| help pour orchidee tres mal en point | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fribou Plantule
| Sujet: help pour orchidee tres mal en point Sam 16 Mar 2013 - 8:45 | |
| :hellofleur: hier je suis aller voir ma belle soeur et elle ma montrer une de ses orchidee j ai fait :affraid: .elle est pas tres en bonne forme. j'espere que vous pourrait m'aider a la sauver de cet état .je ne connait son nom exact ,ma belle-soeur ma juste dit qu' elle fait des grande feuilles et elle est jaune . pour son problème ,elle ma dit que ses feuille on jaunie et qu'apres tout parter quand elle tirer et que son( bulbe ) si c est le nom ou y a la réserve d eau etait noir . elle la depuis a peine 6 mois ,prenais des bain d 1h :affraid: je lui ai dit c est trop et elle était à la lumière devant une fenetre avec voilage voila la plante , les racines et l étiquette |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: help pour orchidee tres mal en point Sam 16 Mar 2013 - 9:07 | |
| Désolée, mais la seule solution est la poubelle................. _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: help pour orchidee tres mal en point Sam 16 Mar 2013 - 10:15 | |
| Ou alors, tu trempes jusqu'à ce que toute la motte de tourbe s'enlève facilement (tu peux peut-être même le passer sous le robinet après pour enlever tout ce qui veut bien partir), tu coupes le sec et pourri et tu tentes en sphaigne (infirmerie) Si tu la perds, ce n'est pas grave mais si elle revit ?? |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: help pour orchidee tres mal en point Sam 16 Mar 2013 - 10:25 | |
| Je te trouves très optimiste dans ce cas maitagada, tout est brun et les deux pseudobulbes ou pour le moins ce qu'il en reste est totalement fripé !
Bon maintenant c'est vrai qu'elle n'a absolument rien à perdre..... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
fribou Plantule
| Sujet: Re: help pour orchidee tres mal en point Sam 16 Mar 2013 - 10:40 | |
| bon je viens d enlever le maximum de pourri et racine .elle a recu trop d eau tout etait humide mais je prefere tout tenter et on s est jamais qui c est elle a encore peut quelque chose en elle .
est ce que je la laisse comme sa pour qu elle seche ? comme il y a encore 3 bulbe vert 2 gros et 1 petit, je garde espoir .
merci de vos reponse |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: help pour orchidee tres mal en point Sam 16 Mar 2013 - 12:22 | |
| Laisse la à l'air un peu : ça ne peut pas lui faire plus de mal. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: help pour orchidee tres mal en point Sam 16 Mar 2013 - 14:07 | |
| Bon courage Fribou!!! C'est pas gagné, mais tu n'as rien à perdre!! |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: help pour orchidee tres mal en point Sam 16 Mar 2013 - 16:15 | |
| Pseudobulbe noir, c'est de la pourriture dû à un trop plein d'eau. Tu n'a rien à perdre mais c'est très loin d'être gagné. Bon courage |
|
| |
fribou Plantule
| Sujet: Re: help pour orchidee tres mal en point Dim 17 Mar 2013 - 8:08 | |
| |
|
| |
fribou Plantule
| Sujet: Re: help pour orchidee tres mal en point Dim 17 Mar 2013 - 15:11 | |
| après une journée a l air libre , j ai fait l'inspection de la plante et j ai trouvée une petite pointe verte :_danse1: . c est qu'elle a encore des chose a dire cette coquine . doit-je rempoter ou attendre ? voila une photo ,je peux pas avoir mieux . |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: help pour orchidee tres mal en point Dim 17 Mar 2013 - 15:44 | |
| Est-ce l'amas de racines restant est sain ? j'arrive pas à voir sur ta photo... ou y t-il encore des parties de racines sèches ? Il faut faire un nettoyage draconien et laisser uniquement ce qui comporte des tissus sains et vivants. |
|
| |
fribou Plantule
| Sujet: Re: help pour orchidee tres mal en point Dim 17 Mar 2013 - 15:51 | |
| oui marc le reste c est ce qui est potable ,y a des racines un peu verte et j ai enlever tout le reste .oui desole pour la photo . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help pour orchidee tres mal en point | |
| |
|
| |
| help pour orchidee tres mal en point | |
|