Auteur | Message |
---|
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces Ven 8 Mar 2013 - 19:54 | |
| ca tombe bien que tu en parles aujourd'hui! j'ai aussi été cherché la fibre de coco, j'ai pris un disque de 40cm de diamètre et j'ai un panier a fruit rond qui fera l'affaire je pense! Les suspensions, c'était 26 euros parce que "déco"!!!! en forme de coeur, de vélo, de balançoire....
Du coup, le disque m'a coûté 4 euros, y'a pas photo!!!!!
Je m'en occuperai demain! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces Ven 8 Mar 2013 - 19:57 | |
| - liliemaiden a écrit:
- et j'ai un panier a fruit rond qui fera l'affaire je pense!
Il faut qu'il soit vraiment très, très bien aéré. - Citation :
- Les suspensions, c'était 26 euros parce que "déco"!!!! en forme de coeur, de vélo, de balançoire....
En théorie, ce sont de simples structures de fil de fer qui maintiennent le coco, rien de plus. Comme ceci: |
|
| |
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces Ven 8 Mar 2013 - 20:11 | |
| Ben oui, mais dans ma jardinerie il n'ont pas de simple!!!! je râlais hein!!!! que des trucs déco! et en plus, beaucoup trop bas, du coup, mon vanda n'aurait même pas eut de place pour la floraison (mais oui, j'espère qu'il fleurira lol)
Oui oui, le panier a fruit est très aéré, c'est en fer et dans le même style que le panier suspendu sur ta photo mais sur pied! Je devrai juste bien "caler" le vanda pour ne pas qu'il chute... |
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces Ven 8 Mar 2013 - 20:14 | |
| J'ai changé les chaînes dès que j'ai installé mon Vanda : bien plus pratique avec de longues chaînes.
Et je n'ai pas mis de charbon dans mes écorces, et tout a l'air de bien se passer quand même. |
|
| |
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces Sam 9 Mar 2013 - 10:40 | |
| Voici mon vanda installé.... Ca va ainsi?? |
|
| |
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces Sam 9 Mar 2013 - 10:44 | |
| C'est très joli :_fleuralimee4: |
|
| |
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces Sam 9 Mar 2013 - 10:46 | |
| Merci, j'espère qu'il va se plaire comme ca!!! :croise: |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces Sam 9 Mar 2013 - 13:12 | |
| OK, on voit bien ton panier... très aéré, en effet! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces Sam 9 Mar 2013 - 13:59 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces Sam 9 Mar 2013 - 14:02 | |
| Sympa cette installation!! :_top1:
|
|
| |
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces Sam 9 Mar 2013 - 16:28 | |
| merci les filles...
mais je comprend pas, depuis ce matin, pas de hampe, pas de fleurs pfffffffff :_rigole_: |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces Sam 9 Mar 2013 - 16:34 | |
| Euh... ce n'est pas miraculeux, quand même, hein? |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces Sam 9 Mar 2013 - 17:28 | |
| Je dois bien avouer que cette installation me tente pour avoir un Vanda. Comme d'habitude, je dirais qu'il faut que je trouve une place adéquate car je suis restreinte et l'accroche en hauteur ne me tentais pas. Mais là.......
Quelle belle idée pour tout le monde. |
|
| |
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces Sam 9 Mar 2013 - 18:09 | |
| - Cloo a écrit:
- Euh... ce n'est pas miraculeux, quand même, hein?
haaaa, je pensais moi! je me disais aussi.... :_rigole_: Oui comme je n'ai pas trouvé de suspension, et que ma maman avait ce joli panier vide (elle a mangé les fruits qui étaient dedans et je lui ai pas laissé le temps d'en remettre) je me suis dit que c'était une bonne solution! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces Sam 9 Mar 2013 - 18:23 | |
| - liliemaiden a écrit:
- merci les filles...
mais je comprend pas, depuis ce matin, pas de hampe, pas de fleurs pfffffffff :_rigole_: Peut être demain????!!!!! :_rigole_: :mortderire: |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces Sam 9 Mar 2013 - 18:27 | |
| :_mdr2:
La patience est toujours là :_rire1: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces Sam 9 Mar 2013 - 18:41 | |
| Gala, tu remarqueras que Lilie est encore plus impatiente que nous!!
Nous, pour voir une évolution, on attend au moins...3 jours, non????!!!! :_mdr2: |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces Sam 9 Mar 2013 - 18:44 | |
| C'est ça Evaline!!! :_rire2: |
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces Sam 9 Mar 2013 - 21:32 | |
| Lilie, tu as laissé le pot en plastique, dans les écorces ? |
|
| |
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces Sam 9 Mar 2013 - 21:38 | |
| Oui, pas eut le choix, j'ai tenté de le coupé mais les racines l'ont tellement envahis que je risquais de faire plus de mal qu'autre chose.... :_triste: |
|
| |
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces Sam 9 Mar 2013 - 21:40 | |
| - evaline a écrit:
- Gala, tu remarqueras que Lilie est encore plus impatiente que nous!!
Nous, pour voir une évolution, on attend au moins...3 jours, non????!!!! :_mdr2: MOI IMPATIENTE???? non mais, vous vous êtes vues avec vos reportages photos quotidiens pour vos hampes... :boude: :_mdr2: :_rire2: :_rire2: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces Sam 9 Mar 2013 - 21:47 | |
| Ha bon??? impatientes nous??? :scratch: Et en plus, toujours prêtes à dégainer l'appareil photo si 1 millimètre d'un début de petit quelque chose non identifié commence à pousser :_rire2: |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces Sam 9 Mar 2013 - 21:54 | |
| Elle se trompe. ils ne s'agit pas de nous Lol |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces Sam 9 Mar 2013 - 21:56 | |
| C'est aussi ce que je me disais.... Elle confond avec quelqu'un d'autre.... :_rigolo:
|
|
| |
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces Sam 9 Mar 2013 - 22:18 | |
| :_rire1: :_mdr2: :_rire1: :_mdr2: :_rire1: :_mdr2:
non, c'est vrai, je dois confondre
:_rire1: :_mdr2: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces | |
| |
|
| |
| Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces | |
|