faire des boutons bonne soirée |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Adenium grandiras tu ? Sam 19 Jan 2013 - 18:37 | |
| Ah oui donc ca fera 7 ans cette année la vache ca passe !!! Merci Giovanna d'avoir retrouvé le post !
Je vous ferai une petite photos de mes adeniums pour vous montrer, même si en ce moment ils perdent leurs feuilles pour l'hiver ...
Effectivement on a pas la climat idéal ... |
|
| |
danyka Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : ponteyraud dordogne Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: Adenium grandiras tu ? Sam 19 Jan 2013 - 18:59 | |
| giovanna je vai bien et toi comment va tu? :bisou-smack: |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Adenium grandiras tu ? Sam 19 Jan 2013 - 21:54 | |
| en Guyane à Cayenne un ami les sème et obtient des plantes adultes en moins de deux ans. il en a des centaines de plants sur son balcon qui font éclater les pots avec leurs bases épaisses, il s'amuse à collectionner les variétés sélectionnées en Asie pour les floraisons voici lesfleurs que j'avais prises en photo lorsde mon séjour il y a trois ans |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Adenium grandiras tu ? Dim 20 Jan 2013 - 0:44 | |
| 5 ans, ça doit être à peu près le temps que mes semis ont pris pour fleurir, oui.
Une fois, quelqu'un m'a dit que les adéniums appréciaient un pot assez profond et pas tellement large, ce que je lui ai donné. Cet été, il fait une belle floraison, mais a aussi fait éclater son pot, signe de racines pas mal costaudes.
J'en ai un autre semé en même temps, qui n'a pas encore fleuri (semis de 2005, si je me souviens bien), mais le plant est bien beau. |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
| Sujet: Re: Adenium grandiras tu ? Dim 20 Jan 2013 - 12:40 | |
| Ohlala Olivier ca donne envie j'adore le premier !!! |
|
| |
SYLVA Grande Plante
Nombre de messages : 177 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : espagne Barcelona Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Adenium grandiras tu ? Dim 20 Jan 2013 - 18:04 | |
| c´est quand même de belle fleur :_rose1: |
|
| |
SYLVA Grande Plante
Nombre de messages : 177 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : espagne Barcelona Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Adenium grandiras tu ? Dim 20 Jan 2013 - 18:05 | |
| - SYLVA a écrit:
- c´est quand même des belles fleurs :_rose1:
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| |
| |
SYLVA Grande Plante
| Sujet: Re: Adenium grandiras tu ? Dim 20 Jan 2013 - 18:17 | |
| WUAW!!! comme c´est beau .. |
|
| |
danyka Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : ponteyraud dordogne Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: Adenium grandiras tu ? Dim 20 Jan 2013 - 19:01 | |
| magnifiques fleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
giovanna Belle Plante
Nombre de messages : 661 Age : 111 Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Adenium grandiras tu ? Dim 20 Jan 2013 - 21:14 | |
| oui Alphée, je veux bien voir tes Adenium, même un peu déplumés - danyka a écrit:
- giovanna je vai bien et toi comment va tu? :bisou-smack:
merci, je vais bien |
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Adenium grandiras tu ? Lun 21 Jan 2013 - 13:08 | |
| Je me permets d'intervenir sur ce post, même si je ne faisais pas partie des acheteurs. J'ai un Adenium qui devrait être d'âge à fleurir cette année, normalement. J'ai cru comprendre en vous lisant que c'est normal qu'il perde ses feuilles en ce moment ? Parce que là, il ne lui en reste vraiment plus beaucoup, et ça m'inquiète : il ressemble à une balayette à ch..., le pauvre........................ Merci d'avance pour vos réponses.
Par contre, il grandit bien, même peut-être un peu trop : son tronc mesure quelques 30cm de long !!!!
|
|
| |
Alphée Plante en fleurs
| Sujet: Re: Adenium grandiras tu ? Lun 21 Jan 2013 - 13:27 | |
| Oui c'est normal qu'il perde ses feuilles en ce moment, certains des miens les perdent même toutes ! Je les arrose beaucoup moins, il faut juste vérifier que le tronc ne ramollit pas, et les garder dans une pièce assez chaude, bien à la lumière ;-)
Tu nous fais une photo du tient ? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Adenium grandiras tu ? Lun 21 Jan 2013 - 14:31 | |
| Oui, Ptit'ange, c'est normal.. les miens n'ont plus aucune feuille en ce moment... ils sont au sec dans une pièce un peu plus fraîche. Comme le dit Alphée, on vérifie de temps en temps que le caudex ne ramollisse pas trop, auquel cas, on met juste un peu d'eau. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Adenium grandiras tu ? Lun 21 Jan 2013 - 15:37 | |
| L'important est que le corps de la plante soit dur. Si ça devient mou, on peut s'inquièter, ça se termine rarement bien . |
|
| |
crystyn Grande Plante
Nombre de messages : 299 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : Auxerre- Yonne Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Adenium grandiras tu ? Lun 21 Jan 2013 - 17:43 | |
| superbe oui. :brrravissimo.g Le mien est tout petit, et a pour l'instant que 3 petites feuilles, alors les fleurs ...... |
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Adenium grandiras tu ? Mar 22 Jan 2013 - 6:56 | |
| Merci à vous pour vos réponses rassurantes ! Voilà à quoi ressemblait le mien cet été. Il ressemble toujours à ça....... mais avec beaucoup moins de feuilles ! :lol: Il me semble me souvenir qu'il a environ 3 ans (reçu à 18 mois). |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
| |
| |
Alphée Plante en fleurs
| Sujet: Re: Adenium grandiras tu ? Mar 22 Jan 2013 - 10:49 | |
| Ptit ange tu le mets dehors le tien l'été ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adenium grandiras tu ? | |
| |
|
| |
| Adenium grandiras tu ? | |
|