Auteur | Message |
---|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces Sam 9 Mar 2013 - 23:50 | |
| - liliemaiden a écrit:
- Oui, pas eut le choix, j'ai tenté de le coupé mais les racines l'ont tellement envahis que je risquais de faire plus de mal qu'autre chose.... :_triste:
Pas de problème... j'ai fait ça aussi avec celui qui est dans le panier de bois. |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces Dim 10 Mar 2013 - 7:53 | |
| Oufff tu me rassures! j'avais peur que cela ne soit pas le top!! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces Dim 10 Mar 2013 - 9:52 | |
| hey, les filles, oui , je confirme, vous etes un peu impatiente quand meme !!! je ne dis rien, c moi qui est inventer le concept ! :_mdr2: voici des photos de ma nouvelle installation j'ai fait comme il a ete conseillé sur le lien de cloo, j'ai trempé les ecorces la veille, je les ai meme fait bouillir dans le doute d'une contamination, j'ai fait des petit trou , j'ai callé les racines, d'ailleurs, y'a un vanda dont j'ai coupé pas mal de petites racines seches! et il a fallu que j'aille racheter de la chaine pour les grands vandas ! et voila !! en plus, ca plait a mon homme !! que demander de plus !! ah oui, je sais , des fleurs !!! |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces Dim 10 Mar 2013 - 9:57 | |
| J'adore le concept. Ça fait très joli Boyome. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces Dim 10 Mar 2013 - 9:57 | |
| |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces Dim 10 Mar 2013 - 9:59 | |
| Bonjour Boyome, Chouette ton installation. Vu la taille de tes plantes, heureusement que tu as mis des serre-joints ! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces Dim 10 Mar 2013 - 10:02 | |
| ca les serres joints, c une grande histoire d'amour !!! :_rire1:
j'an ai 6 d'installés dans ma piece ! |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces Dim 10 Mar 2013 - 10:05 | |
| Il faudra que tu prennes des actions chez "serre-joints" |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces Dim 10 Mar 2013 - 10:10 | |
| j'en ai encore une paire de dispo !!! j'ai de la marge ! |
|
| |
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces Dim 10 Mar 2013 - 10:31 | |
| Par contre, est ce que vos écorces sèchent rapidement également??
J'ai installé le vanda hier, les écorces avaient trempés toute la nuit, et aujourd'hui matin, elles sont quasi sèchent partout, j'ai glissé mon doigt dans le bas du "pot" et la aussi, presque sec alors que dans ma cuisine, il fait 60% d'humidité.... :scratch: |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces Dim 10 Mar 2013 - 10:40 | |
| tu sais boyome tu as de la chance que ton mari te dit rien,alors profite s'en,tu as encore de la place :_top1:
au faite comment ce reproduit cette plante,elle n'a pas l'air de faire de rejets |
|
| |
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces Dim 10 Mar 2013 - 10:46 | |
| Et bien si mami, j'ai lu hier soir que les vandas faisaient des keikis aussi!!!!
J'ai passé ma soirée a lire pleins de choses sur les orchidées et je me posais justement la question et j'ai eu la réponse! ils font des rejets, eux aussi!! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces Dim 10 Mar 2013 - 10:51 | |
| elles sont seches les ecorces, mais en surface, je n'ai pas fouillé dans le fond du panier |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces Dim 10 Mar 2013 - 10:52 | |
| perso, j'ai vu un keiki devanda une seule fois dans une jardinerie |
|
| |
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces Dim 10 Mar 2013 - 11:37 | |
| - boyome a écrit:
- elles sont seches les ecorces, mais en surface, je n'ai pas fouillé dans le fond du panier
Donc chez toi aussi, cela sèche vite, pourtant ton hygrométrie était bien remonté dans ta veranda.... |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces Dim 10 Mar 2013 - 12:34 | |
| Oui, et c'est ce qu'il faut pour un vanda... souvenez-vous que, idéalement, ce sont des plantes cultivées à racines nues parce qu'elles ont besoin de beaucoup d'aération. Et c'est pour ça qu'on met de l'écorce gros calibre, et pas des fines ou moyennes. Par contre, vous arrosez comme il faut deux fois par semaine. |
|
| |
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces Dim 10 Mar 2013 - 13:09 | |
| ah d'accord d'accord! je pensais quand même que les écorces gardaient l'humidité plus longtemps!
merci cloo :c.oeil: |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces Dim 10 Mar 2013 - 13:52 | |
| merci les filles,je vais me coucher moins bête,c'est ce qui me plait :thumleft: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces | |
| |
|
| |
| Pour Boyome : mon Vanda en panier fibre de coco + écorces | |
|