| Racines orchidée. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mathieu59 Grande Plante
Nombre de messages : 122 Age : 26 Votre localisation - Ville et département : Nord Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Racines orchidée. Jeu 21 Fév 2013 - 20:38 | |
| Bonsoir, je voudrais savoir si c'est normal que mes racines qui sortent du pot et qui tombent ( racines extérieur ) qu'elles sont grises? Je tiens à vous préciser que quand j'ai acheté mon orchidée elle avait une racine de l'extérieur cassée. En ce qui concerne les racines qui sont à l'intérieur du pot, elles sont d'un beau vert. Merci. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Racines orchidée. Jeu 21 Fév 2013 - 20:43 | |
| Les racines aériennes peuvent sécher plus vite que celles qui sont en pot.
Parfois entre 2 arrosages, je vaporise de l'eau sur les racines aériennes, en faisant attention bien sûr à ne pas mouiller le coeur de la plante.
Quant à la racine cassée, elle a pu être maltraitée dans la jardinerie avant que tu ne l'achètes! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Racines orchidée. Jeu 21 Fév 2013 - 20:49 | |
| On suppose qu'il s'agit d'un phalaenopsis?
Si oui, alors, oui, c'est normal qu'il y ait des racines extérieures, et qu'elles soient grises, pour cause d'hygrométrie insuffisante... quand tu l'arroses, passe les racines extérieures sous l'eau. |
|
| |
mathieu59 Grande Plante
Nombre de messages : 122 Age : 26 Votre localisation - Ville et département : Nord Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Racines orchidée. Jeu 21 Fév 2013 - 20:57 | |
| Comment fait on pour avoir une hygrométrie supérieur alors? |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Racines orchidée. Jeu 21 Fév 2013 - 21:21 | |
| une racine d'orchidée sèche est grise car elle est recouverte de cellules mortes spéciales qui laissent entrer l'eau de l'extérieur mais empêche celles de l'intérieur de s'évaporer. c'est le velamen, quand ces cellules sont mouillées, elles sont assez transparentes et la chlorophylle interne donne une couleur verte quand il y en a, blanche sinon, et quand elles sont sèches elles sont opaques et la racine parait grise. Il est souhaitable que les racines sèchent entre deux apports d'eau |
|
| |
mathieu59 Grande Plante
| Sujet: Re: Racines orchidée. Jeu 21 Fév 2013 - 23:39 | |
| Merci du renseignement :_rigolo: |
|
| |
mathieu59 Grande Plante
| Sujet: Re: Racines orchidée. Ven 22 Fév 2013 - 17:15 | |
| Photos des racines et du feuillages sur un nouveau post, dites moi ce que vous en pensez ça serait sympa, :biz3: |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Racines orchidée. Ven 22 Fév 2013 - 17:21 | |
| Et pourquoi un autre post? Tu aurais dû continuer celui-ci... |
|
| |
mathieu59 Grande Plante
| Sujet: Re: Racines orchidée. Ven 22 Fév 2013 - 17:28 | |
| Car sur ce post là je n'arrivais pas à mettre de photos, je ne sais pas comment ça se fait.. :tristounet: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Racines orchidée. | |
| |
|
| |
| Racines orchidée. | |
|