Auteur | Message |
---|
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Adenium grandiras tu ? Mar 22 Jan 2013 - 12:26 | |
| Ah oui, effectivement, ils n'ont pas du tout la même tête que le mien !! Tu les tailles, Alphée, pour qu'ils aient ramifié comme ça ? Le mien a un tout petit départ sur le caudex, mais rien d'autre. Il pousse tout en hauteur.
Oui, il va dehors l'été, mais pas en plein cagnard : il a du soleil jusqu'à 10h environ le matin. Et je l'arrose tous les deux jours, avec de l'engrais dilué à 1/4 de la dose normalement prescrite. Il s'est mis à s'allonger l'hiver dernier (le premier où je l'ai eu), sûrement par manque de lumière. L'hiver, il est à l'intérieur, juste derrière une fenêtre orientée à l'ouest, dans une pièce chauffée. Sur les conseils de l'amie qui me l'a donné, je l'ai arrosé comme en été l'hiver dernier, mais cet hiver, il est au régime sec (environ 1 cuillère à soupe d'eau tous les 15j) pour l'aider à fleurir si j'ai bien compris. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Adenium grandiras tu ? Mar 22 Jan 2013 - 13:31 | |
| P'tit ange, tu peux le pincer, il va se ramifier.
Le mien aussi passe l'été dehors, pas mal de soleil... j'imagine que vous connaissez ce site? http://www.xerotropic.com/html/culture.html |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Adenium grandiras tu ? Mar 22 Jan 2013 - 13:45 | |
| Je n'en ai pincé aucun, ils ont ramifié tout seuls ! |
|
| |
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Adenium grandiras tu ? Mar 22 Jan 2013 - 14:44 | |
| Je ne connaissais pas ce site. Merci Cloo ! Bon, si j'en crois cet article, le mien fait partie de la ramification tardive. :lol: |
|
| |
giovanna Belle Plante
Nombre de messages : 661 Age : 111 Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Adenium grandiras tu ? Jeu 24 Jan 2013 - 18:56 | |
| Alphée, tes Adenium sont en bonne santé, un peu petits, mais robustes ! Dommage qu'ils ne fleurissent pas encore à leur âge ! mais comme ceux de Jean ont des boutons, c'est peut-être un manque de soleil ? Ils sont gourmands en soleil, aussi je m'étonne Ptit'ange, que tu ne mettes pas le tien en plein soleil - Ptit'ange a écrit:
Oui, il va dehors l'été, mais pas en plein cagnard : il a du soleil jusqu'à 10h environ le matin. . |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Adenium grandiras tu ? Jeu 24 Jan 2013 - 20:09 | |
| ils sont devenus bien jolis les tiens Alphée |
|
| |
| Sujet: Re: Adenium grandiras tu ? Jeu 24 Jan 2013 - 20:35 | |
| - giovanna a écrit:
- Alphée, tes Adenium sont en bonne santé, un peu petits, mais robustes !
Dommage qu'ils ne fleurissent pas encore à leur âge ! mais comme ceux de Jean ont des boutons, c'est peut-être un manque de soleil ? Ils sont gourmands en soleil, aussi je m'étonne Ptit'ange, que tu ne mettes pas le tien en plein soleil J'avais essayé, l'été dernier, mais les feuilles séchaient, du coup je l'ai mis un peu plus à l'ombre. |
|
| |
giovanna Belle Plante
Nombre de messages : 661 Age : 111 Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Adenium grandiras tu ? Jeu 24 Jan 2013 - 23:47 | |
| Ha oui, normal, tu as voulu le protéger :_humm:
il aurait peut-être fallu l'acclimater petit à petit (comme les cactées) |
|
| |
| Sujet: Re: Adenium grandiras tu ? Ven 25 Jan 2013 - 9:16 | |
| Oui, effectivement. Je retenterai cette année. |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Adenium grandiras tu ? Ven 25 Jan 2013 - 9:44 | |
| Les miens passent l'été en véranda plein sud ... et ils s'y plaisent !! Je vais essayer d'en mettre 1 ou 2 dans de plus grands pots voir si ca change qqchose ... |
|
| |
| Sujet: Re: Adenium grandiras tu ? Ven 25 Jan 2013 - 11:42 | |
| Bon, ok. Donc grand soleil et grosse chaleur pour lui........................... si l'été le permet !!! Merci pour vos conseils, mesdames. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Adenium grandiras tu ? Ven 25 Jan 2013 - 12:55 | |
| - Alphée a écrit:
- Les miens passent l'été en véranda plein sud ... et ils s'y plaisent !! Je vais essayer d'en mettre 1 ou 2 dans de plus grands pots voir si ca change qqchose ...
On m'avait déjà dit qu'ils appréciaient des pots plutôt hauts et profonds pour permettre aux racines de bien plonger dans le substrat. Est-ce vrai? |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Adenium grandiras tu ? Lun 28 Jan 2013 - 18:13 | |
| Coucou, Ils sont beaux ces adeniums ! :_bravo_: @ Jean : chez toi, c'est le rêve @ Alphée : ils sont bien potelés et bien ramifiés. Superbes. J'en ai 2 qui sont en hauteur et mes semis de l'été dernier vivotent : mesurent 2 cm, ont une petite toufette (5 ou 6 feuilles minuscules) et j'en ai quelques uns qui hibernent (ils ont presque 8 mois) Une dizaine à peu près. Inutile de vous dire que je bave devant ceux d'Alphée, et de Jean. Mes grands ont passé l'été au soleil, plein sud et mes bb je les sortirai tranquillement cet été aussi !
Mais pour les fleurs : je vais pa-tien-ter ! Pas le choix |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adenium grandiras tu ? | |
| |
|
| |
| Adenium grandiras tu ? | |
|