| Je suis gênée de vous montrer cela mais.... | |
|
+4boyome cookie bidou510 liliemaiden 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Je suis gênée de vous montrer cela mais.... Mer 30 Jan 2013 - 10:44 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Je suis gênée de vous montrer cela mais.... Mer 30 Jan 2013 - 10:58 | |
| Je vois bien la musique de film d'horreur en arrière plan .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis gênée de vous montrer cela mais.... Mer 30 Jan 2013 - 11:09 | |
|
MANQUE d'arossage pour certaine , attaque de cochenilles sur une , la jaune poubelle une a l'air d'etre dans de la sphaigne non ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Je suis gênée de vous montrer cela mais.... Mer 30 Jan 2013 - 11:15 | |
| Oui... je l'ai acheté ainsi.. rempotage??
Jaune poubelle ?? :_triste:
Comment on reconnait l'attaque de cochenille? Je traite comment? (si il est encore temps)
Manque d'arrosage? je les immerge dans l'eau quasi toute les 3 semaines pendant presque 1h avant de les faire égoutté... c'est pas bon??? :_triste:
Dans l'immédiat, qu'est ce que je fais? je suis occupée avec elles donc.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis gênée de vous montrer cela mais.... Mer 30 Jan 2013 - 11:23 | |
| rempotage oui arrosage 1 x semaine environ cochenille = le truc blanc cotoneux sur un hampe
BON COURAGE RIEN N'EST PERDU :_zen:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis gênée de vous montrer cela mais.... Mer 30 Jan 2013 - 11:24 | |
| J'ai oublie de te dire afin de ne pas plus epuiser tes plants coupes les hampes a raz
|
|
| |
| Sujet: Re: Je suis gênée de vous montrer cela mais.... Mer 30 Jan 2013 - 11:26 | |
| Ok ok; je m'attaque a cela de suite Toutes celles qui sont brunes ou a toutes? sauf celle en fleur je suppose A raz des feuilles alors.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis gênée de vous montrer cela mais.... Mer 30 Jan 2013 - 11:31 | |
|
toutes sauf celle en fleur bien sur :_top1:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis gênée de vous montrer cela mais.... Mer 30 Jan 2013 - 11:33 | |
| Dans un autre post tu dis que ta soeur a pris tes orchidees les plus mal en points je n'oses pas te demander l'etat :_rire1: ou bien :_snif:
|
|
| |
| Sujet: Re: Je suis gênée de vous montrer cela mais.... Mer 30 Jan 2013 - 11:36 | |
| Non, demandes pas.....
Mais maintenant, tu comprends pourquoi elle a eut mal au coeur et les a reprise!!!
une dernière chose, la elles sont a une température approximative de 21 - 22 degrés...
Je les laisse a l'endroit ou elles sont ou plus chaud, ou plus frais??
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis gênée de vous montrer cela mais.... Mer 30 Jan 2013 - 11:40 | |
| La temperatures est tres bonne pour le momment
|
|
| |
| Sujet: Re: Je suis gênée de vous montrer cela mais.... Mer 30 Jan 2013 - 11:48 | |
| ok merci beaucoup, je suis en train de m'en occuper!
Je les replace a la même place
:_top1: |
|
| |
bidou510 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1777 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35 Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Je suis gênée de vous montrer cela mais.... Mer 30 Jan 2013 - 11:55 | |
| :_snif: Les pauvres bêteeeeeeeees !! Rien n'est jamais perdu tant qu'il y a du vert :_clin.oeil_: Petite question, la première a quoi sur les feuilles ? De l'eau ou alors elle colle? Ppour celle qui est jaune le substrat à l'air bizarre .... On dirait qu'il est super compact avec pas mal de sphaigne dedans .... ou alors c'est la photo :_pensif: , pareil pour la 3ème. Pour la 5éme, elle a pas l'air trop mal à part une attaque de je sais pas quoi sur une feuille :_rire2: . Et si je me trompe pas,2, 6, 7 et 8 manque d'arrosage. Par contre Phalaeno je n'ai pas vu les cochenilles ... c'est sur laquelle que tu les vois ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis gênée de vous montrer cela mais.... Mer 30 Jan 2013 - 12:01 | |
| Bidou , regarde bien la photo 6 celle avec 1 fleur blanche sur la hampe tu as un truc comme tu coton pour moi cela ressesmble a de la cochenille ? est pour toi
|
|
| |
| Sujet: Re: Je suis gênée de vous montrer cela mais.... Mer 30 Jan 2013 - 12:07 | |
| Oui oui, je viens de la nettoyer avec un coton, elle avait bien de belles cochenilles farineuse! Je n'avais pas fait attention! Comme elle était en fleur, et que c'était la seule d'ailleurs, je n'y touchais pas, de peur de perdre la seule fleur que j'avais!!!!!
La 1ere n'a pas d'eau sur les feuilles et ne colle pas non plus :tristounet:
Oui, ils avaient mit un mélange de sphaine et substrat orchidée! Mais elle est a la poubelle, en dépotant, j'ai vu qu'elle était effectivement pourrie!!! |
|
| |
Nombre de messages : 1777 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35 Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Je suis gênée de vous montrer cela mais.... Mer 30 Jan 2013 - 12:09 | |
| Perso je vois rien mais comme la photo est un peu flou .... et puis tu me l'a dis la dernière fois j'aurais b ien besoin de lunettes :_rire1: Le plus simple c'est que liliemaiden regarde de plus près celle-ci pour en être sure :_clin.oeil_: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis gênée de vous montrer cela mais.... Mer 30 Jan 2013 - 12:11 | |
| Fait bien attention aux cochenilles elles sont tres voir meme tres tres envahissantent
|
|
| |
| Sujet: Re: Je suis gênée de vous montrer cela mais.... Mer 30 Jan 2013 - 12:13 | |
| une fois nettoyée, mise en quarantaine et vapo d'un insecticide systémique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis gênée de vous montrer cela mais.... Mer 30 Jan 2013 - 12:28 | |
| Lilie maiden je viens de poster un post avec quoi traiter les cochenilles sur le forum des orchidees
|
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Je suis gênée de vous montrer cela mais.... Mer 30 Jan 2013 - 12:29 | |
| :_snif: :_snif: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis gênée de vous montrer cela mais.... Mer 30 Jan 2013 - 12:31 | |
| veux tu un mouchoir Cookie :_rire1:
|
|
| |
| Sujet: Re: Je suis gênée de vous montrer cela mais.... Mer 30 Jan 2013 - 12:36 | |
| ca va c'est bon, je sais qu'elles sont laides........ :rougir:
Ok, je m'occupe de ca, mais je n'ai jamais traité mes plantes avec des produits! je nettoie, je frotte, j'utilise des trucs maison et bio.... :depress-:
Je vais allez voir le post sur ces bestioles |
|
| |
| Sujet: Re: Je suis gênée de vous montrer cela mais.... Mer 30 Jan 2013 - 12:44 | |
| :_top1:
:bisou-smack: pour cookie, t'inquiète elle va gérer et après elles seront toutes belles ! |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Je suis gênée de vous montrer cela mais.... Mer 30 Jan 2013 - 12:46 | |
| oui un gros paquet !
pauvre lilie, mais même moi, je n'arrive pas à un tel résultat :c.oeil:
Maintenant un bon rempotage, éloigner celui qui a des bestioles et poubelle le jaune. Ensuite cela devrait aller.....
Les miennes, je les arroses plus ou moins une fois par semaine et un bon trempage de temps en temps mais pas très souvent.
Alors pour leur rendre un coup de tonus, je mets aussi un peu de miel dans l'eau quand je les fais tremper.
Certains ici te diront que ce n'est pas utile, chez moi, quand j'en ai une que j'ai un peu maltraitée, je lui fais cela _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: Je suis gênée de vous montrer cela mais.... Mer 30 Jan 2013 - 12:48 | |
| Je suis sure de cela bidou, lilie est pleine de bonne volonté et en plus elle a eu beaucoup de ..........................................courage ! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis gênée de vous montrer cela mais.... | |
| |
|
| |
| Je suis gênée de vous montrer cela mais.... | |
|