| Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... | |
|
+5Muoz evaline mami 76 bégodingue tanchounette 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... Sam 16 Mar 2013 - 11:42 | |
|
Dernière édition par tanchounette le Dim 24 Mar 2013 - 13:27, édité 1 fois |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... Sam 16 Mar 2013 - 12:56 | |
| tu deviens douée ! z"ont bien fonctionné tes boutures de conchifolia ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... Sam 16 Mar 2013 - 12:59 | |
| Ben déjà, y'a tes tiennes que je dois t'envoyer quand il fera meilleur ! Et elles (les autres) ne sont pas encore en terre, donc rien n'est gagné car en général, c'est là que le bas blesse ! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... Sam 16 Mar 2013 - 14:58 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28955 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... Sam 16 Mar 2013 - 15:05 | |
| Tu mets la feuille directement dans la sphaigne, et ensuite, comment se passe le passage en terre? Par rapport aux racines qui se forment? Elles ne sont pas adaptées à la terre? |
|
| |
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... Sam 16 Mar 2013 - 17:13 | |
| j'ai fait comme ça pour ma bouture de hoya kerii qui m'a fait de belles racines là, je viens de le passer en terre, on verra ce que ça donne... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... Sam 16 Mar 2013 - 17:21 | |
| de toutes façons, toutes les boutures que j'ai faites et qui, en général, ont bien débuté, ont crevé lors du passage en terre. C'est rédhibitoire, elles sont magnifiques dans l'eau et pouf, dès que je les passe en terre... elles périclitent. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... Sam 16 Mar 2013 - 17:22 | |
| même en ajoutant peu à peu de la terre pour faire la transition ? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28955 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... Sam 16 Mar 2013 - 17:25 | |
| - tanchounette a écrit:
- de toutes façons, toutes les boutures que j'ai faites et qui, en général, ont bien débuté, ont crevé lors du passage en terre.
C'est rédhibitoire, elles sont magnifiques dans l'eau et pouf, dès que je les passe en terre... elles périclitent. - Ajestoeve a écrit:
- même en ajoutant peu à peu de la terre pour faire la transition ?
Même chose, j'avais pas beaucoup de réussite au passage en terre quand je faisais des boutures (principalement saint paulia), je viens de faire des boutures de bégo avec la technique d'Ajestoeve, de la terre petit à petit, ma feuille de n'est rendue compte de rien, et maintenant elle a l'air d'apprécier son rempotage en terre!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... Sam 16 Mar 2013 - 17:28 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- même en ajoutant peu à peu de la terre pour faire la transition ?
J'ai essayé dernièrement avec les feuilles que tu m'a envoyées. J'attends de voir... |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... Sam 16 Mar 2013 - 17:37 | |
| c'est très très long l'hiver... j'en ai 3 qui n'ont pas bougé d'un poil depuis 3 mois... dans la vermiculite _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... Sam 16 Mar 2013 - 17:42 | |
| Justement, comment tu fais le passage en terre avec la bouture en vermiculite? |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... Sam 16 Mar 2013 - 17:44 | |
| je passe en terre après avoir enlevé le plus gros de la vermiculite _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... Sam 16 Mar 2013 - 17:46 | |
| Donc tu retrouves le problème des racines, non? Dans la vermiculite, ça donne des racine "eau" je pense? |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... Sam 16 Mar 2013 - 17:58 | |
| écoute, pour le moment, j'en réussi pas mal comme ça... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... Sam 16 Mar 2013 - 18:04 | |
| D'après ton expérience, tu me conseillerais l'eau ou la vermiculite pour bouturer un ou deux feuilles de mon bégo ressemblant au "Christmas"?? Je pensais mettre en eau. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... Sam 16 Mar 2013 - 18:13 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- c'est très très long l'hiver...
j'en ai 3 qui n'ont pas bougé d'un poil depuis 3 mois... dans la vermiculite Ah, moi elles poussent très bien que ce soit du coté feuilles ou racines, c'est après que ça se gate... |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... Sam 16 Mar 2013 - 18:20 | |
| moi, j'ai de la vermiculite, donc je fais dans la vermiculite celles que tu as faites dernièrement étaient dans l'eau, non ?
_______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... Sam 16 Mar 2013 - 18:27 | |
| T'es sûre que c'est dans la vermiculite que tu les fais ? Pas dans la perlite, plutôt ? |
|
| |
Muoz Belle Plante
Nombre de messages : 703 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... Sam 16 Mar 2013 - 18:32 | |
| Super le résultat tanchounette! J'espère qu'elles vont ternir. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... Sam 16 Mar 2013 - 18:37 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- moi, j'ai de la vermiculite, donc je fais dans la vermiculite
celles que tu as faites dernièrement étaient dans l'eau, non ?
Oui, dans un verre d'eau, et à la fin, j'avais un petit tas de terre avec ma feuille enracinée dedans! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... Sam 16 Mar 2013 - 18:49 | |
| continue comme ça Evaline, si ça fonctionne bien comme ça. je suis sure poulette, c'est bien de la vermiculite pure _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... Sam 16 Mar 2013 - 18:52 | |
| Je croyais que tu utilisais, comme Christine nous l'avait montré aux serres, de la perlite... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... Sam 16 Mar 2013 - 18:54 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- continue comme ça Evaline, si ça fonctionne bien comme ça.
:_top1: |
|
| |
| Sujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... Sam 16 Mar 2013 - 18:54 | |
| rien n'a marché dans la perlite, j'ai laissé tomber ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... | |
| |
|
| |
| Mes plantes-boutures rescapées de cet hiver... | |
|